OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Programmes d'entrainement

Aller en bas 
+14
Krikkong
ced_g
loikito
BayBay
Sebgui
Fana
gbagrami
Raydden29
pegasus
Mardraum
wachoo
kakaprutt
Zurga
Flif Raynaud
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyVen 31 Mar - 11:21

Ola,

je me demandais, vous vous etes deja fait mordre la tete? (cf Démons de jesus). Non, blague à part je m'interoge bcp sur les entrainements et certaines zones sont un peu floues pour moi:

-au niveau des programes,j'ai crée les programmes classiques (attaque, avant centre, defense et gardien ), est-ce suffisant selon vous ou dois-je créer des programmes type vitesse, tirs,puissance... avec 100% à la fois (cad un entrainement que de ca a chaque fois)?

-vaut-il mieux faire des entrainements complets et pas trop y toucher apres ou faire des entrainements spécifiques (80-100% a chaque fois) et faire passer les jouers à un de chaque chaque jour?

- enfin, est-il perspicace de faire entrainer les joueurs tous les jours ou du repos est indispensable? si oui, a quelle fréquence faut-il les faire se reposer?

merci par avance

flif
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyVen 31 Mar - 15:56

Il faut entrainer les joueurs tous les jours et pour les joueurs qui ne font pas de matchs, il faut sélectionner l'intensité d'entrainement pour que leur énergie reste à 100% (c'est mieux si tu veux les faire jouer après)

Pour le choix des entrainements, c'est comme tu le sens.
Perso, j'ai fait un programme par caractéristiques et j'entraine mon joueur dans cette caractéristique jusqu'à ce que je soit content de sa valeur, ensuite je pase à une autre carac.
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyVen 31 Mar - 15:59

Zurga a écrit:
Il faut entrainer les joueurs tous les jours et pour les joueurs qui ne font pas de matchs, il faut sélectionner l'intensité d'entrainement pour que leur énergie reste à 100% (c'est mieux si tu veux les faire jouer après)

Pour le choix des entrainements, c'est comme tu le sens.
Perso, j'ai fait un programme par caractéristiques et j'entraine mon joueur dans cette caractéristique jusqu'à ce que je soit content de sa valeur, ensuite je pase à une autre carac.


Pareil, j'ai développé 2 entrainements pour chaque carac', un "moins" intenses pour les joueurs de + de 21 ans et un autre plus intense pour les jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyVen 31 Mar - 16:08

Zurga a écrit:
il faut sélectionner l'intensité d'entrainement pour que leur énergie reste à 100%

justement vous me parlez d'intensité s'entrainement, je n'ai aucune idée d'ordre de grandeur a mettre (vous allez me conseiller de tester chaque % et voir au fur et à mesure-et vous aurez raison-mais tantqu'a y etre j'aimerais avancer le + rapidement possible et profiter de la "solidarité" des bons de HA)

pour l'instant j'ai mis 30% (et g commencé à jouer il y a une semaine), vous trouvez que c'est trop?pas assez?dans la moyenne?

ensuite, je pensais que l'intensité se fixait de manière collective alors que d'apres vos dires, j'ai bien l'impression qu'on peut le regler en individuel, comment qu'on fait svp?

merci d'avance

++
Revenir en haut Aller en bas
wachoo
Coach par Intérim
wachoo


Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Félix
Date d'inscription : 07/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyVen 31 Mar - 16:16

Au début 80%-85% et tu reste a 100% ener

Si tu met 90% tu sera a 98% le lendemain

et si tu met 100% tu seras à 96%

Voila a toi de gérer maintenant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 11:56

Merci pour ces reponses

A l'instar de Zurga, j'aurais aimé savoir si les "bons" qui naviguent sur ce forums avaient plutot une politique similaire a celle de Zurga (cad, crée des programmes specifiques du type force 100%, tir 100%,... et attendre que le joueur ai le niveau souhaité dans cette caracteristique pour lui changer de prgm) ou si vous optiez plutot pour l'entrainement homogène (cad faire un prgm defenseur avec par ex 50% def, 25% force, 10% rapidité et 15% tir, et idem pour avant centre, aillier,...)

Merci pour vos réponses

++
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 12:08

Flif Raynaud a écrit:
Merci pour ces reponses

A l'instar de Zurga, j'aurais aimé savoir si les "bons" qui naviguent sur ce forums avaient plutot une politique similaire a celle de Zurga (cad, crée des programmes specifiques du type force 100%, tir 100%,... et attendre que le joueur ai le niveau souhaité dans cette caracteristique pour lui changer de prgm) ou si vous optiez plutot pour l'entrainement homogène (cad faire un prgm defenseur avec par ex 50% def, 25% force, 10% rapidité et 15% tir, et idem pour avant centre, aillier,...)

Merci pour vos réponses

++

En général les managers utiliseront un entrainement sur 1 seule caractéristique pour qu'elle soit disponible plus vite ...
exemple :
- une caractéristique entrainée ,un joueur tourne a 10% d'ent et prend 10 jours pour gagner 1 point (idem pour les 2 points suivants). donc 3 pts disponibles en un mois mais décalés de 10j en 10j
- trois carac entrainées en 33% chaque, le même joueur gagnera tj ses 10% quotidiens mais répartis sur les 3 carac ... le joueur aura donc tj 3 pts disponibles au bout d'un mois mais simultanément et n'aura pas profité pendant ce mois des nouveaux points ce qui n'auront pas "amélioré son jeu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 12:38

ok, je vois la subtilité

merci du conseil

j'espere que d'autres leaders confirmeront ton point de vue ou proposeront d'autres alternatives

++
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 12:54

Flif Raynaud a écrit:
ok, je vois la subtilité

merci du conseil

j'espere que d'autres leaders confirmeront ton point de vue ou proposeront d'autres alternatives

++

ah ben c'est sympa pour moi, mais n'ayant fais que 2 saisons je suis loin d'être un leader ... loin ... très loin
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 13:02

personnellement, j'en suis revenu...

Au debut, j'avais parametré quelques programmes (comme gardien avec 60%Gb et 40%Rap) mais finalement je ne fais plus maintenant que du gardien OU du rap pareil pour les autres !!!

Maintenant il faut juste se mettre des objectifs, car finalement on se laisse un peu emporter et j'ai quelques joueurs qui ont 48 en att mais rien ailleurs, car on se dit aller, jusuq'a 30 et je change etpi finalement a 30 on se dit qu'on peux aller jusuqe 40 et qu'il sera tjrs temps de changer et a 40 on place alors la barre a 50...
Bref c'est a double tranchant !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 14:16

Mardraum a écrit:
personnellement, j'en suis revenu...

Au debut, j'avais parametré quelques programmes (comme gardien avec 60%Gb et 40%Rap) mais finalement je ne fais plus maintenant que du gardien OU du rap pareil pour les autres !!!

Maintenant il faut juste se mettre des objectifs, car finalement on se laisse un peu emporter et j'ai quelques joueurs qui ont 48 en att mais rien ailleurs, car on se dit aller, jusuq'a 30 et je change etpi finalement a 30 on se dit qu'on peux aller jusuqe 40 et qu'il sera tjrs temps de changer et a 40 on place alors la barre a 50...
Bref c'est a double tranchant !!!
Wink

oui je m'en suis aperçu, j'aurai préféré que tu fasses bosser un peu plus la vitesse au gardien que je t'ai acheté Wink

sinon, je pars sur le même principe ... sauf que je me fixe un plan de formation précis.
exemple :
jeune de 17 ans att17 tir12 rap11 for8. je vais commencer par tir-->15 puis rap-->15 et enfin for-->10. une fois atteint cet objectif je réévalu le joueur et sa "place" dans l'équipe et le "réoriente" le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 14:21

Pareil que les autres, je n’entraîne qu’une seule catégorie pour qu’elle soit disponible plus vite et en prévision d’une vente j’essaie d’atteindre des ups sur les pourcentages qui ne sont pas loin des 100% pour augmenter un peu l’AI du joueur Mr. Green

Mais contrairement à Mardraum, il me faut tellement de temps entre un 30 et un 35 en attaque que je ne me laisse jamais emporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raydden29
Coach par Intérim
Raydden29


Nombre de messages : 117
Localisation : Montpellier (34), ViperS :D
Date d'inscription : 09/11/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 14:24

Perso pour l'entrainement j'ai créer un programme d'entrainement pour chacun de mes titulaires et pour mes remplacants "à avenir" ( mes jeunes ) et pour les autres des programmes classiques ( attaquant, centre, goal et defenseur ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wbspenguins.over-blog.net/
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 14:38

kakaprutt a écrit:
oui je m'en suis aperçu, j'aurai préféré que tu fasses bosser un peu plus la vitesse au gardien que je t'ai acheté Wink


Embarassed desolé Crying or Very sad
je te le rachete pour le former un peu plus stu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 14:53

Moi aussi j'entraine une seule carac à la fois, mais contrairement à Mardraum, je sais m'arrêter à temps pour changer de carac à entrainer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 15:00

Mardraum a écrit:
kakaprutt a écrit:
oui je m'en suis aperçu, j'aurai préféré que tu fasses bosser un peu plus la vitesse au gardien que je t'ai acheté Wink


Embarassed desolé Crying or Very sad
je te le rachete pour le former un peu plus stu veux !!!

40M ... ah pardon j'avais oublié 140M
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 15:46

quelle réactivité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout juste le temps d'aller manger un bout et voilà 5 ou 6 réponses qui arrivent (qui + est allant toutes dans le meme sens)

merci a vous, je vais donc chambouler les programmes de mes chevaliers qui font revenir plus aguerris que jamais !!!!!!!!!!!!!!!

gare à vous MANANTS

++
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 4 Avr - 23:22

kakaprutt a écrit:
Mardraum a écrit:
kakaprutt a écrit:
oui je m'en suis aperçu, j'aurai préféré que tu fasses bosser un peu plus la vitesse au gardien que je t'ai acheté Wink


Embarassed desolé Crying or Very sad
je te le rachete pour le former un peu plus stu veux !!!

40M ... ah pardon j'avais oublié 140M

heu....Stu veux, mais la faut prevenir les GM qu'on s'est mis d'accord heiun !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyVen 7 Avr - 10:07

Mardraum a écrit:


heu....Stu veux, mais la faut prevenir les GM qu'on s'est mis d'accord heiun !!!
Razz

je m'arrange avec evildust ce soir Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Coach Adjoint
Fana


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 20 Juin - 3:02

Moi aussi j'entraine une seule carac et quand les valeurs sont homogènes dans celles que je veux, je le met en entrainement pluricarac.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaticsdecaen.over-blog.com/
Sebgui
Modérateur



Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : SebGui HC
Date d'inscription : 20/04/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 20 Juin - 9:50

Pour ma part, des programmes d'entrainement pour "chaque poste" :

- Avec une intensité forte pour les joueurs qui ne jouent pas,
- Avec une intensité modéré pour ceux qui jouent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ht-sebgui.be
BayBay
Coach Adjoint
BayBay


Nombre de messages : 60
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 16/10/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 27 Juin - 14:57

moi aussi c tout sur une carac ... sauf des fois , par exemple un défenseur qui est à 95% en attaque , je lui mets un programme spécial pour qui'l prenne ce petit point ... pas de gachis dans les aptitudes loll
Revenir en haut Aller en bas
loikito
Coach
loikito


Nombre de messages : 648
Age : 47
Date d'inscription : 26/04/2005

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyJeu 13 Juil - 12:04

Moi je me débrouille pour que mes joueurs progressent partout....
Revenir en haut Aller en bas
ced_g
Coach Débutant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 18 Juil - 10:43

Salut à tous,


Une petite question, si je comprends bien ce que vous dites, il faut mieux mettre 100% en intensité général et créer ensuite des programmes avec 20% de repos pour les titulaires ? est ce équivalent à un 80% d'intensité générale et des programmes à 100 % (c'est ma config actuelle qui je pense n'est vraiment pas terrible) ...

Merci d'avance pour vos commentaires.
Ced
Revenir en haut Aller en bas
Krikkong
Coach par Intérim
Krikkong


Nombre de messages : 118
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 17/02/2006

Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement EmptyMar 18 Juil - 10:54

Je pense que les boss du jeu te répondront mieux que moi mais c'est équivalent ! tu aura 20% de repos que tu mette 80% en intensité générale ou 100% en intensité générale avec des programmes à 80%.
Je te conseille quand même la première solution qui te permet d'entrainer plus de caracs en même temps... (même si ce n'est pas forcémment un bon choix... Wink )

edit : et je te conseille pas non plus de mettre des programmes à 100% pour tes non-titulaires : entraine les pur ne pas qu'ils passent en dessous des 100 d'ene parce qu'après pour les faires récupéréer tu perds en efficacité en match ou tu perd en entrainement... et quoi qu'il en soit il faudra bien qu'ils se reposent à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruleursdeloups.com/accueil
Contenu sponsorisé





Programmes d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Programmes d'entrainement   Programmes d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser