OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La crise continue encore et toujours

Aller en bas 
+3
gbagrami
Exodia
Matt
7 participants
AuteurMessage
Matt
Modérateur
Matt


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Angers / Saumur
Date d'inscription : 20/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 13 Mai - 17:32

www.sport24.com
Citation :
Une deuxième saison annulée ?

Depuis le 16 février dernier, date de l’annulation officielle de la saison NHL 2004-2005, les discussions entre la Ligue et l’association des joueurs, aussi rares sont-elles, n’aboutissent toujours pas. L'instauration d'un plafond salarial continue de diviser joueurs et propriétaires, chacun campant sur ses positions. Le «Lock-out» n’est donc pas prêt d’être mis à mort, au point de menacer la saison 2005-2006 ?

Par Gaspard Bremond

«Le talent, ça ne se perd pas. Je n’ai pas joué au hockey de l’hiver, mais j’ai gardé la forme.» Martin Brodeur, gardien des Devils du New Jersey, actuellement en Autriche avec la sélection canadienne lors des Championnats du monde, a beau essayer de rassurer ses fans, tenter de minimiser la coupure; le talent, un jour ou l’autre, si le conflit perdure, il le perdra, qu’il le veuille ou non. Et aujourd’hui, à en constater l'évolution des dernières discussions, le goal du New Jersey est parti pour un nouvel hiver à la maison.

La Draft annulée
16 février 2005, Gary Bettman annonce officiellement l’annulation complète de la saison. Une première dans l’histoire d’un sport professionnel américain. Raison officielle : aucun accord n’a été signé entre les joueurs et les propriétaires de clubs, la convention collective, nécessaire pour débuter une saison, n’a donc pas été signée. Ce jour là, le commissaire de la Ligue s’exprime d’un ton grave et solennel, tout en
promettant une reprise des négociations, «pour trouver au plus vite un accord.» Un peu plus de deux mois plus tard, aucune solution n’a encore été trouvée, et la saison 2005-2006 fait maintenant figure d’utopie. Dès lors, des questions «pratiques» ont fait surface. Devait-il y avoir une Draft en l’absence de saison prochaine ? Fin mars, ce même Gary Bettman tranchait en annulant le déplacement à Ottawa, synonyme de Draft, tout en n’excluant pas de tenir celle-ci via le téléphone, si un accord devait intervenir avant juin.

Autre point d’interrogation : devait-on faire appel aux joueurs de remplacements, appartenant aux équipes réserves, en cas de blocage du conflit ? Un temps envisagée, cette hypothèse semble aujourd’hui abandonnée, Gary Bettman a en effet exclu cette possibilité, annonçant que «si nous (la Ligue et l’AJNHL) n'arrivions pas à un accord, alors nous ne débuterions pas la saison à temps.» Bref, seul un accord entre les joueurs professionnel peut déboucher sur une nouvelle saison. Pas question donc, de voir des substituts porter les chandails officiels, en guise de lot de consolation.

Goodenow contesté
Si Gary Bettman est, depuis le début du conflit, présenté comme un obstacle à un dénouement rapide, Bob Goodenow, directeur exécutif de l’association de joueurs, connaît depuis peu un très net fléchissement de sa côté de popularité. Il a perdu le soutien du monde professionnel, de nombreux joueurs se sont alors exprimés contre leur représentant officiel, en allant jusqu’à le critiquer ouvertement, pour au final, évoquer sa propre démission. Entre les deux principaux acteurs du «Lock-out», le courant, tendu depuis septembre dernier, ne passe plus du tout, et le dialogue s’avère alors difficile, presque impossible.

Néanmoins, tout n’est pas noir, et rien ne sert de sombrer dans un pessimisme avant-gardiste. Au rayon des «bonnes nouvelles», les discussions devraient reprendre. Bettman et Goodenow, aussi inefficaces peuvent-ils être, se rencontreront deux fois par semaine en mai. Au Québec, un grand sondage populaire, né à l’initiative du Réseau des Sports et du Journal de Montréal, a confirmé que le hockey passionnait encore. Près de 40 000 personnes se sont mobilisées, en proposant par exemple une NHL à 26 équipes, six matches de moins par saison, Wayne Gretzky au poste de commissaire de la Ligue. Enfin, dans les prochains jours, espérons-le, toute une génération de joueurs âgés (Yzerman, Shanahan, Hull etc..), pressés de revenir au jeu pour éviter toute retraite anticipée, muets jusque là, s’exprimeront. Franc parlé à l'appui, ils pourraient alors faire évoluer les débats. Parce qu'une chose est sûre : le hockey ne mérite pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 13 Mai - 17:53

Ils ont qu'a tous revenir en europe les joueurs Laughing ! Y a plein de club pret a les faire jouer.


Quoi ? Les clubs Européens paye pas assez !!! Oh, les Boulet !!! On leur propose des solutions, ils en veulent pas, bah qu'ils aillent se faire cuire des oeufs (des oeufs car un oeuf, pour tous les joueurs ça fait vraiment pas beaucoup) !
Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 13 Mai - 20:30

C'est dommage qu'il nous est deja privé une saisonavec le lockout... esperons qu'il n'y en ait pas 2....
Car La NHL me manque quand meme
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 13 Mai - 20:33

Les joueurs veulent beaucoup trop, il fallaitt arrêter les conneries, c'était devenu n'importe quoi... Je pense que la Ligue a raison et les joueurs doivent faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 13 Mai - 20:42

gbagrami a écrit:
Les joueurs veulent beaucoup trop, il fallaitt arrêter les conneries, c'était devenu n'importe quoi... Je pense que la Ligue a raison et les joueurs doivent faire des concessions.
Je suis d'accord.. faut qu'il arrete de deconné.. mais le probleme c'est qu'il ya plus de hockey a la tele!!! Crying or Very sad sa me manque moi!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bob2388
Coach de Curling
Bob2388


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 13 Mai - 22:34

Si ces messieurs de Canal+ voulaient bien nous passer l'Elitserien pour remplacer la NHL (ils sont détenteurs des droits).
Sinon, je résilie (marre du foot !!!!!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyLun 16 Mai - 14:54

MoustiK88 a écrit:

mais le probleme c'est qu'il ya plus de hockey a la tele!!! Crying or Very sad sa me manque moi!!! mdr
[mode moustik on]
lol! lol! lol!
Y en a jamais eut a des heures décentes !!!

lol! lol! lol!
[mode moustik off]
Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyLun 16 Mai - 15:01

Moi je regardais le Vendredi midi toutes les semaine sur Canal +
Je finissait les cours a 12H et vers 13H il y avait toujours un match NHL sur Canal+
Revenir en haut Aller en bas
loikito
Coach
loikito


Nombre de messages : 648
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyJeu 19 Mai - 12:53

De toute façon, faut pas se leurrer tout ceci est une histoire de gros sous.
Moi ce qui m'inquiéte, c'est est-ce que la NHL vas s'en remettre de ce lock out ? Quand je vois que la MLB paye encore le lock out qu'elle a subit en terme d'audience et d'intérêts pour le Baseball, la NHL vas t elle avoir les reins assez solides pour reprendre ...et surtout être rentable...

J'ai lu quelque part que beaucoup d'entreprises lié au Hockey avaient du soit fermé definitivement soit faire des licenciements économiques pour survivre, si le Lock Out continue une saison de plus que vas t il se passé ?

Associé à ce Lock Out, certain club perdent leur "sponso" ainsi, Molson souhaite vendre les parts qu'il a dans le Tricolore, Walt Disney see desengage des Mighty Ducks et à coté de ça, les joueurs ne font rien pour faire avancer les choses, je sais que pour aller voir un match avec une famille de 4 cela revient à environ 200 $ en comptant les places et un truc à manger au sein de l'enceinte...C'est vraiment exorbitant...

De plus, apparemment, il n'y a que les joueurs trés grassement payé qui sortiront de cette crise sans encombre, beaucoup de petits joueurs sont au chômage et ont vraiment du mal, que vas t il se passr quand cela vas reprendre ? Une recrudessence des tampons bien fournies et des blessures en cascade...

Bref l'avenir de la NHL me semble bien terne.
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyJeu 19 Mai - 12:59

Oh, oui il est terne mais franchement ça devait arriver ! Et c'est qui va arriver dans plein d'autre sport. Une fois que chacun aura pris ces responsabilité, ça ira mieux et le jeu reprendra de son interet doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours EmptyVen 20 Mai - 15:36

et en France comme d'habitude on a la dépense facile !


sur l'équipe.fr

20/05/2005
Hockey : Clermont en liquidation


Le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand a prononcé vendredi la mise en liquidation judiciaire du club de hockey de la ville en raison de graves difficultés financières.

Le Clermont Auvergne hockey glace, relégué sportivement en première division, après avoir évolué en ligue Magnus cette saison, était en cessation de paiement depuis le 28 avril dernier et accuse un déficit de près de 200.000 euros.

Fondé en 1972, le club compte 330 licenciés, dont près de 250 jeunes et 18 salariés. Me Jean-Claude Sudre a été désigné comme liquidateur par le tribunal.


et il y en aura d'autres d'ici la reprise !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise continue encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: La crise continue encore et toujours   La crise continue encore et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise continue encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours dispo ???
» Majoration toujours pas finit!!!!
» Strasbourg encore et toujours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: La Revue du Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser