OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pourquoi le point faible est affiché ?

Aller en bas 
+6
Exodia
Giom
erren
BDLforever
nicolarcher
tiepel
10 participants
AuteurMessage
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 11:20

Salut à tous !

voici une remarque qui pourrait rendre un peu plus de logique à la tactique de match.

lorsque l'on vise un point faible sur un gardien, celui-ci est affiché. Je trouve ça un peu dommage car c'est au désavantage du joueur qui a ciblé son adversaire :

1. Le joueur qui "cible" prend un risque + ou - mesuré. S'il tape juste, il en bénéficie sur le champ mais, tous les autres managers en bénéficieront également au moment de rejouer ce gardien. S'il tape à côté, tous les autres managers en bénéficie également puisqu'ils ont une possibilité en moins.

2. le joueur qui est ciblé peut se retrouver grillé à cause d'un seul match.

Je trouverais plus normal que la cible soit caché. Seul le manager qui cible a l'information, ce qui est plus juste. Je vois pas pourquoi les autres managers devraient bénéficier de la prise de risque d'un seul.

est-ce que d'autres managers ont le même sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolarcher
Coach par Intérim
nicolarcher


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : quelque part entre New York et Moscou
Date d'inscription : 20/05/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 11:24

oui il m'est arrivé de voir mon adversaire viser le point faible et de prendre de véritables tôles... a contrario, j'ai dejà vu d'utres viser le point faible sans pour autant faire un carton, ou meme n epas viser le bon point faible, et marquer plusieurs buts quand meme.
Mais je suis d'accord avec toi, seuls les 2 managers concernés par le match devraient avoir l'information (car sinon comment expliquer une défaite si on ne sait pas que le point faible a été visé?)
Revenir en haut Aller en bas
BDLforever
Coach par Intérim
BDLforever


Nombre de messages : 245
Localisation : EYBENS, tout proche de GRENOBLE...
Date d'inscription : 21/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 11:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
erren
Coach par Intérim
erren


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/06/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 11:53

D'accord avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 11:55

OUia c'est vrai...
il faudrait que sa "disparaissent"
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Coach par Intérim
Giom


Nombre de messages : 387
Localisation : Morzine Avoriaz
Date d'inscription : 27/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 12:11

cette technique m'a permis de gagner 2 ou 3 matchs. je regardais tout les scores de mon adversaire et quand il se prennait un carton je regardai le point ciblé. il me restait alors plus qu'a le mettre et le tour est joué.

mais bon c'est pas trés fair play jvous l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 12:22

ben c'est ce que l'on fait tous. Mais je trouve que le gars qui cible ne récolte pas les fruits du risque pris.

il faudrait que l'info soit dispo uniquement pour les deux joueurs concernés
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 12:41

-1 Il peut tout a fait etre afficher comme une information devrait l'etre indiquant si on a une tactique plutot défensive que offensive et carrément les stat des gardien soit : le nombre de tir sur chaque "point faible" visé (au tir par tir), et le nombre de but pour chaque "point faible" visé (au but par but). Si vous comprenez ce que je veux dire. Normalement, un bon entraineur regarde les matchs des adversaires pour en tirer les points faibles et les points forts de l'équipe adverse et pouvoir adapter sa tactique en fonction de ses points.

Si on part dans votre principe, lorsque un manager d'un autre équipe de celle du match veut voir le match, il ne peut que voir le score final.

Edit : Ce qui pourrait etre fait : c'est de mettre la véracité de ces statistiques en fonction du centre de surveillance (ça lui donnerai plus d'importance), et pour le point faible visé mettre celui qui as été réellement visé le plus de fois. On se rapprocherait beaucoup de lé réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot
Coach par Intérim



Nombre de messages : 192
Localisation : Sous la glace
Date d'inscription : 26/05/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 12:52

On pourrais se dire aussi que cela fait partie de l'entrainement des joueurs que de visionner les cassettes de matchs de leur adversaires et de les etudier. Perso, ca me dérange aucunement au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 12:59

moi ce qui me dérange, c'est que le manager qui prend le risque de "cibler", le fait pour tout le monde. C'est pas normal quant on sait qu'il a moins de chance de scorer.

Après, dans la vraie vie, si tu dis à tes joueurs, vise le bouclier. Un entraîneur adverse, même en regardant le match ne le verra pas forcément car dans le lot, tous les shoots ne seront pas ciblés sur le bouclier.

Dans la vraie vie, tu connais pas les consignes des autres entraîneurs. Je vois pas pourquoi, là, on le sait.

bref, je suis pas d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
raybaros
Coach par Intérim
raybaros


Nombre de messages : 347
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 29/07/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 14:09

je suis mitigé, c'est vraie que umass a raison mais d'un autre coté, le manager qui prend des risque peut aussi attendre que se soit les autres qui le fasse pour lui, et puis il n'y a pas que le gardien qui compte, moi je sais que sa fait quelque match que je surclasse mon adversair au nombre de tir!!! ce qui veut dire que meme en visant le point faible de mon goal!! il a mois de chance que moi de gagné!!! donc que le point qu'il a viser soi marqué ne me derange pas!! ( il peut visé le point faible de mon goal et ne pas marqué pour autant)...
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 14:19

Oui mais par exemple ce point faible visible peut permettre aux petites équipes de battre de plus grosses équipes...Par exemple si je suis arrivés en 1/4 de finales de la coupe de france en battant deux équipes de L1, c'est grace a ça...Sa permet a tout le monde d'avoir ses chances sur un match, et de faire une vrai coupe, pas a la Hattrick, ne le l'oublions pas.

Moi je trouve interessant que l'on puisse voir les point faible, il est vrai un peu moins quand c'est mon gardien qui est concerné... tongue
Revenir en haut Aller en bas
raybaros
Coach par Intérim
raybaros


Nombre de messages : 347
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 29/07/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 14:21

et puis savoir le point faible du gardien oblige les equipes a renforcé leur defense pour prendre mois de tir et donc moin sollicité leur gardien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 14:33

Ce qui peu etre fait c'est :
1- Donner des informations tel : Défensif, plutot défensif, neutre,... par tiers temps
2- Donner les zones de tirs et les zones de buts
Mais ces donnés serait plus ou moins vraie en fonction du centre de surveillance, par exemple pour la tactique si je met 6 en défense et 3 en attaque par exemple, la tactique est elle plutot defensive ou complétement défensive ?, ou alors pour les tirs, le centre de surveillance pourrait dire qu'un tir se dirigeait vers la zone basse alors qu'en faite il se dirigeait vers le bouclier.
Comme ça, le centre de surveillance aurait un interet plus important qu'aujourd'hui.


Dernière édition par le Ven 2 Sep - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raybaros
Coach par Intérim
raybaros


Nombre de messages : 347
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 29/07/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 14:41

je ne comprend pas tout la.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Longshot
Coach par Intérim



Nombre de messages : 192
Localisation : Sous la glace
Date d'inscription : 26/05/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 14:58

De meme, je regarde les match passés de mes futurs adversaires pour essayer de determiner la facon dont il gere leur tactique selon les tier en regardant le nombre de tir effectués et aussi de l'équipe adverses.
Bon par contre, la c bcp plus chaud a essayer de determiner une ligne tactique sûre. Sachant que si il font comme moi.. ben je change constament lol


Sinon il met arrivé de viser ce que je croyais etre un point faible d'un gardien et ne rien scorer malgres les tirs abondant.

Et cette psychose peut permettre ou influencer le coach pour lancer le 2 eme gardien afin de surprendre son adversaire... bon sauf si il a le meme point faible evidemment.

En regardant des matchs on peut quand meme evaluer la facon dont joue une equipe.

Par contre ce qui manque a ce jeu c'est une gestion des Superorité/inferiorité numerique voir sanction sur plusieur match pour bagarre. Enfin moi ca me manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
raybaros
Coach par Intérim
raybaros


Nombre de messages : 347
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 29/07/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 15:00

c'est vraie que instauré des sabction de latch serait pas mal, mais il faudrait aussi insatauré alor de l'agressivité chez lers joueurs, plus le joueurs et agressif plus il a de chance de prendre une penalité de 1 match de suspension...
Revenir en haut Aller en bas
gael49
Coach



Nombre de messages : 601
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 24/04/2005

pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? EmptyVen 2 Sep - 23:18

oui entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le point faible est affiché ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le point faible est affiché ?   pourquoi le point faible est affiché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le point faible est affiché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il marque ?
» Point tactique
» point d'interrogation
» Quelqu'un sait-il pourquoi HA n'est pas accessible????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser