OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question d'ordre strategique plutot que tactique

Aller en bas 
+3
pierrefan
wachoo
Mardraum
7 participants
AuteurMessage
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 16:17

Voila, j'ai un de mes joueurs qui est tombé a potentiel 0...

D'habitude, je ne me pose pas la question, et je mets en vente mes joueurs qui commenceront a regresser la saison suivante...

Cependant, pour ce joueur je me pose la question...dois je le vendre???

En effet, j'ai une pénurie de defenseur, et je n'ai personne pour le remplacer veritablement (enfin pour remplacer ceux qui monteront d'un cran...)

De plus ce joueur a une XP de 122....
(ces carac Def 51 Rap 24 For 24)
Dois je le garder, ou bien autant tenter de recupérer 10M (car il partira probablement dans ces prix) et donc de donner sa chance a un defenseur un peu juste en 4e ligne ????
Revenir en haut Aller en bas
wachoo
Coach par Intérim
wachoo


Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Félix
Date d'inscription : 07/03/2006

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 16:23

Mon avis de joueur peu expérimenté. Je le vendrai pour gagner un peu d'argent et soit si tu as un jeune defenseur avec à gros avenir à former c'est e moment de le faire jouer en 4ème ligne soit tu en achete un nouveau jeune avec un grand avenir. En tout cas si tu le garde tu va faire que repousser l'échéance et en plus il va perdre des points si son pot est tombé en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
pierrefan
Coach par Intérim



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2006

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 17:10

je suis dans le meme cas que toi pour un de mes joueurs. Et mon avis est que je le garde encore une saison:)
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 17:16

mmm mmm....

Nanarov pour départager peut etre ????
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 17:22

je suis pas Nanarov, mais j'aime bien embéter le chef Mr. Green un joueur qui régresse perd peu lors de sa première saison (à régresser), s'il s'agit de sa dernière saison de contrat, y'a pas d'hésitations à avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
npeli
Coach par Intérim
npeli


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/06/2005

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 17:53

vends le et puis moi je te revend un defenseur si tu veux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 17:59

Mardraum a écrit:
mmm mmm....

Nanarov pour départager peut etre ????
What a Face

ben je suis pas toi mais moi j'en suis à un stade ou prendre un risque "sportif" pour récupérer 10M ca vaut pas le coup surtout si comme tu le dis y a personne derriere.

et comme le dis Kakaprutt, le gars regresse peu la 1ere saison donc si t'en récuperes 10M aujourd'hui, t'en récupereras peut etre 7M la saison prochaine. Donc pour 3M de différence est ce que le risque en vaut la chandelle ?


En fait moi la reflexion je pense qu'il faut la faire avant le potentiel 0 du genre à potentiel 12% ou certains peuvent le voir les jours de chance à 30% et miser gros et se faire pigeonner ou alors je l'exploite jusqu'à fond quitte a ce qu'il ne vale plus rien à la sortie.
Mais j'attends pas que tout le monde le voit à pot 0 car quand tu vois un pot 0, tu sais rarement s'il est dans sa 1ere année ou encore dans sa 2-3eme année de regression et dans le doute il perd enormément de valeur marchande
Revenir en haut Aller en bas
pierrefan
Coach par Intérim



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2006

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 18:21

je suis bien de cet avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolarcher
Coach par Intérim
nicolarcher


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : quelque part entre New York et Moscou
Date d'inscription : 20/05/2005

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 19:28

Pour mon expérience personnelle, jusqu'alors la question ne se posait pas torp, car dès qu'un joueur commençait à regresser, je m'en débarassait de suite. La donne a changé avec les premières étoiles dans mon équipe Smile. Car faire partir un joueur avec 2 étoiles, une expérience supérieure à 100, et le remplacer par un jeune pas au niveau, c'est perdre au niveau sportif et financier (enfin c'est modéré par le salaire journalier parfois élevé). Tout ça pour dire que ma nouvelle tendance serait de les laisser regresser une année avant de les vendre, en général ce sont leurs meilleures années, du fait de l'expérience. Pour preuve, le meilleur buteur de LIII-3 cette saison a perdu ses aptitudes depuis 9 semaines. Par contre, il est clair qu'à la revente la valeur a beaucoup chuté. Il avait passé plus de 6 saisons dans mon equipe, je l'ai revendu hier pour 3,6M et des poussières (acheté 20M à l'époque, il était international mexicain).
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique EmptyVen 6 Oct - 20:55

Nanarov a écrit:

ben je suis pas toi mais moi j'en suis à un stade ou prendre un risque "sportif" pour récupérer 10M ca vaut pas le coup surtout si comme tu le dis y a personne derriere.

A vrai dire ce n'est pas pour recupérer 10M, parce que je suis en positif depuis bien longtemps maintennt !!!!
Et quand je dis qu'il n'y a personne j'exagère, c'est juste que a 4 lignes j'aurai un jeune a 15XP, mais a 3 lignes, j'ai tout ce qu'il faut !!!

par contre, effectivement je te rejoins sur ce que tu dis pour la valeur quand le gars le voit a Pot0 !!!

A vrai dire, je vais reflechir avec les matchs amicaux pour voir comment sa ce goupille !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty
MessageSujet: Re: Question d'ordre strategique plutot que tactique   Question d'ordre strategique plutot que tactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'ordre strategique plutot que tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique
» Tactique
» Point tactique
» Tactique du match
» aide tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser