OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)

Aller en bas 
+4
Eugene7
zohariel
Gildaris
tiepel
8 participants
AuteurMessage
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 9:36

Bonjour à tous !

Après trois expériences dans différentes équipes nationales U20 (France avec Eugène et DL, France avec DL et Eugène, Argentine avec Eugène), j'ai décidé de me présenter pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France A.

Je suis sans contestation moins connue que mes collègues de sélection, mais j'ai à mon actif 4 montées en Ligue française, une finale de coupe de France et désormais, l'expérience de 9 saisons HA.

Eugène ayant décidé de prendre une semi-retraite pour raison personnelle, j'ai demandé à un manager français émérite de rejoindre ma team. Ex-sélectionneur U20 et auteur d'un parcours exceptionnel pendant son mandat, Nanarov a acceté le défi et prendra en charge le secteur surveillance du staff France A et apportera son savoir-faire à la tactique.

L'objectif que nous nous fixons est tout simplement d'être champion du monde. Irréalisable ? Je vous donne rendez-vous dans deux saisons si vous me faites l'honneur de m'élire !!

Les critères de sélection seront les suivants :

- AI + exp
- Performance et Niveau de Ligue
- Forme

Un petit apport pour la sélection avec la mise en place d'un bonus à la performance :

Si l'AI et l'exp sont bien sûr les clés de la sélection en Equipe de France, je désire également prendre des joueurs qui performent en L1 française (ou les ligue L1 et L2 des grandes nations) sans avoir forcément les plus grosses AI.

On a tous des joueurs qui, sans que l'on sache pourquoi, se révèle meilleur en termes statistiques. C'est ses joueurs là que je veux aller chercher (inutile tout de même d'envoyer des joueurs ayant moins de 140 d'AI totale).

Voilà, j'espère que le "programme" vous inspire. N'hésiter pas à poser toutes les questions qui vous viennent. J'essaierai d'y répondre au plus vite.

Tiepel
Revenir en haut Aller en bas
Gildaris
Administrateur
Gildaris


Nombre de messages : 295
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 10:41

Bonjour Tiepel ^^

Heureux de te voir te présenter Wink.
Petite question, j'ai deux joeurs de même caractéristiques (par exemple deux attaquants rigouresement pareils ) :
Joueur A : 120 xp et 10% de potentiel
Joueur B : 100 xp et 40% de potentiel

Lequel choisirais tu si tu avais le choix entre les deux ?
En gros est ce que tu comptes aider aussi à la formation de futurs cadres de l'EDF ou tu prendras simplement les meilleurs ?

Concernant l'AI pur et simple, comment compte tu prendre en compte le sang froid et les passes pendant les deux prochaines saisons?

Bonne chance pour les élections Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 12:46

Citation :
Petite question, j'ai deux joeurs de même caractéristiques (par exemple deux attaquants rigouresement pareils ) :
Joueur A : 120 xp et 10% de potentiel
Joueur B : 100 xp et 40% de potentiel

les AI sont similaires et les deux profils sont intéressants. A première vue, j'aurais tendance à privilégier le second. Les 20 pts de diff d'xp peuvent être réduits si le manager intensifie le temps de jeu du second. L'autre aspect, c'est que avec des AI égales, le second s'entraînant plus fort, il aura forcément des AI sup à la fin de la première saison de test.

Enfin, même si ça reste un choix secondaire pour moi, le second a l'avantage de pouvoir espérer participer à de nombreuses campagnes après ça.

Maintenant, il faut que son manager joue le jeu en l'alignant régulièrement pour monter son xp.

Ma réponse aurait sans doute été différente si le second n'avait eu que 60 d'xp.

Après, comme je l'ai dit, je vais instaurer un bonus à la performance. C'est à dire que pour les joueurs équivalents (ce qui est le cas), je prendrais en compte les stats de chaque joueur (buts/assists/+/-) pour faire mon choix.

Citation :
Concernant l'AI pur et simple, comment compte tu prendre en compte le sang froid et les passes pendant les deux prochaines saisons?

Difficile de se prononcer car je ne connais pas encore l'implication de ces deux caracs sur la perf des joueurs. La première saison d'amicaux permettra sans doute d'y voir plus clair. Personnellement, je pense que ces deux caracs auront probablement leur importance sur les situations de sup et d'inf numérique. C'est un critère inconnu, mais il l'est pour tout le monde. A nous de bien gérer cet aspect pour que cela devienne un atout plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
zohariel
Coach Adjoint
zohariel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/06/2006

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 14:47

bonne candidature, motivé et tous, felicitation, collaboration strategique avec un des plus grands tacticiens francais de HA....

neanmoins j'ai une petite qestions qui me traine dans l'esprit, un joueur n'est jamais seul sur une ligne, en quoi le +/- est t'il un critere de selection interressant??
pour les buts et assist je comprend, en revanche pour le +/- j'ai plus de mal.

un joueur n'est pas seul sur une ligne, et une meforme des autres joueurs pourrait lui couter sa place pour le match....
(la meforme aura de toute facon une incidence sur les nombres de points...)

autre question, comment vas tu gerer la suite de l'equipe apres evildust si evidemment tu gagne cette election???

tu garde la meme base avec de petit changement, tu change rien, tu change tout???
as tu deja des joueurs type et incontournable???
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 15:03

Citation :
neanmoins j'ai une petite qestions qui me traine dans l'esprit, un joueur n'est jamais seul sur une ligne, en quoi le +/- est t'il un critere de selection interressant??

C'est l'une des rares statistiques de performances disponibles. Oui, un joueur n'est pas seul sur une ligne, mais comme tu as pu le remarquer, il est fréquent que des joueurs sur des lignes différentes soient associés sur un but. Avec les blessures, les modifications de ligne effectué par le manager, le +/- reste un indicatif intéressant même s'il faut le pondérer :
- perf de l'équipe
+/- par rapport au meilleur joueur d'une équipe.

Maintenant, le +/- n'est pas le critère le plus important. AUjourd'hui, on sait tous prendre en compte l'AI, l'xp, le niveau et pot et la forme. Voilà, j'ajoute un petit bonus performance. En gros, à AI, xp, forme égal, le titulaire entre deux joueurs sera désigné sur ces performances en match.

Citation :
autre question, comment vas tu gerer la suite de l'equipe apres evildust si evidemment tu gagne cette election???

Forcément, vu les résultats d'Evil cette saison, il serait stupide de ma part de venir bouleverser totalement l'équipe. Pour répondre en gros, je garde la même base avec les changements nécessaires pour améliorer l'équipe. Là-dessus rien de révolutionnaire il me semble.

Citation :
As-tu des joueurs incontournables ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
zohariel
Coach Adjoint
zohariel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/06/2006

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 15:08

merci, tu as bien repondu a mes questions et je t'en remercie, bonne chance pour les elections.
Revenir en haut Aller en bas
Gildaris
Administrateur
Gildaris


Nombre de messages : 295
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 15:42

tiepel a écrit:


Citation :
As-tu des joueurs incontournables ?

Oui

*buzzer* Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Jean Yves Briand Very Happy !
Bon ok bien tenté... poussez pas je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugene7
Coach
Eugene7


Nombre de messages : 922
Age : 45
Localisation : Eurodisney bientot Sud toulouse
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 10 Oct - 16:50

Ah enfin !!! En voila une belle candidature !!!Personnellement j'apporte mon soutien à mon ami Tiepel , celui ci a suivi toutes mes campagnes internationales U20 en tant qu'adjoint mais aussi en tant que consultant dans mon aventure remplie de succès avec l'argentine ,il a aussi aidé DL en tant que chef des scoots ...je pense que le fruit Tiepel est mûre pour diriger une equipe nationale et prouver a la communauté française que sa candidature est sincère ,avec une grosse motivation et surtout avec une grande envie de succès...

LA candidature de Tiepel pour moi doit etre pris comme la candidature du renouveau ,quelqu'un qui apportera un nouveau souffle , de nouvelles idées au fur et a mesure que le moteur de jeu se dévelloppera.

Moi j'ai confiance en lui et je serai à ces cotés comme consultant pour le guider dans sa mission.

On espere tous voir la france en Elite , et d'ailleurs évil mérite ce trophée car c'est un excellent manager et selectionneur , j'imagine même que lui ou un de ses adjoint se presentera pour prendre la suite , mais il est quand même bon de prendre aussi la candidature de tiepel au sérieux et croire en lui,en ces capacités qu'il a montré avec son club , même si j'avoue que c'est moi qu'il l'ai poussé à monter en L1 alors que lui disait que son effectif était trop juste mais celui ci a su rebondir en participant a la finale de la coupe de france.

En conclusion je vous conseille ,de prendre en considération la candidature de Tiepel , de croire en lui , en nous , en vous pour laisser sa chance à ce petit bout de manager Wink

Haïstiquement Eugène
Revenir en haut Aller en bas
http://eugene7.unblog.fr/
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMer 11 Oct - 10:37

En tant que coach d'Occitania et sélectionneur U20, j'apporte officiellement mon soutien au coach Tiepel.

Il est sans nul doute l'un des hommes les plus capables de diriger la sélection A.

Reconnu par tous, formateur hors pair, compétiteur jusqu'aux bouts des ongles, Tiepel alias le Tiep mérite votre confiance.

Allez Tiepel, Allez la France, Allez Votez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Coach par Intérim
Nay


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/06/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMer 11 Oct - 23:55

Citation :
Si l'AI et l'exp sont bien sûr les clés de la sélection en Equipe de France, je désire également prendre des joueurs qui performent en L1 française (ou les ligue L1 et L2 des grandes nations) sans avoir forcément les plus grosses AI.

Tu ne vas pas regarder dans les autres ligues pour les joueurs de l'EDF?
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Coach
djedje


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyJeu 12 Oct - 0:52

Petite question : quels sont les pré-requis que tu appliqueras ?
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyVen 13 Oct - 14:57

Concernant les sélectionnables, voici la hiérarchie que j'ai en tête pour choisir les joueurs.

1_ AI
2_ XP
3_ Niveau / Potentiel
4_ Performance

ça ne veut donc pas dire que je n'irais pas chercher des joueurs dans les ligues 3-4-5-6 comme certains l'on semble-t-il compris. ça veut dire qu'avec des AI/XP/Niv/Pot équivalents, je prendrais en compte la performance des joueurs. Ce critère performance sera modéré selon les ligues, car il est quand même plus difficile de passer le cap des 20 buts en L1 qu'en L5.



Maintenant, un joueur ayant les prérequis évoluant en L5 avec un bon niveau et du potentiel est bien évidemment susceptible d'intégrer l'équipe de France.

D'exp, ce n'est tout de même pas la majorité de l'équipe nationale où les joueurs font généralement partie des top ligues de différents pays.

Concernant les élections, je suis particulièrement content de jouer le challenger contre Evildust, qui a l'avantage d'être le sortant et Gbagrami qui est le manager le plus "élevé" de nous trois.

Nous sortons tous les trois de saisons avec différentes satisfactions (finale de coupe mais descente en L2 pour moi, champion et montée en L1 pour Evil, finaliste du championnat pour Gbagrami). ça donnera de toute façon un manager tout à fait apte à gérer les matches décisifs.

Concernant les prérequis, j'ai deux approches et c'est la saison d'amicale qui décidera de mon choix définitif. A savoir, est-ce que les supériorités numériques vont devenir aussi importantes qu'elles le sont en compétition internationale. Si c'est le cas, la mise en place de prérequis pour les joueurs d'unité spéciale sera adopté lors de la saison 14.

Pour le power-play, je mise sur des défenseurs offensifs (du tir et de la rapidité) et des attaquants travailleurs (du tir, de la force).

Pour le pk, je mise sur des défenseurs défensifs (def+rap+for) et des attaquants défensifs (ATT+def+rap)

c'est mon idée de départ, elle peut être modifié en fonction de ce je comprendrais du nouveau moteur prochainement mis en place.

pour le jeu classique, les prérequis n'ont rien d'original :

Gardien 90/60 (c'est le niveau de Bodin en ce moment, en étant non sélectionnable) avec le plus d'xp possible.

Défenseur DEF 70 RAP 20 FOR 25 puis XP

Ailier ATT 60 TIR 40 RAP 35 FOR 15 puis XP

Centre ATT 60 TIR 40 RAP 30 FOR 35 puis XP

Là dessus, j'ai le désavantage de ne pas avoir à ma disposition la base de données existantes d'Evildust. C'est pour ça que les minimas sont volontairement minimum.

Comme je l'ai déjà dit, l'objectif sera de finir 1er à l'échéance du mandat. L'idée est donc de prendre les meilleurs, même si certains joueurs se retrouvaient pot 0 lors de la saison 15, si leur AI/XP les mets dans les top players français, ils auront leur place en EDF.

Concernant les jeunes à qui il faut donner de l'exp pour les prochaines campagnes, je dirais que c'est le travail de leur manager en club.

J'espère que j'ai été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyVen 13 Oct - 15:38

voilà un homme qui sait de quoi il parle !!!
Sans en avoir parlé au paravant avec Tiepel, je suis d'accord sur toute la ligne............il faut dire qu'on a des visions du hockey trés proche, alors ç se retrouve à ha !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Coach par Intérim
bidule


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Le Val d'Ajol (Vosges)
Date d'inscription : 14/04/2006

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 17 Oct - 10:00

Pas assez vieux sur HA pour vous parler de tiepel, de son parcours, qu'il à d'ailleurs bien exposé dans son message d'en-tête, mais suffisamment vieux sur le jeu, pour voir en sa candidature la candidature qu'il nous faut... J'opte pour Tiepel et son staff, qui me semblent être trés trés séreiux, et complet au niveau de l'expèrience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bidule66.skyblog.com
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) EmptyMar 17 Oct - 10:50

Du sérieux, oui, je pense que lors des mandats précédents, mon staff (Eugène, DL, Nanarov) et moi avons prouvé que nos candidatures étaient sérieuses et responsables. Les résultats ont d'ailleurs été au rendez-vous à chaque fois.

L'idée n'est pas de tomber dans une campagne du "meilleur" ou du plus "méritant" manager. Je respecte totalement Evildust et Gbagrami et je pense que nous sommes tous d'accord pour éviter de vivre certaines campagnes d'il y a quelques saisons qui tournaient à l'affrontement généralisé.

Alors oui, Evil et son staff ont décroché la montée en Elite, toutes nos félicitations pour cela, c'était d'ailleurs l'objectif de leur mandat.

Je n'ai aucune raison de clamer que je serai meilleur qu'Evil ou Gbagrami à la tête des A. Tout comme il leur est difficile de dire qu'ils feront mieux que moi. Il y aura un seul sélectionneur et le minimum que doit faire la communauté HA c'est de le soutenir même si c'est celui qui les a battu lors de l'élection.

Je me présente donc simplement parce que cela fait un paquet de saisons que je bosse pour les équipes de France et que j'ai simplement une énorme envie de prendre en main une sélection. Il s'avère qu'Evil a qualifié la France en Elite. J'aurais eu le même désir de prendre l'équipe si elle était resté en div.1.

Ma conception du jeu est que l'alternance est plutôt profitable pour éviter que la routine ne s'installe. Je conçois qu'elle n'est pas forcément partagée par tout le monde. C'est pour cela qu'il y a des élections et je trouve ça plutôt sympa.

Chacun vote pour un candidat, je pense que l'on a la chance, tous les trois, de présenter des profils différents mais avec de la compétence et de l'expérience. Donc qu'il y ait surtout un maximum de votant pour légitimer l'élection et dans tous les cas, allez les bleus.

Tiepel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty
MessageSujet: Re: S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)   S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S14-Tiepel candidat pour les A (avec Nanarov - Dl - Eugène)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 !
» Pb avec ma messagerie OHM
» Et pour grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: Equipe de France :: Election-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser