OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taille du fan-club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enigma13
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2006

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyDim 29 Oct - 15:58

Bonjour à tous,
voilà je me demandais pour quel raison la taille de mon fan-club diminue depuis plusieurs semaines.
En fait, je comprends que si l'on perd des matchs, la taille du fan-club peut diminuer, mais cette semaine mon équipe a gagné 3 matchs sur 4 et mon fan-club a tout de même diminué de -18.
Alors, je ne comprends plus, étant donné que dans le guide, il est indiqué :
Les fans rejoignent et quittent le fan-club en fonction des résultats des matchs - les matchs de ligue, Ligue Mondiale, Coupe des Vainqueurs de Coupes et Coupe Nationale influent sur le nombre de fans.
Mon département de marketing est à 30 %
Alors si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyDim 29 Oct - 16:23

En fait ça dépend surtout de la série sur laquelle tu es, tous les matchs depuis le début compte, tu perds 3 fan par défaite et tu gagnes 3 fans par victoire (en gros).

Donc si on reprend ton calendrier:
-3;+3;-3;-3;-3 soit -9 en première semaine
puis:
-3;+3; +3;+3 soit en partant de -9 encore -3.

Maintenant, il y a aussi le fait de perdre contre des équipes moins bien classé qui augmente la chute ou le niveau du département de marketing.

-18 me parait beaucoup, mais comme tu joues tes amicals en PO, ça y fait peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ohkami
Coach Adjoint
ohkami


Nombre de messages : 62
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 17/08/2005

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyDim 29 Oct - 16:25

Il me semble que ça dépend également de la moyenne de fan de la ligue (ce que je trouve débile mais bon...). En tout cas, même constat de mon côté : semaine 1, plus de victoire que de défaite et - de fans, semaine 2, que des victoires et un gain de fans pas terrible (16) par rapport aux saisons passées. mais j'ai beaucoup plus de fans que la moyenne de ma ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ohkami
enigma13
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2006

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyDim 29 Oct - 16:54

Merci pour vos réponses,
j'aimerai préciser quelques points de plus :
- la diminution de mon fan-club est constante depuis le milieu de la saison passée
- au départ de la saison passée, il y avait 2094 fans
- aujourd'hui, il y a 2040 -18 pour cette semaine 3 matchs sur 4 de gagné
- la moyenne des fans pour cette ligue est de 1976 fans
- en ligue VI.22 où j'étais il y a 2 saisons, le nombre de fans augmentait chaque semaine, malgré 4 défaites sur l'année
- enfin, il me semble que ce calcul d'augmentation ou de diminution n'est pas clair dans le guide
Alors, si un GM pouvait nous éclairer sur la façon de calculer les fans, cela nous permettrait d'établir des budgets plus justes sur la saison entière.
merci pour vos prochaines réponses
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyDim 29 Oct - 18:35

ohkami a écrit:
Il me semble que ça dépend également de la moyenne de fan de la ligue (ce que je trouve débile mais bon...). En tout cas, même constat de mon côté : semaine 1, plus de victoire que de défaite et - de fans, semaine 2, que des victoires et un gain de fans pas terrible (16) par rapport aux saisons passées. mais j'ai beaucoup plus de fans que la moyenne de ma ligue.

Comme c'est remis à 0 au début de chaque saison, c'est normal que les premières semaines soient pas terribles, même avec que des victoires.
On compare toujours au meilleur des saisons passés qui ont lieu en fin de saison.

Il y a effectivement une limite de fans par rapport aux nombres de fans, mais faut avoir presque 30% de fans en plus pour que ça commence à jouer.

Le guide n'est pas à jour car le calcul a changé entre le moment où il a été écrit et les dernières modifs d'icko.

Enfin, il n'y a aucun moyen de savoir quel sera l'évolution du fan club sur une saison puisque cela dépend directement des résultats de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyLun 30 Oct - 1:05

Enigma

Le gain en fan club dépend de nombreux facteurs et n'est plus aussi rigide que le +3 -3 de Zurga

Il dépend de la série en cours et sans savoir exactement c'est sur plus de 5 matchs donc tu peux continuer a gagner des fans en perdant si le début de la série est composée de victoires. La série est remise a 0 à chaque début de saison

Les matchs de coupe nat, de coupe des coupes et LM comptent dans la série

Ton niveau de fan club et la moyenne de ligue comptent ceci afin d'essayer de dissuader de rester trop longtemps a un niveau où le 1er pourrait passer son temps a engranger des fans avant de se dissuader a monter. Il y a une barriere, plus tu es loin de la moyenne en plus, plus ton gain est ralenti et au contraire plus tu es loin en dessous plus ton gain est accéléré si tu alignes les victoires

Le niveau de marketing, plus le niveau est elevé plus il ralenti la perte possible de fans et plus il éloigne la limite haute qui fait ralentir le gain de fans.


Y a 2 saisons en L2, je plafonnais a +10 par semaine avec 4 victoires parce que mon marketing était à 60% et que je dépassais de 600 la moyenne de ma ligue. Cette saison, je dépasse comme toi de +60 la moyenne de ma ligue, mes résultats sont 7 Victoires + 1 en coupe puis 1 défaite avec un marketing à 94% je réalise +30 cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyLun 30 Oct - 2:07

Zurga a écrit:
Donc si on reprend ton calendrier:
-3;+3;-3;-3;-3 soit -9 en première semaine
puis:
-3;+3; +3;+3 soit en partant de -9 encore -3.
Ce n'est pas tout a fait ça. Une défaite ne vaut pas forcément -3 fans et une victoire ne vaut pas forcément +3.

Le système prend en compte les séries des équipes.
Pour ta première semaine avec une série DVDDD, à un coefficient près, cela pourrait donner :
-3, 0 (-3+3), -3 (-3+3-3), -6 (-3+3-3-3), -9 (-3+3-3-3-3).
Si tu ajoutes ces 5 valeurs sur ta première semaine tu aurait -21 fans.

Pour ta deuxième semaines avec une série DVVV on obtiendrais :
-12 (-3+3-3-3-3-3), -9 (-3+3-3-3-3-3+3),-6 (-3+3-3-3-3-3+3+3), -3 (-3+3-3-3-3-3+3+3+3).
Si on ajoute ces valeurs cela donnerai une perte de 30 fans.

Même si mes calculs ne réflète pas la réalité, cela montre qu'avec une série de victoire, on peut perdre des fans, tout ça à cause d'une série de défaite subit juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
enigma13
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2006

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyLun 30 Oct - 19:59

Je vous remercie tous pour vos réponses, je comprends mieux le principe de gain ou de perte de fans.
En clair, si l'on se situe entre la 1ère et la 5éme place du classement, on a des chances de voir progresser le nombre de ses fans. Et en dessous de cette 5ème place, il y a plus de chance de perdre des fans que d'en gagner. Je ne parle pas des derniers placés en dessous de la 13ème place, puisqu'ils auront la chance de retrouver des fans lors de la prochaine saison, après leurs relégations.
Encore merci pour votre gentillesse et je me ferais un plaisir de vous informer si je regagne quelques fans après une série positive, tout bientôt je l'espère.
Bonne chance pour vos clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club EmptyLun 30 Oct - 20:32

enigma13 a écrit:
En clair, si l'on se situe entre la 1ère et la 5éme place du classement, on a des chances de voir progresser le nombre de ses fans. Et en dessous de cette 5ème place, il y a plus de chance de perdre des fans que d'en gagner. Je ne parle pas des derniers placés en dessous de la 13ème place, puisqu'ils auront la chance de retrouver des fans lors de la prochaine saison, après leurs relégations.
Pour le classement, c'est pas forcé. 2 équipes ayant le même nombre de point peuvent avoir des gains de fans différents.
Imagine 2 équipes, la première ayant perdu ses 4 premiers matchs et gagné les 4 suivants, et bien celle-ci perdrait des fans. Maintenant, l'autre équipe qui a gagné ses 4 premiers matchs et perdu les 4 suivants, cette équipe gagnerait des fans.
Le résultat est différent pour les 2 équipes pourtant elles comptent toutes deux 4 victoires et 4 défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du fan-club Empty
MessageSujet: Re: Taille du fan-club   Taille du fan-club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du fan-club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan club
» Attachement au club..
» L'attachement au club?
» Attachement au club
» Question d'attachement au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser