OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle tactique utiliser ?

Aller en bas 
+2
Mardraum
kakaprutt
6 participants
AuteurMessage
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 10:08

Voilà, j'utilise actuellement une tactique qui ne me plait pas ( silent ) et je voudrais trouver une tactique qui me convienne un peu plus.

Cependant je ne sais pas évaluer la tactique "idéale", et je n'ai d'ailleurs aucune honte à le dire.

lors de ma première saison je jouais en 7-3/7-3/7-3 et j'ai fini 4ème de SR avec une équipe heu ... "moyenne". seulement depuis rien d'autre ne fonctionne qu'une tactique qui n'est pas mon "style de jeu" (je préfère en prendre 4 et en marquer 8 plutôt qu'en prendre 1 et en marquer 2).

Donc j'aimerai savoir s'il existe une méthode pour calculer la meilleure tactique possible ???


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 10:44

ben je ne vois que la tatonnement...
Ou alors tu mets tout en attaque....
Du style 16/4/10

Mais c'est tellement difficile de jauger l'effet de ces tactiques !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 11:44

Oborona a écrit:
Dans l'aide de HA en russe voila ce que je lis:

" Le manager dispose de 30 points a repartir par periodes et par secteurs de jeu. Les points seront ajoutes aux caracteristiques de chaque joueur par periode de la facon suivante :
defense : caracteristiques 'defense' et 'gardien'
attaque : caracteristiques 'attaque' et 'tir'
"

En slovaque (et d'autres langues), ce sont ces memes carac qui sont citees.

Dans la version francaise (modifiee il y a peu, il me semble qu'il y a peu c'etait encore plus vague que ca), c'est moins clair... Pourquoi la version francaise de l'aide ne cite-t-elle pas les caracs precises ?

quoi c'est ça Obo ? Tu as découvert le pourquoi de la tactique ? c'est une révolution ça !!! ça voudrait dire qu'on influe pas sur la "tactique" mais qu'on améliore ou accentue des caracs de ses joueurs !!!!

nom didiou ... ça va en faire réfléchir plus d'un !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kmaspider
Coach Adjoint
kmaspider


Nombre de messages : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 11:47

moi je joue comme toi, porté vers l'attaque pour avoir de l'argent en fin de saison (meilleurs buteurs et passeurs)
j'en prend pas mal mais c'est pas grave cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:01

Oborona a écrit:
kakaprutt a écrit:

quoi c'est ça Obo ? Tu as découvert le pourquoi de la tactique ? c'est une révolution ça !!!

Cool

:modecasseon:

ben comme t'étais au courant ... je comprends pas ton classement alors Mr. Green

:modecasseoff:

Enfin c'est quand même une GROSSE INFO ça
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:09

euh kakaprutt c est ironique non ?? ( j ai du mal la lol )




Citation :
Tactiques
Le manager a 30 points disponibles pour attribuer a chaque secteur de jeu de chaque période. Les points distribués seront ajoutés aux attributs de chaque joueur de la ligne et de la période concernée : :
Défense – attributs défensifs
Attaque – attributs offensifs
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:12

kino a écrit:
euh kakaprutt c est ironique non ?? ( j ai du mal la lol )




Citation :
Tactiques
Le manager a 30 points disponibles pour attribuer a chaque secteur de jeu de chaque période. Les points distribués seront ajoutés aux attributs de chaque joueur de la ligne et de la période concernée : :
Défense – attributs défensifs
Attaque – attributs offensifs

ah ben là j'ai l'air d'un con ...

:tourdemagieon:

mais c'est plus clair en russe

:tourdemagieoff:



je vais me cacher ... dsl, au revoir, à bientôt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:13

huhu

bon allez dis nous comment tu interprétais la chose alors !!
si tu jouais en 7/3 7/3 7/3 ca signifiait quoi pour toi ??? :p
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Coach
djedje


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:14

Je pense que pour lui ca voulait dire que son équipe se concentrer à 70% sur l'attaque et 30% sur la défense !?
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:16

pour être sérieux ... j'avais jamais réalisé que la tactique était liée au caracs des joueurs et non pas à la façon de jouer de l'équipe ... donc c'est quand même une grosse info pour moi même si je passe pour un con Mr. Green Mr. Green Mr. Green


bon en même temps je vois pas à quoi ça sert d'appeler ça tactique ... c'est très con (plus que moi sur ce coup là) et ça n'apporte rien à la gestion du "jeu" ...


en fait il n'y a pas de tactique dans HA ... Shocked Confused puker
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:16

djedje a écrit:
Je pense que pour lui ca voulait dire que son équipe se concentrer à 70% sur l'attaque et 30% sur la défense !?

ouais pour moi c'était le jeu d'équipe qui était concerné et pas les caracs des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:30

Oborona a écrit:


Mais kino, l'aide a bien ete modifiee il y a peu ? parce-que il y a quelques mois, je mettrais ma main a couper que c'etait bien plus vague...

L'aide en anglais :
Defence - attributes 'defence' and 'goalie'
Attack - attributes 'attack' and 'shooting'

A la traduction, on a quand meme une perte d'info non negligeable...

comme ça c'est vrai que c'est nettement plus clair ... pour l'aide je sais pas, j'en ai "enregistré" une il y a quelques mois et c'est bien indiqué "offensifs", "défensifs" mais je trouve que la traduction n'est pas suffisement claire (mes excuses au(x) traducteur(s)) et mériterait d'être "exacte"
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 12:40

Oborona a écrit:
kino a écrit:
huhu

bon allez dis nous comment tu interprétais la chose alors !!
si tu jouais en 7/3 7/3 7/3 ca signifiait quoi pour toi ??? :p

Mais kino, l'aide a bien ete modifiee il y a peu ? parce-que il y a quelques mois, je mettrais ma main a couper que c'etait bien plus vague...

L'aide en anglais :
Defence - attributes 'defence' and 'goalie'
Attack - attributes 'attack' and 'shooting'

A la traduction, on a quand meme une perte d'info non negligeable...

bah j ai étét traducteur au tout début avec raoul, et il me semble que c etait traduis ainsi deja ... j peux pas en etre sur, en tout cas perso je l interpretais comme ca depuis mes debuts sur ha ...
sinon effectivement y a une tite difference entre les 2 versions, je ne sais pas qui s occupe des traduction now et si c est toujours de la meme facon qu avant ? ( slovaque traduit en anglais puis anglais traduit en french en mot a mot, ce qui necessitait de parfois jongler avec les termes pour eviter soit des redondances dans les expressions, soit de traduire un mot a plusieurs sens sur le site entier
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? EmptyJeu 7 Sep - 16:50

kino a écrit:
Oborona a écrit:
kino a écrit:
huhu

bon allez dis nous comment tu interprétais la chose alors !!
si tu jouais en 7/3 7/3 7/3 ca signifiait quoi pour toi ??? :p

Mais kino, l'aide a bien ete modifiee il y a peu ? parce-que il y a quelques mois, je mettrais ma main a couper que c'etait bien plus vague...

L'aide en anglais :
Defence - attributes 'defence' and 'goalie'
Attack - attributes 'attack' and 'shooting'

A la traduction, on a quand meme une perte d'info non negligeable...

bah j ai étét traducteur au tout début avec raoul, et il me semble que c etait traduis ainsi deja ... j peux pas en etre sur, en tout cas perso je l interpretais comme ca depuis mes debuts sur ha ...
sinon effectivement y a une tite difference entre les 2 versions, je ne sais pas qui s occupe des traduction now et si c est toujours de la meme facon qu avant ? ( slovaque traduit en anglais puis anglais traduit en french en mot a mot, ce qui necessitait de parfois jongler avec les termes pour eviter soit des redondances dans les expressions, soit de traduire un mot a plusieurs sens sur le site entier
C'est moi et tetsuo qui nous occupons de la traduction désormais.

Il y a effectivement eu une petite modif du guide suite aux changements du jeu (nouvelle création des lignes, par exemple), mais elle n'a pas touché les points qui n'ont pas été modifiés, la traduction de la partie "Tactique" est donc restée la même depuis le début. J'ai profité de la refonte du guide pour corriger ou approfondir certains passages (notamment parce que les TR au début devaient avancer dans le noir, comme kino l'a expliqué), d'après ce qui a été dit sur les forums etc.

Quand un nouveau passage est à traduire, il est rajouté au fichier un passage en Slovaque avec sa traduction en anglais faite par le TR Slovaque. Nous, on doit remplacer dans le fichier la version Anglaise par la VF. Donc, une fois la traduction faite, il ne nous reste plus que la VO et la VF.
Le passage sur les Tactiques ayant été traduit depuis des lustres, je n'avais que la VO Slovaque et la traduction "vague" en Français. Ne parlant pas un mot de Slovaque, je n'avais donc aucune possibilité de savoir que la traduction n'était pas exacte et qu'il est question d'attributs précis!

Maintenant, je suis au courant et je modifierai le guide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tactique utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle tactique utiliser ?   Quelle tactique utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tactique utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle combinaison ???
» Tactique
» Tactique
» aide tactique
» Tactique du match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser