OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment optimiser l'XP d'un jeune

Aller en bas 
+2
pegasus
NAJAS34
6 participants
AuteurMessage
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune EmptyLun 28 Aoû - 1:17

Salut a tous : Voila je me pose une question : j'ai un petit jeune sous la main (19 ans) qui a des caracs moyennes mais va progresser de facon correcte mais 0 XP, ma question est quelle est la strategie a adopter pour le faire monter en XP ? le faire jouer souvent voire tout le temps au risque qu'il foire des match et que ca me pose probleme pour gagner ou le faire tourner qu'en amical ?

Merci bien de votre avis éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune EmptyLun 28 Aoû - 1:25

Perso lorsque les caracs ne sont pas encore au niveau, je ne le fais jouer que les matchs amicaux.
Ensuite lorsqu’il est prêt, je le mets sur une ligne avec 2 gars expérimentés pour compenser un peu et puis ça va tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erren
Coach par Intérim
erren


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/06/2005

comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune EmptyLun 28 Aoû - 11:16

Suis l'exemple de Pegasus, vu que je pense que tu as déjà des joueurs cadres dans ton équipe. Les faire jouer tôt les matchs de ligue (quand ils ont les caracs) permet de leur donner une très grosse expérience, j'ai un défenseur de 24 ans avec 88 d'exp, soit plus ou autant que la plupart de mes vieux joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M$K
Coach de Curling
M$K


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2006

comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune EmptyMar 29 Aoû - 12:50

OUai mais quand il s'agit d'un jeune goal peu experimenter ?? tu ne peux pas le mettre avec des joueurs experimentés lol ...
C'est mon pb en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune EmptyMar 29 Aoû - 12:51

M$K a écrit:
OUai mais quand il s'agit d'un jeune goal peu experimenter ?? tu ne peux pas le mettre avec des joueurs experimentés lol ...
C'est mon pb en ce moment ...

C'est sur que ce sont les jeunes les plus sensibles !!!
Malheureusement, vient un jour ou il faut se lancer !!!
En attendant, tu peux lui faire faire tous les amicaux !!!
Tu peux aussi le mettre sur la feuille de match, mais ne pas le faire jouer, a priori, il prends un minimum d'XP meme s'il ne joue pas (c pas grand chose, mais c deja ca !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luppin
Coach par Intérim
Luppin


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/04/2005

comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune EmptyMar 29 Aoû - 15:39

Sans avoir de solution miracle, je vais apporter ma pierre pragmatique à l'édifice.

Comme vous avez pû le constater ( Rolling Eyes ), j'ai tenté d'optimiser la moyenne d'âge avant la moyenne d'XP! Ce qui me vaut un strapontin en LI, sans que je ne le regrette...
Ma stratégie est la même depuis mes débuts à OHM (euh...HA, je suis un vieux gribou!). J'intègre des jeunes jusqu'au moment critique où mon maintien en LI semble improbable. Cette frontière subjective, je l'ai pour l'instant bien estimés puisque je sui stoujours là!
Ainsi j'intègre mes jeunes joueurs au fur et à mesure de l'évolution des autres joueurs. Ma moyenne d'AI et d'XP monte raisonnablement de saison en saison; pour information l'AI moyen de mes joueurs n'a augmenté que de 5 à 6 points depuis 2 saisons. Leur XP moyenne n'a pas connue une évolution plus flagrante. Le but est de maintenir un niveau de progression suffisant pour me maintenir, sans avoir cependant aucun espoir de devenir champion. Le jour où je tenterai de le devenir, je stopperai le turn-over parmi mon équipe-type. Pour donner un exemple, j'ai intégré un jeune de 19 ans en fin de saison 11. Il est aujourd'hui un ailier important, facteur de stabilisation. Cette saison j'en ai intégré 1 dès le début de la SR et un autre il y a 1 semaine. A ce rythme, et à condition de tenir la pression de la LI, je pense avoir un possible mix entre âge et XP. Ce schéma présente des risques et est mieux adapté à une équipe qui joue la maintien que la montée. Cependant je n'ai que cet exemple à donner...

Dans l'ensemble, je trouve qu'il y a 2 vitesses de progression et qu'il est indispensable de les prendre en compte SIMULTANEMENT pour durer:

#1 : l'évolution moyenne de l'équipe quantifiée par le % journalier d'évolution, en prenant compte de différencier le % de l'équipe A et celle du reste de l'effectif.
#2 : l'évolution du niveau de la ligue dans laquelle on se trouve. Pour monter il faut aller plus vite et sacrifier un peu le long terme. Se maintenir est synonyme d'une volonté de stabilisation ou de progression plus sage (rajeunissement mais surtout augmentation des infras et des potentiels).
Celle-ci est difficile à prévoir, c'est pourquoi l'anticipation ne doit être que partielle...il faut TOUJOURS garder un coussin financier pour assurer ses arrières, via NP ou recrutement classique (ce qui est plus onéreux mais est compatible avec un avenir plus pérenne ---> cf mon ailier à 260M en début de saison).

Tout ça pour dire que monter l'XP d'un jeune n'est pas fonction de notre seule bonne volonté. Il faut prendre en compte les résultats récents pour pouvoir assurer davantage de revenus et d'intêrets sportifs. En effet je ne saurais pas faire les sacrifices qu'a fait Eugène actuellement. Ils conviennent bien aux impératifs de sa vie IRL et le temps qu'il peut investir dans le jeu. Personnelemnt je sais que si jé n'étais pas au niveau de la ligue dans laquelle je joue, j'aurai beaucoup de chance d'arrêter le jeu!


PS : J'écoute le "Tony Williams Lifetime" en ce moment, c'est sans doutes la raison pour laquelle je suis "si inspiré" et que je dévoile mes "secrets" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment optimiser l'XP d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser l'XP d'un jeune   comment optimiser l'XP d'un jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment optimiser l'XP d'un jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de jeune ??
» jeune de 17 an
» recrutement de jeune
» estimation d'un jeune
» Niveau d'un jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser