OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manga

Aller en bas 
+3
daker
lebelge
pegasus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga EmptyJeu 5 Oct - 20:23

Un petit sujet Manga pour arrêter de massacrer le sujet Playlist de Palenty Wink

A propos de Bleach, je trouve le début vraiment excellent quand ils sont sur terre. Puis le début quand il arrive à la Soul Society. L’idée des Shinigami avec leurs Zanpakutos c’est vraiment très sympas, avec un humour décalé très marrant porter par le père d’Ichigo et par Kon aussi drole en peluche que dans le corps d’Ichigo.
Après ce bon début, le héros devient incroyablement fort quelques combats, mouais…
Dans le dernier tome paru, Ichigo est en train d’apprendre le super coup de la mort qui tue sans ça il ne pourra pas sauver Rukia, j’attends de voir ça Confused
(Au passage, je suis fan d’Orihime lol! lol!)

Les Kyo, je les achète de temps en temps donc je n’en suis qu’au tome 14 mais la façon dont l’auteur arrive à relancer régulièrement l’énigme me laisse de bons espoirs pour la suite Very Happy


Gantz c’est vraiment un manga de malade. Tout est à outrance, de la violence, du sang, parfois aussi inutile que les femmes à poil qui garnissent les pages de transition entre les chapitres, c’est vraiment spécial.
J’ai lu les 11 premiers tomes et j’ai vraiment accroché, certains passages sont vraiment très prenant avec la mort de personnages que l’on pouvait penser voir jusqu’à la fin de la série, il n’y vraiment aucune moralité et je trouve que c’est qui fait la force de ce manga, c’est différent de ce que l’on a l’habitude de lire.
S’ajoute à ça le côté jeux vidéo : super armure qui donne des supers pouvoirs pour tuer le boss de fin de niveau, qui est assez jouissif Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyVen 6 Oct - 1:07

les Naruto dont on a commencé à parler dans la play list sont également excellents avec un humour omniprésent et un bon dessin.

Sinon dans le genre humour permanent, ne pas oublier les Live Hina dont les 14 tomes sont terminés depuis un moment, mais qui me font toujours marrer avec cet étudiant losser au possible qui devient gérant d'une pension pour filles (c'est juste le thème général, je vais pas tout vous raconter non plus)
Revenir en haut Aller en bas
daker
Coach par Intérim
daker


Nombre de messages : 240
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyVen 6 Oct - 10:56

... Mouais...


Perso je trouve ça très moyen tout ça.

Moi je ne jure que par Tezuka et Taniguchi.

Un petit Monster de temps en temps, l'Habitant de l'infini ça passe aussi.
Mais en Shonen je suis resté à Toriyama, dont l'oeuvre me semble assez symptomatique des forces et faiblesses du genre.

J'ai vu les Animé de Naruto quand même(en VO... la VF est incroyablement mauvaise!!!!!). Je trouve que ça ne va nul part, même si je comprends l'intêret que ça peut susciter. Ca reste nettement en dessous d'autres Animés moins récent (pt de vue technique) ... voir Cowboy Bebop, Evangelion, Berserk, et d'autres (La série Saint Seiya : Hades Chapter est magnifique en comparaison).

Je ne suis qu'un expert rendeer parmi d'autres, et mon opinion vaut ce qu'elle vaut ... mais je tenais quand même à vous en faire part Cool
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyVen 6 Oct - 11:11

Un manga qu'il faut que je me procure c'est One Piece. J'ai vu quelques épisodes de l'anime, l'histoire me botte mais les voix française sont vraiment pourries de chez pourries...
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyVen 6 Oct - 11:24

Exodia a écrit:
Un manga qu'il faut que je me procure c'est One Piece. J'ai vu quelques épisodes de l'anime, l'histoire me botte mais les voix française sont vraiment pourries de chez pourries...

ca vaut pour la plupart des animes.
Concernant les love hina, j'ai les manges et j'ai vu les animes en VO (plutot bons) : quand j'ai vu la version française j'ahalluciné : voix horribles et ils ont été jusqu'à traduire le générique mot à mot (les traductions qu'on trouvait sur certains sites). Naruto je me suis contenté d'un demi épisode sur "mangas" pour avoir les voix pourries, je préfère me procurer la VOST
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyVen 6 Oct - 12:59

daker a écrit:
Un petit Monster de temps en temps, l'Habitant de l'infini ça passe aussi.
Mais en Shonen je suis resté à Toriyama, dont l'oeuvre me semble assez symptomatique des forces et faiblesses du genre.

J'ai vu les Animé de Naruto quand même(en VO... la VF est incroyablement mauvaise!!!!!). Je trouve que ça ne va nul part, même si je comprends l'intêret que ça peut susciter. Ca reste nettement en dessous d'autres Animés moins récent (pt de vue technique) ... voir Cowboy Bebop, Evangelion, Berserk, et d'autres (La série Saint Seiya : Hades Chapter est magnifique en comparaison).
C’est vrai que Monster c’est vraiment bien aussi.
Le style Shonen reste clairement limité pourtant je prends toujours autant de plaisir à en lire Laughing

Evangelion et Saint Seiya, je suis fan.
Concernant Evangelion, je vais éviter de me lancer dans une discussion de puriste sur le sens des épisodes 25 et 26, ni sur la réelle utilité des 2 films qui ont suivi, parce que ça risque d’être très long Rolling Eyes
Pour les Saint Seiya, j’étais fan de la série par souvenir d’enfance, mais le chapitre Hadès en OAV c’est vraiment énorme, j’attends impatiemment la suite.

J’ai lu aussi les épisodes G, qui sont sympas à lire mais rien d’exceptionnel non plus, je trouve.


lebelge a écrit:
Sinon dans le genre humour permanent, ne pas oublier les Live Hina dont les 14 tomes sont terminés depuis un moment, mais qui me font toujours marrer avec cet étudiant losser au possible qui devient gérant d'une pension pour filles (c'est juste le thème général, je vais pas tout vous raconter non plus)
Mon frère a acheté toute la série en manga, j’adore. Keitaro est vraiment très drôle quand il prend des grands coups de poings dans la gueule et qu’il vole comme une marionnette en arrière-plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 7 Oct - 13:19

Bleach: c'est vrai qu'il progresse vite le monsieur aux cheveux oranges(j'ai oublié son nom) mais ça repart très très bien sur la fin et ensuite c'est assez bien...

Love hina: c'est bien mais au bout de 14 tomes j'étais content que ça se finisse je trouve ça un peu répétitif mais très très marrant

Monster: rien à dire ceux qui ont lu comprendront c'est très très bien ficelé et dessiné

Je conseille aussi pour ceux qui ne connaisse pas 20th century boys du même auteur que monster.

Ah Taniguchi: des dessins très réalistes et très agréables j'adore vraiment et le sommet des dieux m'a passioné (mas bon j'aime bien la montagne donc un manga sur l'alpinisme et l'himalaya c'était dur de pas aimer).

Dans le genre manga trash mon cher pegasus je te conseille battle royale (manga fait après le film) et a côté du manga le film est un histoire pour enfant (même) histoire mais beaucoup plus trash.

Manga musique lisez les Beck c'est vriament énorme (derrière chaque tome il y a une image avec des persos du manga et elle correspond à une couverture d'album de musique existant c'est sympa)

Dans les mangas sportifs l'esprit marrant et décale (bon enfant aussi ) les rookies (baseball) vaut vraiment le coup.

Pour les ainme cowboy bebop et excellent je conseille une anime en 13 épisodes buzzer beater (basket mais vraiment sympa du même auteur que les slams dunks).
Revenir en haut Aller en bas
Gothike
Coach par Intérim
Gothike


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/05/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyDim 8 Oct - 1:22

Alors moi je suis bien loin d'être une experte mais ya pas longtemps j'ai découvert un manga, ça s'appelle Eyeshield 21, pas encore sorti en France, mais c carrément génial !

Ensuite, c du Naruto, et du Saint Seya.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-ro-13.skyblog.com
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 9 Oct - 11:31

batoz a écrit:
Dans le genre manga trash mon cher pegasus je te conseille battle royale (manga fait après le film) et a côté du manga le film est un histoire pour enfant (même) histoire mais beaucoup plus trash.
Je ne savais pas qu’il y avait un manga issu du film, bien plus trash que le film ça doit être bien gore quand même Shocked
Battle Royale, ça me fait penser au site de doublage "Gotohwan" qui a réalisé un doublage parodique d’un moment du film: http://www.gotohwan.com/pafiledb3/index.php?act=view&id=99
Je trouve ça excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
tete de sleep
Coach par Intérim
tete de sleep


Nombre de messages : 110
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 07/01/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 10 Oct - 9:24

batoz a écrit:


Dans les mangas sportifs l'esprit marrant et décale (bon enfant aussi ) les rookies (baseball) vaut vraiment le coup.

je vais essayer de me le dégoter celui là, j'aime bien les mangas qui font marrer, les trucs gores pas mon truc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daker
Coach par Intérim
daker


Nombre de messages : 240
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 10 Oct - 23:00

A Choisir



Dans la Bilio de Ryoichi IKEGAMI

Quel est votre préfére parmi: Heat, Sanctuary, Crying Freeman et Strain?


Perso le côté un peu politico-business de Sanctuary qui me saoulait un peu au début, donne plus de cachet à cette dernière série, à mes yeux.

Mon gros coup de coeur va à Nouvelles de littérature japonaise, qui est carrément excellent je trouve. Dommage qu'il ne s'agisse que d'1 One Shot.

En tout cas c'est un dessinateur hors-pair ce Ikegami. Et j'ai, à chaque fois, une envie compulsive de litérallement dévorer chacune des oeuvres à laquelle il a participé.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 11 Nov - 16:49

Maintenant que j’ai regardé tout les Fullmetal, je commencerais bien le visionnage d’un nouvel anim Very Happy
Mais je ne me suis pas encore décidé et je n’ai pas de préférences a priori, est-ce quelqu’un à de bonnes suggestions à me faire?

A collègue m’a dit que les épisodes d’Eyeshield 21 étaient très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 11 Nov - 20:50

En petite série je te conseille les buzzers beater en 13 épisodes (du même auteur que les slams dunk).
Sinon les Furi Kuri en 6 épisodes sont monumentaux.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptySam 11 Nov - 23:31

Je vais aller voir si je trouve un peu tout ça, merci Batoz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gothike
Coach par Intérim
Gothike


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/05/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyDim 12 Nov - 0:55

pegasus a écrit:


A collègue m’a dit que les épisodes d’Eyeshield 21 étaient très sympas.

Problème du moment avec Eyeshield ==> On attend toujours la suite!!! Apparemment pb de traducteurs en ce moment, donc en attente du 50ème! pale

Sinon, je me suis mise au Full Metal, c pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-ro-13.skyblog.com
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyDim 12 Nov - 1:23

Gothike a écrit:
Problème du moment avec Eyeshield ==> On attend toujours la suite!!! Apparemment pb de traducteurs en ce moment, donc en attente du 50ème! pale
C’est ennuyeux ça Confused
Je vais quand même me lancer dans le début de la série pour voir ce que ça donne.


Gothike a écrit:
Sinon, je me suis mise au Full Metal, c pas mal du tout!!
Fullmetal c’est sympa au début mais la série prend sa réelle ampleur par la suite et là c’est vraiment bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tete de sleep
Coach par Intérim
tete de sleep


Nombre de messages : 110
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 07/01/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 13 Nov - 0:50

Full Metal c'est sympa mais faut suivre dès le début car la première fois que j'ai regardé, c'est parce qu'une charmante amie adorait çà et c'était pas l'épisode du début, donc au départ j'avais pas forcément accroché, jusqu'à ce que je commence à esquisser des sourires. Là je me suis dit, va falloir que je m'y mette Surprised

Moi je ne cherche que des trucs marrants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 13 Nov - 1:02

tete de sleep a écrit:
Full Metal c'est sympa mais faut suivre dès le début car la première fois que j'ai regardé, c'est parce qu'une charmante amie adorait çà et c'était pas l'épisode du début, donc au départ j'avais pas forcément accroché, jusqu'à ce que je commence à esquisser des sourires. Là je me suis dit, va falloir que je m'y mette Surprised

Moi je ne cherche que des trucs marrants Mr. Green
En truc marrant, il y a aussi GTO.
C'est l'histoire d'un prof pervers (un peu attardé, mentalement il a l'age de ses élèves, et encore...), ancien membre d'un gang qui semait la terreur, il est en charge de la classe la plus difficile du collège.
Revenir en haut Aller en bas
tete de sleep
Coach par Intérim
tete de sleep


Nombre de messages : 110
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 07/01/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 13 Nov - 21:50

bin c'est avec GTO que je me suis mis à regarder plus sérieusement les mangas. Encore une histoire de charmante amie qui aimait çà, et pis voilà quoi Rolling Eyes

j'ai claqué des put*** de barre dessus, c'est hallucinant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 13 Nov - 21:53

tete de sleep a écrit:
bin c'est avec GTO que je me suis mis à regarder plus sérieusement les mangas. Encore une histoire de charmante amie qui aimait çà, et pis voilà quoi Rolling Eyes
lol! Pareil pour moi, à ceci près que la charmante jeune fille et bien c'est ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
tete de sleep
Coach par Intérim
tete de sleep


Nombre de messages : 110
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 07/01/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMer 15 Nov - 1:35

Exodia a écrit:

lol! Pareil pour moi, à ceci près que la charmante jeune fille et bien c'est ma soeur...

faut bien qu'ils servent à quelquechose les frangins et les frangines lol!

c'est grace au mien que j'ai découvert le hockey et que je m'étais mis au rock, deux choses que mon frère n'apprécie pas autant que moi Mr. Green

merci frangin Cool

bon à part GTO, d'autres idées??

ou un petit manga tout romantique, çà me changera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMer 15 Nov - 2:07

Video girl AI mais j'ai eu du mal avec le manga donc si tu es prêt à y aller.
Snon Love Hina si tu connais pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
tete de sleep
Coach par Intérim
tete de sleep


Nombre de messages : 110
Localisation : devant un ordi
Date d'inscription : 07/01/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMer 15 Nov - 13:45

le second je connais mais j'ai jamais eu l'occaz de regarder... le premier m'est inconnu, pour la peine je vais m'intéresser aux deux, merci batoz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMer 15 Nov - 15:42

tete de sleep a écrit:
c'est grace au mien que j'ai découvert le hockey et que je m'étais mis au rock, deux choses que mon frère n'apprécie pas autant que moi Mr. Green
Un manga sur le thème du rock : Beck.
Un manga un peu bizarre : Gunslinger Girl.
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyJeu 23 Nov - 1:52

Bonne nouvelle pour les fans de Naruto (en animé)...
Une annonce officiel de l'auteur est tombé :
Masashi Kishimoto (auteur et créateur de Naruto) a écrit:
L'anime entamera la 2eme partie au Printemps prochain. Je suis content. Nous pouvons tous nous réjouir !
Une première bonne nouvelle est tombé, maintenant, une 2ème annonce devrait (pas sur) arriver courant décembre de la part des Studios Pierrot ou de TV Tokyo...

Pour plus d'info sur la fin des HS :
http://forum.mirage-team.com/fin-des-hs-de-naruto-t=17546.html&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: Divers :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser