OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La NHL New Look !!!!!!

Aller en bas 
+7
loikito
Jupap7
batoz
Nanarov
guyom33
brse
La Bleue
11 participants
AuteurMessage
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyLun 25 Juil - 15:25

Il fallait vraiment que la crise soit profonde pour que les décisionnaires de la NHL en viennent à changer de la sorte les règlements. Car les modifications que les dirigeants de la Ligue ont effectuées ne sont pas de simples détails mineurs, mais bel et bien des révolutions dans le monde du hockey professionnel. C’est maintenant aux joueurs de s’y faire, et de redonner un peu de spectacle à un sport qui en a bien besoin.

Plus de matches nuls
Parmi les grands bouleversements que devront «ingurgiter» les joueurs, l’abolition des matches nuls. Désormais, en saison régulière, après cinq minutes de prolongation, on assistera à une séance de tirs au but, avec trois tireurs de part et d’autre. Par ailleurs, et comme prévu, les équipements de gardien seront réduits de 10%, au niveau des jambières, mitaines et bouclier. Afin d’augmenter la zone offensive, les filets seront reculés de 60 cm en zone défensive, la zone neutre, elle, sera réduite. De plus, la ligne rouge sera abolie, et du coup, les hors-jeu de deux lignes seront plus d’actualité. Voilà qui devrait favoriser les longues passes et les face à face entre gardiens et attaquants. Toujours au chapitre du hors-jeu, on assistera au retour du hors-jeu à retardement à la ligne bleue.

Un calendrier remanié
Et les changements ne s’arrêtent pas là. Il sera désormais impossible d’effectuer un changement de ligne sur un dégagement interdit, et chaque joueur qui dégage le palet de sa propre zone dans les tribunes se verra attribuer une pénalité de deux minutes (avant, seul le gardien pouvait écoper de cette pénalité). Un joueur ayant lancé une bagarre dans les cinq dernières minutes d’un match aura droit à une pénalité de match et sera suspendu automatiquement pour le prochaine rencontre.

Et les modifications touchent également le calendrier. La saison restera longue de 82 matches, mais chaque équipe jouera 8 fois contre la formation de sa division, 4 fois contre chaque équipe de sa conférence, et seulement 10 petites rencontres au total contre les club de la conférence opposée. Par exemple, Montréal jouera donc à huit reprises contre Boston, quatre fois contre New York et un match contre 10 équipes de l’Ouest.

Les changements au règlement :
- Abolition de la ligne rouge.
- Réduction des équipements des gardiens de but.
- Limitation et contraintes du contrôle du palet par les gardiens à l'extérieur de leur espace réservé.
- Élimination des matches nuls avec l'apparition des tirs au but.
- Recul des filets de 60 cm plus profondément en zone défensive.
- Retour du hors-jeu à retardement à la ligne bleue.
- Saison de 82 matches, dont 8 contre chacune des équipes de sa division, 4 contre les autres équipes de sa conférence, et un total de 10 matches contre l'autre Conférence.
- Réduction de la zone neutre.
- Pas de changement de joueurs à la suite d'un dégagement interdit.
- Un hors-jeu pourrait être annulé à la discrétion des arbitres si ceux-ci jugent qu'il est le résultat d'une tentative de passe.
- L'instigateur d'un combat dans les cinq dernières minutes d'un match écope d'une inconduite de match et d'une suspension automatique pour la prochaine rencontre.
- Tolérance zéro face à l'obstruction et l'accrochage.
- Tout joueur qui envoie le palet dans les gradins à partir de sa zone défensive écope d'une pénalité de deux minutes. Auparavant, seuls les gardiens en étaient passibles.
Revenir en haut Aller en bas
brse
Coach par Intérim
brse


Nombre de messages : 194
Localisation : Montriond
Date d'inscription : 05/05/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyLun 25 Juil - 22:28

Merde c'est plus le même hockey qu'avant. Ca fais beaucoup de changement d'un coup.
Mais je trouve que la règle sur l'équipement du gardien n'est pas super car ce sont eux qui prennent tous les tires
Revenir en haut Aller en bas
guyom33
Coach par Intérim
guyom33


Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyLun 25 Juil - 22:44

a mon avis,ils parlent pas de l'epaisseur , mais de la taille des mitaines , car , il est vrais que certaines commencent a ressembler a des epuisettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyverns.cdubonheur.com/
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyLun 25 Juil - 23:05

- Tolérance zéro face à l'obstruction et l'accrochage

c'est pas demain la veille qu'on aura ca en France où on est un peu le royaume de la pêche à la crosse
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 0:34

Je croyais que pour la prolongation c etait 5 min a 4 contre 4 puis 3 min a 3 contre trois puis tir aux buts.
Donc une des 2 equipes perd et n as pas de point meme pour avoir accroche la prolongation. Un peu decevant ca mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
guyom33
Coach par Intérim
guyom33


Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 0:48

je pense qu'il feront comme avant , 1 point chacun pour le nul , +1 point bonus pour le vaiqueur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyverns.cdubonheur.com/
Jupap7
Coach Adjoint
Jupap7


Nombre de messages : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 1:28

ilme semble, d'apres ce que j'ai lu, qu'il n'y aura pas de points pour le perdant, meme en prolongation ou tirs au but, tu perds, t'as perdu fin, 0 points, fallait gagner, non, mais Wink

reste a confirmer, car je retrouve plus l'endroit ou je l'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
brse
Coach par Intérim
brse


Nombre de messages : 194
Localisation : Montriond
Date d'inscription : 05/05/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 2:16

Il me semble qu'il n'y aura plus que des victoire car l'égalité se finira au tir au but
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 4:47

C est vrai il n y aura plus que des victoires et pas de point pour le perdant en prolongation. C est bizarre mais c est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
loikito
Coach
loikito


Nombre de messages : 648
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 15:36

Bah il fallait bien donné un coups de fouet à la NHL, remarquez le point positif c'est qu'on ne vas pas avoir droit au Hockey Nintendo d'il y a quelques années avec une trame de couleur qui suivait le palet pour les ricains qui suivaient les matchs à la TV.

Je pense que cela transforme complétement le jeu, mais cela vas le rendre plus rapide et intense Exclamation et ça c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
ouserkaf
Coach par Intérim
ouserkaf


Nombre de messages : 464
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 17:08

Bon, je commence à économiser pour NHL 2006 Mr. Green Ca va etre dur d'assimiler ces nouvelles règles, les arbitres ont prévu un stage avant le début de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
loikito
Coach
loikito


Nombre de messages : 648
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 17:13

ouserkaf a écrit:
Bon, je commence à économiser pour NHL 2006 Mr. Green Ca va etre dur d'assimiler ces nouvelles règles, les arbitres ont prévu un stage avant le début de la saison?

La plupart des régles proviennent des reglements internationaux ( je pense en disant cela aux régles concernant les 2 lignes, la possession du palet par le Gardien ) donc il ne devrait pas y avoir trop de problémes...Et je crois que cela fait déjà quelques temps que cela était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 21:12

Oui ca me tarde que ca commence. Ce qui va changer le plus c est les compositions des equipes des contrats commencent a etre resilies et ca va beaucoup bouger ca vaetre impressionant .Je pense que les equipes qui ovnt en profiter le plus sont les "petites" (point de vue masse salariale) genre calgary ou edmonton ou minnesota. Ca me tarde beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMar 26 Juil - 23:50

moi je dis : "c'est nul"

perso la NHL j'aime pas, le jeu européen est 100 fois mieux et ces nouvelles règles sont minables.
Pour info, si le nombre de buts augmente pas, la prochaine mesure c'est l'agrandissement des cages et je suis sérieux ! c'est grotesque ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicolarcher
Coach par Intérim
nicolarcher


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : quelque part entre New York et Moscou
Date d'inscription : 20/05/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMer 27 Juil - 10:53

allez voir l'edito du RHE pour avoir une idée des signatures au Canadien de Montreal.
Revenir en haut Aller en bas
guyom33
Coach par Intérim
guyom33


Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyMer 27 Juil - 20:29

dl a écrit:
moi je dis : "c'est nul"

perso la NHL j'aime pas, le jeu européen est 100 fois mieux et ces nouvelles règles sont minables.
Pour info, si le nombre de buts augmente pas, la prochaine mesure c'est l'agrandissement des cages et je suis sérieux ! c'est grotesque ! Evil or Very Mad


mais non DL , il vont sortir les gardiens (mdr !!! je vais devoir partir a la retraite !) et ils metrons un joueur a la place (avec equipement joueur ) et vive la chasse au pigeons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyverns.cdubonheur.com/
Puck
Coach Débutant
Puck


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptyVen 5 Aoû - 20:40

Citation :
mais chaque équipe jouera 8 fois contre la formation de sa division, 4 fois contre chaque équipe de sa conférence, et seulement 10 petites rencontres au total contre les club de la conférence opposée

Ca va pas arranger les petites franchises, qui sont dans des divisions pas faciles (ex de mémoire, Colombus, coincé entre Détroit et Saint Louis)
Revenir en haut Aller en bas
batoz
Coach par Intérim
batoz


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 30/06/2005

La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! EmptySam 6 Aoû - 0:27

Pas sur car avec les masses salariales limitees les meilleurs joueurs ne seront plus concentres dans une meme equipe comme avant.
COlombus vient de signer Adam foote par exemple (il est peut etre encore un peu esseule mais ca va venir je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NHL New Look !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La NHL New Look !!!!!!   La NHL New Look !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La NHL New Look !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: La Revue du Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser