OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Autres questions de débutant.

Aller en bas 
+10
Exodia
Mardraum
Doniphan
NAJAS34
Nanarov
gael49
gbagrami
lebelge
animemint
Svjarltar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svjarltar
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyVen 24 Fév - 22:22

Salut,

désolé de créer un autre sujet, mais je me pose aussi des questions non en rapport avec l'autre sujet.

- Tout d'abord, sur une ligne, est-ce qu'on aligne LD,RD,C,LW et RW, ou est-ce qu'il faut y mettre 5 attaquants, 5 défenseurs etc ?

- Ensuite, venant d'Hattrick et ayant lu le guide, est-ce qu'il faut priviliégier les joueurs "multi-classés" ou non ? Dans ma première ligne j'ai privilégié des joueurs moyens en attaque, tir et rapide pour les attaquants, et j'ai laissé les joueurs avec beaucoup d'attaque mais "0" en tir et rapidité en remplacant. Me trompe-je ?

- J'ai investi 1% en centre de formation, marketing et entraînement dès le début, c'est une connerie ou pas ?

- Pour débuter si je recherche un gardien 15/15 (gardien/rapidité) ça suffit ou pas ?

- Enfin je ne comprend pas trop l'entraînement, est-ce qu'il faut en crée pour chaque ligne ? Je suis pour l'instant à 80% entraînement pour les joueurs ayant pas joués, et 60% pour les autres, ils vont mourir de fatigue non ?

Voilà, désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyVen 24 Fév - 23:08

1) Il faut aligner LD,RD,C,LW et RW pour chaque ligne

2) Il vaut mieux des joueurs "multi-classés":
C: Att, Tir, Force
RW/LW: Att, Tir, Rapidité
LD/RD: Def, Rapidité, Force

3) Je ne me souviens plus de mes débuts, mais a priori il vaut mieux attendre de savoir combien du gagnes par semaine. Puis si tu as de l'argent en rab, investi dans les infrastructures ou les joueurs.

4) Je chercherai plutôt un 20/20 au minimum. Enfin à confirmer.

5) Pour l'entraînement, essai plutôt de mettre:
intensité match: 40%
intensité non-match: 80%
entraînement pour gardien jouant le match: 30%
entraînement pour les autres joueurs: 100%

Normalement avec ce réglage, tes joueurs devraient rester ~100% d'énergie. Si ils baissent, baisse l'intensité ou l'entraînement de 2% ; si ils restent à 100%, tu peux monter l'intensité ou l'entraînement de 2%.

Concernant l'entraînement à toi de voir comment tu veux le faire, le système laisse pas mal de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 0:37

Citation :
4) Je chercherai plutôt un 20/20 au minimum. Enfin à confirmer.

ca peut faire un peu cher pour débuter un gardien de ce type rambo
Revenir en haut Aller en bas
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 2:50

Même un vieux gardien?
désolé je suis pas trop calé niveau marché de transfert vu que je n'ai jamais acheté de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 4:51

animemint a écrit:
Même un vieux gardien?
désolé je suis pas trop calé niveau marché de transfert vu que je n'ai jamais acheté de joueurs.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu dois être le seul en France dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 15:19

héhé je ne voulais pas passer trop de temps sur HA donc dès le début j'ai tout miser sur le recrutement interne et les infrastructures.
Ca me permet d'avoir le niveau correct pour la L.II par contre contre des L.I c'est encore chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 15:45

Mmmmmm, tu as une belle petite équipe, qui a bien progressé depuis la saison dernière à ce que je vois! Wink

Je pense que tu es au niveau en attaque et défense, mais ton gardien est trop légèr. La preuve: le mien, qui est évalué à plus de 50%, n'arrête pas de se prendre des tôles...
Revenir en haut Aller en bas
gael49
Coach



Nombre de messages : 601
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 24/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 16:41

gbagrami a écrit:
Mmmmmm, tu as une belle petite équipe, qui a bien progressé depuis la saison dernière à ce que je vois! Wink

Je pense que tu es au niveau en attaque et défense, mais ton gardien est trop légèr. La preuve: le mien, qui est évalué à plus de 50%, n'arrête pas de se prendre des tôles...

Ce que je trouve bizzare c'est qu'il y aille des goals de 65 d'apt qui soit évalués a 40% !

sa voudrait dire qu'ils ont au max 65 apt goal mais quand je vois mon ancien gb ( pas statoslav, eirik Smile ) qui est passé apt 100 la semaine derniereet qui avait 52 en gb et 28 en rap et qui n'a jamais été evalué plus de 36% ! avec toujours une enrgie a 90-100 je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Svjarltar
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 16:46

Par contre il y a encore un truc que je ne comprend pas, mon département m'annonce environ 500 000 de profit journalier, mais je perds de plus en plus de tune (je n'ai plus que 800 000 en banque), je cite :
"Profit journalier 578 990
revenu journalier moyen 1 179 612 "

quelqu'un peut m'expliquer ?

Et je ne retrouve pas comment paramétrer le temps de présence de chaque ligne sur la glace, vous pourriez-me le rappeler svp ?
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 16:57

gael49 a écrit:
gbagrami a écrit:
Mmmmmm, tu as une belle petite équipe, qui a bien progressé depuis la saison dernière à ce que je vois! Wink

Je pense que tu es au niveau en attaque et défense, mais ton gardien est trop légèr. La preuve: le mien, qui est évalué à plus de 50%, n'arrête pas de se prendre des tôles...

Ce que je trouve bizzare c'est qu'il y aille des goals de 65 d'apt qui soit évalués a 40% !

sa voudrait dire qu'ils ont au max 65 apt goal mais quand je vois mon ancien gb ( pas statoslav, eirik Smile ) qui est passé apt 100 la semaine derniereet qui avait 52 en gb et 28 en rap et qui n'a jamais été evalué plus de 36% ! avec toujours une enrgie a 90-100 je me pose des questions

C'est dû à l'expérience, tout simplement. Ceci est la meilleure illustration de l'importance de l'expérience dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 17:02

Svjarltar a écrit:
Par contre il y a encore un truc que je ne comprend pas, mon département m'annonce environ 500 000 de profit journalier, mais je perds de plus en plus de tune (je n'ai plus que 800 000 en banque), je cite :
"Profit journalier 578 990
revenu journalier moyen 1 179 612 "

quelqu'un peut m'expliquer ?

Et je ne retrouve pas comment paramétrer le temps de présence de chaque ligne sur la glace, vous pourriez-me le rappeler svp ?

Le profit journalier prend également en compte les sous des sponsors, donc tu toucheras une grosse somme jeudi prochain, qui rétablira tes finances (si tu ne fais pas de grosses dépesnes bien entendu).

Le temps de glace se règle via le Calendrier, en cliquant sur les réglages du match.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 17:03

Svjarltar a écrit:
Par contre il y a encore un truc que je ne comprend pas, mon département m'annonce environ 500 000 de profit journalier, mais je perds de plus en plus de tune (je n'ai plus que 800 000 en banque), je cite :
"Profit journalier 578 990
revenu journalier moyen 1 179 612 "

quelqu'un peut m'expliquer ?

Et je ne retrouve pas comment paramétrer le temps de présence de chaque ligne sur la glace, vous pourriez-me le rappeler svp ?

c'est une moyenne sur 7 jours en ce qui concerne le profit journalier
mais les seules rentrées d'argent sont le jeudi (sponsor) et les jours de match a domicile ou amicaux
donc sur les autres jours tes finances seront en baisses même s'il annonce un profit journalier positif
il faut regarder a gerer sur une semaine et pas jour apres jour
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 19:40

Le versement des sponsors correspond bien a 5100*fan clud (chiffre dispo dans info de l'équipe)

soit pour moi 5100*1360 = 6936000

les depenses quotidiennes sont uniquement les salaires de joueurs et frais de patinoire et autres indiques dans la section finances c'est ca ?

(Ensuite s'ajoutent les transferts, primes de match et augmentations de structures)

Dites moi si j'ai bon...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael49
Coach



Nombre de messages : 601
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 24/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 19:43

gbagrami a écrit:
gael49 a écrit:
gbagrami a écrit:
Mmmmmm, tu as une belle petite équipe, qui a bien progressé depuis la saison dernière à ce que je vois! Wink

Je pense que tu es au niveau en attaque et défense, mais ton gardien est trop légèr. La preuve: le mien, qui est évalué à plus de 50%, n'arrête pas de se prendre des tôles...

Ce que je trouve bizzare c'est qu'il y aille des goals de 65 d'apt qui soit évalués a 40% !

sa voudrait dire qu'ils ont au max 65 apt goal mais quand je vois mon ancien gb ( pas statoslav, eirik Smile ) qui est passé apt 100 la semaine derniereet qui avait 52 en gb et 28 en rap et qui n'a jamais été evalué plus de 36% ! avec toujours une enrgie a 90-100 je me pose des questions

C'est dû à l'expérience, tout simplement. Ceci est la meilleure illustration de l'importance de l'expérience dans ce jeu.

Sé bizzare je sais plus si c'était marqué dans les regles

j'avais cru voir un truc du genre " Les evaluations de l'équipe ne refletent que les aptitudes des joueurs "
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 19:48

Ce gardien était évalué à environ 30% quand il était aligné il y a quelques jours.

http://www.hockeyarena.net/public_player_info.php?id=36452

Comme quoi, l'expérience rattrape le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Doniphan
Coach par Intérim
Doniphan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 22:22

gael49 a écrit:
gbagrami a écrit:
gael49 a écrit:
gbagrami a écrit:
Mmmmmm, tu as une belle petite équipe, qui a bien progressé depuis la saison dernière à ce que je vois! Wink

Je pense que tu es au niveau en attaque et défense, mais ton gardien est trop légèr. La preuve: le mien, qui est évalué à plus de 50%, n'arrête pas de se prendre des tôles...

Ce que je trouve bizzare c'est qu'il y aille des goals de 65 d'apt qui soit évalués a 40% !

sa voudrait dire qu'ils ont au max 65 apt goal mais quand je vois mon ancien gb ( pas statoslav, eirik Smile ) qui est passé apt 100 la semaine derniereet qui avait 52 en gb et 28 en rap et qui n'a jamais été evalué plus de 36% ! avec toujours une enrgie a 90-100 je me pose des questions

C'est dû à l'expérience, tout simplement. Ceci est la meilleure illustration de l'importance de l'expérience dans ce jeu.

Sé bizzare je sais plus si c'était marqué dans les regles

j'avais cru voir un truc du genre " Les evaluations de l'équipe ne refletent que les aptitudes des joueurs "

Personnellement, j'ai aussi toujours l'impression que les derniers résultats de l'équipe entraient en compte - c'est qu'une impression?????
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptySam 25 Fév - 23:10

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doniphan
Coach par Intérim
Doniphan


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 0:01

gbagrami a écrit:
scratch scratch scratch scratch scratch scratch
drunken ha, c pas clair ?
Ce que je voulais dire c'est qu'il m'est déjà arrivé d'avoir une éval pour mon gardien augmentée de 8-10% du jour au lendemain quand celui ci réalise un blanchissage alors qu'il s'était troué les fois d'avant. C'est ce qui me pousse a croire que les résultats entrent en compte dans le calcul de l'évaluation (mais ces variations peuvent aussi venir d'une mauvaise éval du département de surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 0:21

Il me semble avoir lu que les evaluation se font sur les performances de l'équipe au match précédent...
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 0:57

A mon avis, c'est plutôt une fluctuation due à un mauvais département de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 4:47

Puisque on est dans les questions debutants la valeur exacte entrainement dans surveillance correspond a quoi exactement (j'ai 8%)
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 4:52

houla...
C'est la valeur moyenne d'entrainement de ton equipe !!!
Je dois tourner aux alentours des 26% sachant que j'ai encore plusieurs vieux qui font retomber cte moyenne !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 5:05

Je n'ai jamais dépassé 21%, et cette nuit j'ai eu 22%. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 16:06

oki merci, 8% c'est si bas que ca ? mon équipe debute c'est peut etre ca l'explication....
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. EmptyDim 26 Fév - 16:16

Oui c'est pour ça ne t'inquiète pas l'équipes à Mardraum à une SDE (salle d'entrainement) à 100% et Gbagrami en as une à 86% alors que la tienne est à seulement 15%. En plus avec le temps nous avons choisi des joueurs avec beaucoup de niveau, c'est à dire les joueurs qui s'entrainent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres questions de débutant. Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres questions de débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser