OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choisir un joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enigma13
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2006

Choisir un joueur Empty
MessageSujet: Choisir un joueur   Choisir un joueur EmptyLun 7 Aoû - 10:49

Bonjour à tous,
étant quelque peu novice sur ce forum, je vous pose les questions suivantes :
- comment choisir un joueur sur le marché des transferts ?
- quel est la plus importante caratéristique ?
- Niveau, Potentiel ou Aptitudes ?
- quel doit être le % de ces caratéristiques pour un très bon joueur ?
Merci de vos prochaines réponses et vous souhaite à tous une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Choisir un joueur Empty
MessageSujet: Re: Choisir un joueur   Choisir un joueur EmptyLun 7 Aoû - 11:36

enigma13 a écrit:
Bonjour à tous,
étant quelque peu novice sur ce forum, je vous pose les questions suivantes :
- comment choisir un joueur sur le marché des transferts ?
- quel est la plus importante caratéristique ?
- Niveau, Potentiel ou Aptitudes ?
- quel doit être le % de ces caratéristiques pour un très bon joueur ?
Merci de vos prochaines réponses et vous souhaite à tous une excellente journée.


1/ ca dépend un peu de ta politique personnelle mais de manière générale, il y a des consignes valables pour tout le monde et primordiales pour les débutants

- les joueurs de 27 ans et plus arrivant en fin de contrat repassent obligatoirement par une enchere sur le marché où le salaire peut enfler de manière importante donc ce genre de chose est a faire en connaissance de cause
généralement des prix de transferts bas sur ce genre de joueurs cachent des contrats restant de moins de 70 jours quand c'est pas 20

- toujours regarder le salaire des joueurs de 27ans et plus, des prix de transferts bas cachent généralement des salaires élevés. Bon nombre de joueurs sautent sur ce genre d'occasion et découvrent le probleme après coup

- éviter les joueurs qui ont un potentiel 0 avec un age avancé, ils sont souvent en régression et plus ils regressent depuis longtemps, plus ils regressent vite


2/ pour faire gros les carac les plus importantes a mes yeux :
attaquants : Att, Tir, expérience
Défenseurs : Def, force, expérience
Goal : Goal, rapidité, expérience


3/ Plus ces 3 données : niveau, potentiel et AI sont importantes mieux c'est
Evidemment quand on débute on ne peux jouer sur les 3 tableaux sans exploser ses moyens financiers
Pour les débutants qui ont de faibles infra, je recommanderais d'accorder moins d'importance au niveau face au potentiel et aux aptitudes
Généralement, les nouveaux veulent se lancer bien trop vite dans la formation de jeunes alors qu'ils n'ont pas les capacités de développement des jeunes pour
Mieux vaux favoriser le développement de l'infra entrainement avant de s'attaquer a de la formation

D'une maniere générale, je pense qu'il faut éviter de taper en dessous de niveau 50 sauf pour les vieux qui n'ont plus leur avenir devant eux
pour des jeunes miser sur des potentiels >60 et pour les vieux des potentiels >35
Ensuite le plus fort AI-experience étant le mieux
Mais je conseillerais plus, 3 joueurs correctes plutôt qu'1 seul tueur sauf s'il s'agit d'un goal


4/ il ne sagit la que d'un point de vue perso et tu auras autant d'avis que de personne

goal : Goal 60% rapidité 40%

Defenseur : Def 60%, rapidité 10%, force 30%

Attaquant :
Att 45% Tir 35% Rap 15% For 10% ailier
Att 40% Tir 30% Rap 10% For 20% centre

Ceci dit ca ne m'empeche de recruter des joueurs déséquilibrés par rapport a ce profil mais qui se completent sur une meme ligne
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel choisir
» qui choisir comme titulaire?
» Quel goalie choisir?
» joueur non proteger
» Que va devenir ce joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser