OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 en attendant mieux !

Aller en bas 
+32
cyrillou13
manu76
FaBE
Zurga
Boris-hachoir
adriouche
Campi
AsusBPM
newbie78
adalax
tonioni
thefrenchpuck
Pescalune
fowien
Pluscat
M$K
wachoo
jeddite
Eagle man
dragonnoir999
evildust
Zora
ouserkaf
Sebgui
sydrider
tiepel
guyom33
manu
despe
gbagrami
h0k
kicom
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 20:58

Je suis persuadé que la meilleure solution serait d'avoir un espace sur hockeyarena...
Revenir en haut Aller en bas
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 21:13

Qu'est-ce que vous voudriez comme customisation qui serait rédhibitoire pour un forumactif ou je ne sais quel autre solution gratuite ? Qu'est-ce qu'on veut faire sur le nouveau forum ? Est-ce qu'on ne se prends pas trop la tête pour rien alors qu'on pourrait faire quelque chose de suffisamment esthétique gratuitement. Plus on met de temps et moins il y aura du monde qui reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 21:19

J'en suis persuadé.
hok, crée un nouveau forum sur forum actif ou sur un autre et regarde les possibilités de customisation.
Tu peux toujours le supprimer quand tu as fini de jouer avec le forum.
Y a vraiment de quoi faire soit ne phpBB 3 soit en PunBB.

Un espace sur hockeyarena est pour moi complètement illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
FaBE
Coach Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2010

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 21:55

Juste une question à pas cher, ya plus de fichiers ok, mais par hasard personne a une sauvegarde de ffha ?
Phpbb permet de faire des sauvegardes depuis l'interface d'admin, alors je demande à tout hasard
Revenir en haut Aller en bas
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 23:02

Je pense que non. Comme le forum était modé de toute façon, pas sur qu'on aurait pu s'en re-servir.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 23:13

Pour des conditions de facilités il serait préférable avoir un hébergement privé...

Toute manière pour le customiser il nous faut un graphiste...

Ce qui me semble il, nous manque !

Non FaBe pas de copie...
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 23:39

est-ce qu'on pourait pas demander à icko à tout hasard...??
Est-ce que ça prends beaucoup de temps pour qu'un graphiste rende quelquechose de correcte avec un forum? (si non, on peut demander à blue qu'il nous sauve la vie...)

En cas de non-réponse d'icko ou de réponse négative, on peut alors décider de basculer sur un forum gratuit, qui aura quand même, c'est vrai, plus de gueule que le forum in-game.

J'aimerais vraiment aider même si je suis pas mal occupé en ce momment, mais moi j'y connais vraiment pas grand chose... Je sais déssiner, importer des dessins sur ordi et les retoucher avec paint (même si je crois que j'ai perdu ma version de paint)... mais de là à parler de graphisme... et tout ce qui est codages, m'en parlez pas...
Revenir en haut Aller en bas
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMar 13 Avr - 23:44

Je suis prêt à filer un coup de main pour faire un skin pour le forum. C'est pas sorcier. Tant qu'il ne faut pas coder...
Revenir en haut Aller en bas
wachoo
Coach par Intérim
wachoo


Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Félix
Date d'inscription : 07/03/2006

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 0:11

Qui est l'administrateur de ce forum ? Cali aussi ?
Dans tt les cas, même s'il est moche il mérite d'exister. C'est mieux que rien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 0:28

Il faut faire un travail à plein temps sur le forum pour modéliser les graphismes et donc créer un nouveau skin...

Entre les boutons le fond etc...

Et je me suis amusé à créer un forumactif (que j'ai supprimé)...

Il n'y a pas à dire... Cali avait fait un travail monstre avec FFHA, et côté administration, rien ne vaut un forum hébergé sur server privé... Les différences sont énormes, je m'y perd dans le panneau d'administration...

Tous les forums dignes de ce nom sont sur server privé...

Blue Dragoon est webmaster, tout du moins il créer des sites web. Si on arrive à lui faire avoir du temps pour créer le forum, il me semble qu'il serait plus "efficace".

Citations d'un post sur un forum de PHPBB ( officiel je crois xd )

Citation :
Forumactif est un fournisseur de forum clés-en-main, c'est-à-dire un forum prêt-à-l'emploi, déjà moddé (ajouts de fonctionnalités : portail, album etc...), avec quelques thèmes graphiques que tu peux personnaliser dans la limite des possibilités offertes par forumactif... Tu n'as à t'occuper que de la gestion du forum, les mises à jours et les sauvegardes sont faite par forumactif. En contre-partie, tu n'as pas accès à la base de données, ni aux fichiers et dossiers de ton forum. Donc si tu souhaites devenir indépendant, tu perds tout... puisque tu ne peux rien récupérer.

Si tu souhaites utiliser un forum comme le nôtre par exemple, il te faudra mettre les mains dans le cambouis et tout faire par toi même et non pas uniquement gérer ton forum. Mais tu seras le seul maître à bord.

En gros si on souhaite avoir une certaine qualité et indépendance il faut un server privé...
Puis si on avait bouger à l'époque, c'est aussi pour des soucis de sécurité. Je ne sais pas en quoi cela consistait, mais les admins de l'époque ( Calimero et Evildust ) n'ont pas sorti cette excuse par hasard je pense...

L'admin principal, le créateur du forum c'est Gildaris...

En gros les 3 admins je crois c'est Calimero Evildust Gildaris...
En gros forum complètement à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 8:50

Après toute une nuit de bataille...

j'ai réussi à créer

http://www.ha-fr.site11.com/

Futur http://www.ffha.fr.cr ( normalement si j'ai bien tout fait ! )

Par contre je ne trouve pas comment éditer un message la bas...

M'enfin bref je verrais ça plus tard avec d'autres...

Site hébergé sur un server gratuit et sans pub ( par contre le fr.cr je ne sais pas normalement pas de pubs )

Je suis prêt à partager les accès au compte avec le futur graphiste et les admin... je changerais juste les mots de passe que j'ai mis pour moi...

Il n'y a rien pour l'instant la bas, ça fait pas loin de 5h que je me bas dans tous les sens pour sortir ce forum...

Maintenant le plus dur est fait, le forum a été créé et a été mis en ligne... la communauté est prête à déménagée !

Il faudra que je recrute une team... la mise en place des catégories se fera je ne sais pas quand !

Si vous pouvez aller tester le forum, ça me fera plaisir :0)
Revenir en haut Aller en bas
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 8:57

Pour l'avoir déjà fait, il n'y a pas du tout besoin d'un travail à plein temps... Cali avait fait plein de trucs pour le moder qu'on a dû supprimer vu que ça n'avait pas supporter une mise à jour de HA. Donc sauf si on veut coder des trucs complexes plus tard (parce que c'est loin d'être une priorité en ce moment je pense), on peut déjà s'y retrouver avec un forum SMF, punBB ou phpBB. Il y a déjà plein de mods qui n'ont pas besoin de coder si on veut personnaliser le forum.

Après, héberger le forum gratuitement chez un tiers oui, mais où ? Je vais me renseigner de mon côté mais si c'est juste pour ne pas avoir "forumactif" dans l'URL je trouve qu'on s'en fiche un peu. Je me voit pas demander aux membres les plus actif de payer à plusieurs un nom de domaine et un hébergement non plus...

Encore une fois, allons au plus simple. Si on n'a pas trouvé de meilleure solution d'ici ce week-end, on créera un forumactif et on se prendra pas la tête.



Edit> Ah, tu as posté en même temps que moi. Je vais regegarder ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
FaBE
Coach Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2010

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:00

suis en train de tester, mais pour le moment les messages doivent être validés par admin ou modo avant d'être publiés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:03

Et maintenant ? je galère un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:12

ça a plus de fonctionnalités que FFHA et j'ai plus de pouvoirs donc dur de m'y retrouver dans ce fichu panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:24

En fait les nouveaux inscrits vont dans le groupe des nouveaux utilisateurs un truc comme ça...

J'ai pas trouver comment supprimer ce groupe mais je pense avoir modifier les permissions de ce groupe...
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 9:50

Sur ce je vais me coucher...

Le forum me semble opérationnel juste quelques réglages à faire...

Despe, je voulais dire la création des boutons d'un skin, enfin tout de A à Z, si il est simple de les mettre en place, il est beaucoup plus dur de les créer à partir de rien ^^

Mais ça c'est le bouleau d'un graphiste !

Pour coder des mods etc, on verra avec un vrai développeur, même si je pense que sur le forum en lui même, il faudra les limiter... Après faire une page à côté, avec des "goodies" c'est la meilleure solution...

Donc le forum est ENTIEREMENT GRATUIT hébergement comme le nom de domaine en .fr.cr

J'espère que le nom de domaine va vite se mettre en place...
J'ai vu sur google image le logo FFHA. Je pense qu'on pourra le récupérer et cacher l'adresse web ffha.fr puisque normalement on aura qu'une légère modification avec un site en www.ffha.fr.cr . ( tiens chelou le logo je l'ai récupéré sur le server du "vrai" ffha... c'est donc bien Cali qui a du saborder le forum en supprimant les fichiers index.php ! DONC il y a peut être moyen de choper les images logos et autres qui doivent être sur le server... si des petits malins arrivent à les choper on peut avoir le même forum que sur FFHA mdr :0D )

http://www.ffha.fr/styles/pro_test/imageset/logo_ffha.png <= la preuve est la ^^

bonne nuit enfin bonne matinée ! ça m'a épuisé de me battre contre ce fichu forum !
Revenir en haut Aller en bas
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 11:34

h0k a écrit:

Despe, je voulais dire la création des boutons d'un skin, enfin tout de A à Z, si il est simple de les mettre en place, il est beaucoup plus dur de les créer à partir de rien ^^
C'est bien comme ça que je l'avais compris. Ce n'est pas si long que ça. J'ai déjà des choses qui ont servi (ou non) pour d'autres forum et donc gagner du temps (que ce soit en s'en servant tel quel ou pour en créer de nouveaux).
Revenir en haut Aller en bas
AsusBPM
Coach Débutant
AsusBPM


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 12:50

En attendant que le nom de domaine soit validé, merci de tes efforts h0k pour essayer de garder notre communauté vivante.

Si il y a besoin de quoi que ce soit comme aide dans la gestion, je suis volontaire sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 13:33

sur ton lien pour le site (pas le lien du futur forum donc), je tombe sur une page qui dit que webhost est en train de vérifier le contenu etc... Je sais pas si c'est normale... Du coup, j'ai pas pu voir ce que ton boulot a donné h0k, mais une chose est sûr, bravo et merci!
Si ce projet va au bout, je serai évidemment dispo pour faire de la modération (que je faisais sur FFHA) ou tout autre job dont on aurait besoin (communication ingame etc...)

En ce qui me concerne, je vais essayer d'aller préparer l'EDF pour samedi, ya quelques changements à apporter dans cette équipe je pense...

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 13:40

et au fait, j'ai retrouvé pas mal d'images, mais je sais pas comment les extraire puisque ça me met erreur 404 si j'essaie de les ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
manu76
Coach de Curling
manu76


Nombre de messages : 45
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 20/04/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 14:42

Si je peux me permettre, il pourrait être bien d'héberger un forum (et pourquoi pas une site) sur free. Alors, ok, c'est pas le plus rapide niveau débit, ok c'est une adresse en gnagnagna.free.fr mais au moins une à la main dessus comme pour un serveur privé (Pas complètement mais ça suffit largement pour nous).

Mettre un forum dessus en phpBB3.0, c'est pas très compliqué à faire.
Si vous voulez, je veux bien prendre un peu de temps pour le mettre en place.
En revanche, pour le graphisme, je suis une drille.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://manupong.free.fr/membre/
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 15:29

J'aime bien la signature de manu76 avec la palmarès de la saison 6 Very Happy

On a droit à combien de bande passante sur Free ?
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 15:55

Webhost est l'hébergeur du site.

Manu remonte de 5 messages et tu verras que c'est ce que j'ai fais !

Adriouche, on dirait qu'entre le moment ou je te l'ai dit pr le logo et quand tu as cherché, ça a été supprimé...
Webhost à du regarder ce que mon site faisait etc... j'ai envoyé en quelques minutes plus de 1000 fichiers ça les a peut être inquiétés ? je sais pas...
L'hébergeur à bonne réputation apparemment donc bon ^^ Quand je regarde maintenant, tout marche comme il faut sauf tjs la redirection mais un admin de azote dois valider la procédure car c'est un domaine DNS, en gros je pourrais ouvrir des sous domaines etc... c'est comme un .fr mais en gratuit avec .fr.cr

Je vais de ce pas mettre les forums en place si j'y arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrillou13
Coach par Intérim



Nombre de messages : 340
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 13/12/2005

en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau forum   en attendant mieux ! - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 15:58

1/Ne comptons plus Cali c'est certainement lui qui a saborde ffha
2/ Nous n'avons pas la main sur ce forum non plus et les post actuels sont mélanges dans des topics d'un autre âge.

La seule solution est d'en recréer un nouveau. Les dessus techniquement je suis une quiche et je peux pas aider mais juste donner mon avis.

1/ a l'heure actuel que le nouveau forum soit beau on s'en fou!
2/ il y a des coupes amicales très nombreuses et sans forum ça va être ingérable.
3/ un jeu en ligne sans forum c'est la mort assurée

J'invite ceux qui veulent créer ce forum de faire vite. Le design on verra après. On se prend pas la tête ça sert a rien. Et surtout il faut que le lien du nouveau forum passe en info directe sur HA pour la communauté France. Je ne crois pas que cela soit si difficile.
Peut être même qu'on touchera des nouveaux managers français qui n'ont jamais mis leur clavier en marche sur ffha.

Faut surtout qu'on se mette vite d'accord sur qui fait quoi sur quoi sans s'affoler. On compte sur vous ceux qui ont des notions moi c'est tout sauf mon domaine et je le regrette bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant mieux ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant mieux !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaut t-il mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Cafet des Crosses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser