OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

[ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 ! Empty
MessageSujet: [ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 !   [ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 ! EmptyMar 11 Avr - 13:06

Bonjour tout le monde ! Bon, je sais, cette nouvelle a tendance a dater un petit peu désormais, mais Nanarov étant occuper et pris par la formation de la grande équipe des bleuets, n'avais pas eu beaucoup de temps pour répondre a mes quelques question. Par la suite, c'est moi qui ai été quelque peu en besoin de temps pour poster cette interview...
Alors, sans plus attendre, Que le dossier commence.

Pour commencer, parlons un peu de Nanarov :

Il est initialement le manager des Epinal Blue Shark, en LII.1 américaine, et se pointe pour le moment en 2e position de cette ligue.

Création de l'équipe, et arrivée de Nanarov à HA : 20.02.2005

Vous pourrez trouver de plus amples informations sur son parcours ici :
http://www.hockeyarena.net/manager_manager_info.php?id=25796

Ce qui nous intéresse, et oui, ce sont les U20. Nanarovet son staff ont été élu par 53 voies, contre 26 pour Funbidule.

Passons maintenant a l'interview du nouveau selectionneur de l'équipe U20 ( effectuer avant la défaite face a l'allemagne, et la victoire face aux canadiens)

1/ Alors, Nanarov, tu as été élu par tes pairs pour être le nouveau sélectionneur de nos U20 favoris, en es-tu fier ?

Oui, j'en suis très fier, je pense avoir fait du mieux que j'ai pu pour la campagne et je ferai du mieux que je peux pour les 2 saisons a venir. D'ailleurs à l'issue de cette première semaine je pense que je n'ai jamais passé autant d'heures sur HA en une semaine que dans tout le reste du mois. Je pense HA, je dors HA, je travaille HA et je ne passe même plus de temps a observer les adversaires de ma ligue. Lors de cette 1ere semaine, je pense même que j'ai eu chaque jour 1 heure de sommeil en moins troquée contre 1 heure de HA. Je mets un point d'honneur a me battre pour le maintien, je ne veux pas être celui qui n'aura pas réussi a garder les bleuets au top à l'issu de leur 1ere montée.


2/ Désormais les bleuets seront en élite, et ce sera, quoique on en dise une mission difficile de se maintenir en élite. Peux tu éclairer nos lecteurs sur ton sentiment concernant la faisabilité de cet objectif ?

Oui, effectivement ça sera une mission difficile mais je suis confiant, sur les 16 équipes seulement 2 descendent, on va quand même bien en trouver 2 a mettre derrière nous. Le plus tranquillisant pour tout le monde serait de finir au moins 3eme du groupe des la première phase, tout est possible, il n'y a pas beaucoup de match et le moindre exploit contre une grosse équipe peut être synonyme de maintien immédiat
En tout cas, je n'aimerais pas être le coach de la Norvège, il me semble cette saison que c'est l'équipe la plus légère du top


3/ Déjà quelques matchs amicaux de prévus pour notre nouvelle génération de bleuets ? Lesquels ?

De nombreux match prévus, j'ai lancé des défis pour toute cette saison jusqu'au 27 mai, pour le moment il reste 2 dates pour lesquelles les managers d'équipes nationales n'ont pas répondu ( La Pologne et l'Autriche)
Le 8 avril nous jouerons le Canada, équipe fraîchement reléguée dans le groupe 1, sinon il n'y a que du lourd dans les préparations avec des confrontations contre les équipes de Lettonie, Russie, Suède.
Je n'attends pas énormément de choses de cette 1ere saison de préparation en matière de victoire mais si elle pouvait engendrer des doutes et des cas de consciences dans le choix de tels ou tels goals dans les confrontations contre la France, ça ne serait pas pour me déplaire de les faire flipper.


4/ Quelle importance attacheras tu a la forme/expérience des joueurs nationaux dans l'alignement ?

L'expérience sera primordiale, la forme importante pour le goal mais sans doute moins prise en considération pour les autres joueurs. Pour les goals elle sera très importante, en U20 on voit souvent des matchs basculer uniquement par inexpérience du goal ou un jour de mauvaise forme où finalement le coach a cru que même en mauvaise forme il ferait mieux que le goal2. C'est une décision difficile que d'écarter son goal1 pour faire confiance au goal2 plus faible mais plus en forme.
Question expérience pour les goals, certaines équipes dans d'autres nations, font déjà des efforts particuliers en plaçant leur goal U20 en gb2 de leur formation et sans rotation afin de leur permettre tous les jours en plus des amicaux d'augmenter leur expérience. J'aimerais bien que les français en fassent ainsi, c'est pas le cas pour le moment ou les coach ne semblent miser que sur les amicaux du samedi et dimanche pour l'expérience. Des 4 goals sélectionnés, Christophe Julien est sans doute le moins fort mais il a un gros bon point pour lui, il joue déjà les matchs de ligue dans son équipe.
Certaines équipes poussent même ce gain d'expérience de manière ultime, celles qui ont pour habitude d'écraser leur championnat en L1 alignent même leur gbU20 en ligue comme gb1 avec une rotation programmée des le 1er but encaissé.


5/ L'objectif affiché est le maintien. Mais penses tu que la France peut mieux figurer lors de la prochaine coupe du monde -Comme par exemple la Norvège qui est terminée 4e du dernier mondial, après une montée du mondial IA-?

Oui, c'est possible, l'ensemble des équipes me parait homogène. Seules quelques équipes semblent au dessus du lot comme la Slovaquie et l'Allemagne. Tout est possible en U20 où l'absence de joueurs vraiment expérimentés peut permettre de créer des surprises dans le bon ou le mauvais sens. Cela dit avec ce système de montée par poule pour disputer la phase suivante, les grosses cylindrées favorites pour la victoire auront a cœur d'améliorer coûte que coûte leur TS lors de ce 1er tour et il y a, peut être, contre certaines de bons coups a jouer des les 2er matchs avec des managers peut être un peu trop sur de leur victoire dans la phase préliminaire.


6/ Rien a voir, mais Comment se portent les Blue Sharks ?

c'est mitigé, après 2 saisons en LII ou je finis 7eme et 4eme de saison régulière, et 4eme et 3eme en PO, j'espérais une très grosse saison avec quelques renforts externes dont un goal qui devait être là pour assurer une transition entre le précédent à 0 potentiel et mes premiers Goal formés au club de A à Z. Malheureusement il me coûte cher et ses 40 de forme depuis le début de la saison ne m'apporte pas le niveau de jeu attendu de sa part.
Le 1er club se détache du classement et les autres restent serrés, c'est quand même une déception, j'attendais mieux comme début de la part de mon équipe. La rotation entamée il y a 2 saisons se poursuit avec le remplacement de 3 vieux joueurs acquis dans les débuts de l'équipe par 3 joueurs plus jeunes formés au club.
Le AI moyen de mon équipe sur la glace est actuellement de 124, il augmente régulièrement grâce a l'apport de nouveaux joueurs plus jeunes qui ont une grosse capacité de progression. Il me faudra atteindre au moins les 135 d'ici la fin de saison si je veux envisager une montée en L1 pour espérer jouer le milieu de tableau aux US.


7/ Aura t’on un gardien fou (comme Karim Ollivier la saison passée), ou Charismatique (comme Masse) ?

Je ne suis pas convaincu que l'on aura un gardien de fou ou charismatique, leur niveau est relativement proche, seul Manuel Valentin n'aura pas une durée de vie courte et peu envisager une possible carrière chez les A dans quelques saisons. Il sont tous très inexpérimentés puisque le plus aguerri n'a que 4 d'expérience et je m'attends a ce que celui qui semblent être intrinsèquement le moins fort des quatre à l'heure actuelle devienne le plus expérimenté d'ici la fin de saison donc rien n'est perdu pour lui et rien n'est acquis pour les autres. Devant un tel choix possible entre des gardiens aussi proches, je n'aurai aucun état d'âme a laisser de coté l'un ou l'autre pour une question de forme ou d'expérience au moment de la coupe du monde.


8/ Un petit message a nos lecteurs ?

Il ne fait nul doute que nous commençons a entrer parmi les grandes nations de HA, 12 des 16 nations de l'élite ont commencé en S1, les autres Croatie, Roumanie, Norvège ont commencé comme nous en saison 4 ou 5. Nous avons un nombre de managers actifs bien plus important a l'heure actuelle que certaines des nations qui ont commencé en saison 1 et que les nations qui ont commencées en saison 4 ou 5, nul doute qu'en poursuivant l'effort de développement des infrastructures tout en conservant ou augmentant de manière continue le nombre de managers français, nous allons saison après saison gagner des places dans ces compétitions internationales avec des sorties de cdf toujours plus nombreuses et de meilleures en qualité.
-----------

Voila, c'est terminé, un grand merci a Nanarov de m'avoir consacré un peu de temps, je sais que ce n'est pas facile lorsque l'on est à la tete des U20. Merci donc, nous te faisons pleinement confiance pour ce qui ait de l'accomplissement de l'objectif bleuet en élite lors de la prochaine coupe du monde...Bon courage !

ALLER LES BLEUETS
Revenir en haut Aller en bas
 
[ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ DOSSIER 2 ] : LAZY PINGUINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Dossiers de FFHA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser