OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er investisment

Aller en bas 
+3
lebelge
Mardraum
ewenlaz
7 participants
AuteurMessage
ewenlaz
Coach Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 18:38

Salut a tous,

je debute et je voulais avoir vos conseils sur les 1ers investissements a effectuer.
Un super goal ?
le CdF ?
autres infrastrutures ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 18:41

ben ca c'est a toi de voir ce que tu veux faire !!!
lol!



Si tu preferes jouer la formation, alors CdF a fond, mais c'est tellement long essaye de te trouver un gardien pas trop moche mais pas non plus trop cher et essaye de monter d'une ou deux ligue !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewenlaz
Coach Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 18:48

Ca aide a fond la !! Wink

non, mais juste des p'tits trucs
A faire !
A pas faire !

merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 18:53

a ne SURTOUT pas faire....
Mettre des sommes nconsidérées sur un joueur quelqu'il soit !!!

Eventuellement, le seul joueur ou tu peux mettre un peu d'argent c'est sur un goal....
joueur très important...

Mais choisit dans ce cas un gardien un peu vieux mais avec encore un peu de potentiel et sinon developpe ton centre de formation et ton centre d'entrainement !!!!
principalement, les autres viennent ensuite !!!
Wink

Vas egalement lire la procedure que quelqu'un s'est bien chié a faire et qui pourra déja te donner quelques indications....
Je trouve que le gars qui a fait la procédure c'est pas trop mal démerdé et qu'elle est pas trop mal faite meme si il y a quelques erreurs !!!
lol! 1er investisment Parkinga
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 18:53

la meilleure solution pour le long terme est plutot l'investissement dans les infras (CDE, CDR et CDF en priorité, patinoire quand on fait le plein a chaque fois), mais pour avoir des thunes pour ces investissements il faut avoir de bons joueurs pour sa ligue afin de se situer régulièrement dans le haut du tableau ce qui fait gagner des fans (et donc revenus des sponsors).

A toi de voir selon ta stratégie globale :

---> montée rapide pour avoir un max de fans : investissement sur les joueurs : un gardien est souvent le point faible de l'équipe, mais je ne connais pas les valeurs pour une LVI (je suis monté en LIV avec un gardien qui devait avoir à l'époque 40GB /30 rap) : vaut mieux ne pas mettre trop cher au départ, quitte a le revendre d'ici quelques saisons pour en prendre un meilleur.

--> infras à fond : c'est le mieux pour le long terme, mais c'est long à mettre en place et assez couteux tout de meme.

---> stratégie mixte : quelques joueurs et infras en augmentation dès qu'on a les moyens.


Un conseil tout de meme : évite de te mettre dans le rouge au niveau finances, car si tu ne fais pas les PO, cette période risque d'etre très dure financièrement (meme si tu fais des amicaux, ca rapporte peu)

tiens je remets un gardien en vente 21GB/ 33rap, je ne sais pas si ca suffit pour une LVI -->1M Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Coach par Intérim
Jari


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/03/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 19:15

le CDE,CDR et CDF très important .
Pour completer ton effectif, va voir pour prendre 2,3 ou 4np en évitant de mettre des salaires de plus de 30 000-35 000. Si tu cherches bien tu en trouveras des bons pour pas chers et surtout évite ceux qui ont un potentiel de 0 Exclamation choisis plutot ceux qui ont au moins 20% de pot au minimum.
Comme ça a été dit trouve un gb correct avec de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistercouzin.net/
Babosse
Coach par Intérim
Babosse


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/05/2005

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 19:44

un équilibre entre les infras cités plus haut et la PATINOIRE, c'est-à-dire les recettes...
Revenir en haut Aller en bas
ewenlaz
Coach Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 19:56

bah...
j'suis dans une league avec 4 joueurs sur 16 equipes.
Devrais bien arriver jusqu'aux PO ;o)

C'est quoi un gardien correct pour une LV ? (j'commence par viser haut)
et c'est quoi l'ordre de prix ??
le mien est 25Gb/25speed avec 0 xp

merci de vos reponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 19:59

ben un GB en LV c'est en gros 40/30 ... le mien est 45/35 et j'avais commencé avec un 25/25 qui avait été meilleur gardien du championnat il y a 4 saisons ... vas comprendre

pour le prix c'est en gros 25M
Revenir en haut Aller en bas
ewenlaz
Coach Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 20:09

bah...
j'suis dans une league avec 4 joueurs sur 16 equipes.
Devrais bien arriver jusqu'aux PO ;o)

C'est quoi un gardien correct pour une LV ? (j'commence par viser haut)
et c'est quoi l'ordre de prix ??
le mien est 25Gb/25speed avec 0 xp

merci de vos reponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Coach par Intérim
Jari


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/03/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 20:17

moi je garderai ton gardien qui est correct sauf l'xp evidement , si tu prefères chopes un gb np avec en gros 25 en gb et 20 en rap et 40xp au moins, c'est suffisant

Sinon concentre toi sur les infras pour la 1ère saison Wink car il n'y aura pas trop de concurrence dans ta ligue petit veinard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistercouzin.net/
l'heritier
Coach par Intérim
l'heritier


Nombre de messages : 143
Localisation : Bristol, m'UK
Date d'inscription : 21/04/2005

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 21:44

we moi carrement petit joueur je serais toi j'investirais pas mal dans les infras cette saison, je ferais en sorte de jouer les demi-finales de PO cette saison mais de ne pas monter (we 4 joueurs c'est pas facile de pas monter je sais mais c'est jouable Embarassed )
avantage tu gagneras pas mal de sous surtout lors de ta seconde saison, ce qui te permettra d'etre assez costaud et experimente pour viser le maintien en ligue 5, ou la le niveau commence deja a etre competitif.
Tu montes les infras importantes, CDE, CDR et CDF, pas d'agrandissement de patinoire trop tot, ou maxi 2000 places avant de monter en L5 (mais j'attendrai de monter en L5 et d'assurer le maintien justement avant...)

une premiere saison donc pour voir les qualités de tes joueurs et donc surtout d'identifier les zones ou tu es faible (enfin ton equipe) donc ca te permettra de realiser un meilleur recrutement pour tes futurs joueurs qui te permettront de monter en division superieure.

un truc a pas faire, virer tes joueurs du CDF de suite apres le tirage, garde les 6 jours, si en 6 jours ils ont pas progressés ok ca peut se discuter, sinon garde les, en les revendant dans une saison (ou probablement plus vu le niveau de tes infras) tu te feras un peu de sous et c'est toujours ca

un investissement de 25M maxi pour un jeune gardien qui te permettra de monter en L5et de t'y maintenir voire apres de jouer la montée en L4. Evite de prendre un gardien plu agé que 27 ans ou proche car meme au niveau L5 les salaires sont gros... (pour ton club) Rien ne t'empeche de payer moins pour ton gardien, mais il faudra probablement le changer d'ici une a deux saisons, c'est a toi de voir ta strategie.

tres important ca n'a pas encore éte dit, mais joue le plus d'amicaux possibles, pas un seul soir sans matchs!! tes jeunes ou joueurs qui ont un bon niveau (+70% on va dire) titulaires a chaque matchs, amicaux ou pas, c'est ceux qui progresseront les plus vite et qui seront important dans ton equipe

voila pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyJeu 19 Oct - 23:43

Mardraum a écrit:
Vas egalement lire la procedure que quelqu'un s'est bien chié a faire et qui pourra déja te donner quelques indications....
Je trouve que le gars qui a fait la procédure c'est pas trop mal démerdé et qu'elle est pas trop mal faite meme si il y a quelques erreurs !!!
lol! 1er investisment Parkinga

Allez, comme je suis sympa, tu cliques sur ce lien et tu vas tout en bas de la page pour cliquer de nouveau sur le lien qui s'y trouve...
Et la tu auras une petite procédure !!!
Enjoy
Wink

https://ohm-france.forumactif.com/viewtopic.forum?t=99&start=30
Revenir en haut Aller en bas
ewenlaz
Coach Débutant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2006

1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment EmptyVen 20 Oct - 0:40

Laughing

Je l'avais deja lu (ou du moins les 3/4)

par contre, j'avais pas tilter sur l'auteur bounce cheers bounce cheers

n'empeche que ca ne repond pas a toutes mes interrogations...

bon...retourne potasser...

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er investisment Empty
MessageSujet: Re: 1er investisment   1er investisment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er investisment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser