OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tactique : Composition des lignes

Aller en bas 
+8
Krikkong
CrazyLiam
hcbdams
Exodia
Yoi
animemint
Mardraum
NAJAS34
12 participants
AuteurMessage
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyMer 8 Mar - 17:21

Voila mon équipe est toute jeune et j'ai pas mal de joueurs tres moyens, meme pour ma ligue 5..

En ce moment j'ai construit mes lignes en les équilibrant avec des "bons" joueurs un peu dans chaque...cela me donne des lignes moyennes (voir moyen - ) je les fais jouer en 60/60/60/60 ,

Ma question est, ne vaut il pas mieux faire 2 lignes de bons et en comblant avec le reste pour les 2 dernieres ... en faisant jouer plus les bons genre 60/60/40/40...

Mais est ce que au niveau de la fatigue ca va tenir pour l'entrainement...

Votre avis les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyMer 8 Mar - 17:27

ha...
Ben voila justement pkoi je ne mettais que mes vieux dans les deux premieres lignes !!!
A l'epoque ou l'on pouvait encore choisir le taux d'entrainement des jours de match, je l'avais mis a 76%...

Mes vieux avaient des progs de 99% de repos et 1% d'entrainement....
Ils ne perdaient que 1 ou 2 d'energie pour pratiquement aucun gain %ENT...
Et mes jeunes jouaient 40 sec sans pertes d'energie et avec des taux de 45-50 %ENT....
Mais ca c'etait avant !!!

Maintenant, avec leurs programmes automatique, dans les memes conditions, j'ai perdu pres de 10 points d'entrainement !!!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyMer 8 Mar - 17:29

Mardraum a écrit:
ha...
Ben voila justement pkoi je ne mettais que mes vieux dans les deux premieres lignes !!!
A l'epoque ou l'on pouvait encore choisir le taux d'entrainement des jours de match, je l'avais mis a 76%...

Mes vieux avaient des progs de 99% de repos et 1% d'entrainement....
Ils ne perdaient que 1 ou 2 d'energie pour pratiquement aucun gain %ENT...
Et mes jeunes jouaient 40 sec sans pertes d'energie et avec des taux de 45-50 %ENT....
Mais ca c'etait avant !!!

Maintenant, avec leurs programmes automatique, dans les memes conditions, j'ai perdu pres de 10 points d'entrainement !!!!
Sad

Houla, j'ai un peu oublié de repondre a ta question....
Donc en fait si tuas des vieux ou des jeunes qui ne montent pas bcp en entrainement, "sacrifie" les au profit des autres ou tu les fait jouer plus...
Après c'est le meme pb est ce que tu dois faire jouer plus les bons mais en leur faisant perdre de l'entrainement...

Eventuellement, tu les fait jouer en 6666 les jours de match peu importants par contre en 6644 pour le sjours plus tendus !!!
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyMer 8 Mar - 17:32

ok merci je vais mediter ce que tu m'as dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyMer 8 Mar - 18:42

Moi je fais des lignes par tranches d'âges. Comme je ne garde pas les NP c'est toute la ligne qui part à peu près en même temps. Mais c'est en prévision du PowerPlay que j'ai décidé de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 9 Mar - 6:57

Perso en ligue II j'ai un effectif un poil juste. Donc je suis passe en 60/60/40/40
ca m'a plutot bien reussi je me suis sauve et j'ai fini 9eme alors que j'ai passse les 3 premieres semaines dernier.
Cependant ca demlandede jouer sur les % d'entrainement et c'est hyper chaud Mr. Green n'est ce pas cher colegue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 9 Mar - 9:24

Mais maintenant avec le nouveau système d'entrainement, tu peux faire jouer n'importe comment tes joueurs puisque dans tous les cas, l'entrainement est ajusté pour que le joueur finisse à 100 en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 9 Mar - 23:12

Donc si je suis un peu juste au niveau du nombre de joueurs convenables il vaut mieux les regrouper et les faire jouer plus longtemps que les moins bons si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 9 Mar - 23:29

Ben oui et non y'a moyen de trouver aussi un equilibre efficace dans tes lignes... Enfin c'est une rumeur Mr. Green


Par contre exodia je comprend pas tres bien comment ca fonctionne maintenant... Ce systeme ne marche que pour les les lignes qui jouent ???
Ca veut dire que pour ces ligne je peux mettre a 100 % ou pas
Par contre pour celle qui joue pas c'est sur il faut baisser...

Merci d'avance hockey
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 9 Mar - 23:47

Yoi a écrit:
Ben oui et non y'a moyen de trouver aussi un equilibre efficace dans tes lignes... Enfin c'est une rumeur Mr. Green


Par contre exodia je comprend pas tres bien comment ca fonctionne maintenant... Ce systeme ne marche que pour les les lignes qui jouent ???
Ca veut dire que pour ces ligne je peux mettre a 100 % ou pas
Par contre pour celle qui joue pas c'est sur il faut baisser...

Merci d'avance hockey
Oui, Icko N cie conseillent de mettre 100% d'ent pour les lignes qui joue (normalement ça change rien si tu leur mets du repos, mais ça j'en sais rien) l'entrainement est automatiquement calculé pour mettre l'énergie à 100. Après pour les autres par contre (ceux qui ne jouent pas) et bien il faut leur mettre du repos, car puor eux c'est toi qui gère leur entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyVen 10 Mar - 0:29

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hcbdams
Coach par Intérim
hcbdams


Nombre de messages : 126
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/03/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 30 Mar - 22:14

la case intensite de l'entrainement dans joueurs puis programme elle est destine a qui : a l'ensenble des joueurs ou quau joueur qui ne joue pas le match???
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLiam
Coach par Intérim
CrazyLiam


Nombre de messages : 108
Localisation : Cergy (VI.5)
Date d'inscription : 23/03/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 30 Mar - 22:40

Pour ceux qui ne jouent pas, car apparemment l'intensité pour ceux qui jouent est calculée de manière automatique par rapport à leur taux de fatigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staya.net
Krikkong
Coach par Intérim
Krikkong


Nombre de messages : 118
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 17/02/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyDim 9 Avr - 22:10

Une petite question en passant : Wink
Est ce que c'est vraiment désaventageant de faire une équipe à 3 lignes ?

Je suppose que l'energie baisse plus comme ça et que l'entrainement est donc moins bon pour ceux qui jouent le soir même... Mais est-ce le seul inconvégnent Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruleursdeloups.com/accueil
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyDim 9 Avr - 22:19

A mon avis, tes joueurs se fatiguent plus aussi donc en fin de match il est possible de prendre l'eau je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyDim 9 Avr - 22:57

Logiquement, si tu joues à 3 lignes aussi, tes joueus jouant plus longtemps, gagne un peu plus d'entrainement du au match, puis force un peu moins pendant l'entrainement réel, pour récupérer l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Krikkong
Coach par Intérim
Krikkong


Nombre de messages : 118
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 17/02/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyLun 10 Avr - 0:31

Tétakoudkross a écrit:
A mon avis, tes joueurs se fatiguent plus aussi donc en fin de match il est possible de prendre l'eau je pense...

C'est calculé à ce point là Shocked !!!
Ah ouais en effet vaut mieux pas jouer à ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruleursdeloups.com/accueil
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyLun 10 Avr - 20:53

Krikkong a écrit:
Tétakoudkross a écrit:
A mon avis, tes joueurs se fatiguent plus aussi donc en fin de match il est possible de prendre l'eau je pense...

C'est calculé à ce point là Shocked !!!
Ah ouais en effet vaut mieux pas jouer à ça alors...
C'est sur que tu pourrais t'en prendre 3 buts à la fin, mais si tu arrives à en mettre 4 sur le début, tu as gagné le match...
Perso, j'ai pas testé, mais je pense que ça peut etre occasionnellement une bonne tactique contre des adversaires supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
metalboy
Coach Adjoint
metalboy


Nombre de messages : 52
Localisation : clermont
Date d'inscription : 28/01/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyLun 10 Avr - 21:59

je ne sait plus qui a dit ca mais il me semble qu'il ne vaut mieux pas mettre 100% de l'entrainement car les joueurs on un entrainement charger et leur forme diminu trés vite comme j'ai pus en faire les frais
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyLun 10 Avr - 22:44

metalboy a écrit:
je ne sait plus qui a dit ca mais il me semble qu'il ne vaut mieux pas mettre 100% de l'entrainement car les joueurs on un entrainement charger et leur forme diminu trés vite comme j'ai pus en faire les frais
C'est plus vrai pour les joueurs jouant le match, l'entrainement est calculé automatiquement pour qu'il n'y est plus de perte d'énergie, et ça fait déjà un moment que c'est en fonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
npeli
Coach par Intérim
npeli


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/06/2005

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyMar 11 Avr - 12:37

ben disons qu'a 3 lignes tes joueurs prennent aussi plus d'experience.
moi ca m'arrive des fois de jouer a 3 lignes contre des adversaires plus forts en effet comme l'a dit exodia. des fois ca marche des fois l'adversiare est tellement fort que ca sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80
Coach Adjoint



Nombre de messages : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/04/2006

tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes EmptyJeu 13 Avr - 10:26

npeli a écrit:
ben disons qu'a 3 lignes tes joueurs prennent aussi plus d'experience.
moi ca m'arrive des fois de jouer a 3 lignes contre des adversaires plus forts en effet comme l'a dit exodia. des fois ca marche des fois l'adversiare est tellement fort que ca sert a rien.


Tout à fait, de toute façon contre les gros adversaires on a rien à perdre alors autant jouer nos chances à fond. Very Happy
Mais sinon moi je pense qu'il faut essayer de mettre une équipe normale au début et d'en mettre une bonne à la fin, il faut jouer avec les tactiques.

Moi je suis 5eme j'ai fait un match nul contre le 1er qui a 10 pts d'avance il est trop fort j'ai fait match nul contre le 2eme j'ai perdu contre le 3eme 2-1 et j'ai fait match nul contre le 3eme.

Tout çà grâce à ma technique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique : Composition des lignes Empty
MessageSujet: Re: tactique : Composition des lignes   tactique : Composition des lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique : Composition des lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restructuration des lignes?
» 3 ou 4 lignes ???
» Les lignes
» 4 lignes ou 3 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser