OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autres questions de débutant.

Aller en bas 
+10
Exodia
Mardraum
Doniphan
NAJAS34
Nanarov
gael49
gbagrami
lebelge
animemint
Svjarltar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Svjarltar
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 12:56

Je joue les playoff en ligue V, est-ce que ça vaut le coup que j'augmente ma patinoire pour la saison prochaine, et si oui, à combien de places (elle en contient actuellement 3000).
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 13:34

Tout dépend de tes fans et ton remplissage habituel : si tu n'es jamais à plein à 3000 places alors n'augmente pas.

sinon, si tu joue le 2e match de PO à domicile, tu peux toujours augmenter légèrement (100 places sinon ca prend plus d'une journée à faire) : pense tout de meme que tes places en plus vont te couter en entretien journalier et qu'il te faudra quelques matchs pleins pour les rentabiliser. donc en gros, je ne suis pas sur que juste avant les PO ce soit le meilleur moment pour augmenter ta capacité.
Pour le total des places, pour ma part, j'augmente 100 par 100 la capacité comme ca je vois si je remplis ma nouvelle capacité et au bout de quelques matchs à plein j'augmente e nouveau (je suis à 3700 en ligue V)
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 13:57

Moi je fais le contraire, j'augmente de beaucoup à chaque fois, car plus tu augmente plus le cout d'une place est élevé. A la fin de ma première saison j'ai été promu en L4 alors j'avais augmenter la capacité de ma patinoire à 4000. Mais quand je l'ai fait j'étais sur d'etre promu.
Revenir en haut Aller en bas
Tours Thunder
Coach par Intérim
Tours Thunder


Nombre de messages : 264
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 14:01

Exodia a écrit:
Moi je fais le contraire, j'augmente de beaucoup à chaque fois, car plus tu augmente plus le cout d'une place est élevé. A la fin de ma première saison j'ai été promu en L4 alors j'avais augmenter la capacité de ma patinoire à 4000. Mais quand je l'ai fait j'étais sur d'etre promu.

scratch

ce ne serait pas plutôt: "plus tu construis de places moins le coût d'une place est élevé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 14:10

Tours Thunder a écrit:
Exodia a écrit:
Moi je fais le contraire, j'augmente de beaucoup à chaque fois, car plus tu augmente plus le cout d'une place est élevé. A la fin de ma première saison j'ai été promu en L4 alors j'avais augmenter la capacité de ma patinoire à 4000. Mais quand je l'ai fait j'étais sur d'etre promu.

scratch

ce ne serait pas plutôt: "plus tu construis de places moins le coût d'une place est élevé" Wink
Non, si tu as une patinoire de 3000 places l'ajout de 1000 places coute 7,2M maintenant soit la place à 7200 = 2,4*3000 la place, je suis à 7000 et l'ajout de 1000 places coutent 16,8M 33,6M pour 2000 places de plus, soit la place à 16800 = 2,4*7000.
Donc pour moi le prix d'une place est calculé comme ceci :
prix = 2,4*capacité de la patinoire
Mais reste à savoir si c'est pareil pour ceux qui n'ont pas un nombre de place "rond" dans leur patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 15:55

C'est toujours ainsi. Plus la patinoire est grande, plus le coût de son agrandissement est élevé.

En gros, passer de 3000 à 4000 places en ajoutant 100 places chaque fois coûte beaucoup plus cher que construire 1000 places d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 16:06

c'est un calcul à faire : je ne pense pas que passer de 3000 à 4000 places soit tres rentable si c'est pour remplir à 3400 places : ca te fais des frais d'entretien pour 600 places inutiles. De plus, pour les finances, c'est souvent plus facile de faire passer le cout d'une faible augmentation (meme si au final ca te revient plus cher) qu'une grosse augmentation : on en arrive dans le principe à la comparasion achat comptant ou à crédit
Revenir en haut Aller en bas
Svjarltar
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 16:59

Autre question, je suis malencontreusement arrivé en finale des playoffs de ma D.VI pour ma première saison (j'ai joué trois matchs de championnat). Est-ce que je vais éviter la montée en D.V si je perds ce match ? Si non, quel genre de joueurs me conseillez-vous d'acheter, un multi-carac à 15 ça suffit (ex : attaquant : 15 attaque/rapidité/tir ; un déf : 15 déf/rapidité/force ?) pour ne pas me prendre volée sur volée en division supérieure ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Coach par Intérim
Giom


Nombre de messages : 387
Localisation : Morzine Avoriaz
Date d'inscription : 27/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:03

Non tu ne peu plus eviter de monter mais ce n'est pas grave le niveau entre les ligue n'est pas enorme a ce niveau.

Il y a deux tactiques tu peu voir le dévelopement a long terme en dévelopant tes infra et former des jeunes en éssayant de finir dans les équipes non relégables. plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde mais c'est ce qui te fera progresser.

Ou alors tu peu acheter des joueurs sur le marché mais il faut fair attention

Il vaut mieu acheter 3 joueurs moyens qui sont sur de jouer dans ton équipe plutot qu'acheter un joueur énorme qui va te ruinner et ne va servir a rien puisque les autres sont des buzes.

les caracs pour les differents postes sont :

Gardien --> Gb et Rap
Defenseur --> def rap for
Att ailier --> att tir rap
Att Centre --> att rap for

achete de préference des joueurs qui ont un bon Niv/pot pour qu'il progresse vite.

voila si tu veu des préssitions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luppin
Coach par Intérim
Luppin


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:59

Selon moi et en sachant que c'est un idéal individuel personnel (je me répète compress ) je recherche aujourd'hui ce genre de caratérisques :

Défenseur : 55DEF / 20RAP / 25FOR
Ailier : 45ATT / 30TIR / 18RAP / 7FOR
Centre : 45ATT / 30TIR / 7RAP / 18FOR
Gardien : 60GK / 40RAP mais de nombreux managers préfèrent un 50/50

Ce sujet récurrent pourrait peut-être devenir une confrontation de nos points de vue sur le sujet même si cette répartition doit varier assez peu entre nos différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
Svjarltar
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:27

Luppin a écrit:
Défenseur : 55DEF / 20RAP / 25FOR
Ailier : 45ATT / 30TIR / 18RAP / 7FOR
Centre : 45ATT / 30TIR / 7RAP / 18FOR
Gardien : 60GK / 40RAP mais de nombreux managers préfèrent un 50/50

Heu j'ai 4 M en banque et je joue depuis 3 semaines, je ne peux pas vraiment acheter ce genre de joueurs pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luppin
Coach par Intérim
Luppin


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:32

Il faut comprendre ces chiffres comme des profils de base 100!

Pour des AI=50, tu divise par 2 chaque valeur! Ainsi de suite pour chaque joueur en sachant qu'un profil dit déséquilibré n'est pas foncièrement synonyme de mauvais joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Tours Thunder
Coach par Intérim
Tours Thunder


Nombre de messages : 264
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/04/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 0:17

Profils idéaux personnels Razz

Défenseur : 50DEF / 20RAP / 30FOR

Ailier : 35ATT / 40TIR / 20RAP / 5FOR

Centre : 40ATT / 30TIR / 7RAP / 23FOR

Gardien : 60GK / 40RAP

Voilà rien de définitif...je suis comme Luppin à l'écoute des avis divergents vu que la sciance HA est loin d'être une science exacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirgan
Coach Adjoint



Nombre de messages : 72
Localisation : Uni en Allemagne (Erasmus...)
Date d'inscription : 13/12/2005

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 2:44

Ceci dit, j'investirais quand même dans un bon gardien, avec une bonne expérience. Personnellement, ca a changé ma saison, je suis passé de la 16e à la... première place.
Revenir en haut Aller en bas
Svjarltar
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 11:23

Luppin a écrit:
Il faut comprendre ces chiffres comme des profils de base 100!

Pour des AI=50, tu divise par 2 chaque valeur! Ainsi de suite pour chaque joueur en sachant qu'un profil dit déséquilibré n'est pas foncièrement synonyme de mauvais joueur!

Merci!
Sinon tu ne jouerais pas à Popomundo toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres questions de débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres questions de débutant.   Autres questions de débutant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres questions de débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser