OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonus de motivation

Aller en bas 
+6
Babosse
Exodia
Zigouigoui
Nanarov
chabalestow
Nico
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptySam 21 Mai - 21:23

S'y ou plait, le bonus de motivation comment ça marche ? A quoi ça sert ? Combien ça coute ? Quel impact sur les joueurs ? etc etc

Merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
chabalestow
Coach par Intérim



Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Planète capitale Agora, Fédération Terrienne
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptySam 21 Mai - 22:14

ça donne aux joueurs une motivation supplémentaire pour le match, tu mets ce que tu veux mais plus tu mets haut plus ils sont motivés....
ils ne touchent cette prime que si le match est gagné
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptySam 21 Mai - 23:04

ca réalise le même effet que les pom pom girl
tu peux voir l'impact en regardant dans l'onglet surveillance, la motivation varie suivant la somme
pas toujours dans le bons sens mais il parait que c'est a cause du manque de précision du centre d'observation
meme effet que si tu mets importance de match haute mais avec le bonus financier tu n'as pas de dégradation de l'état d'esprit
Enfin tu peux les cumuler : match de haute importance + bonus financier

tu mets le montant que tu veux donner. Le montant que tu indiques est un montant par joueur. Il sera limité a 10 fois le salaire journalier du joueur même si tu mets une prime supérieure. Le goal 2 touche aussi le bonus même s'il ne joue pas

Enfin tu verses la prime si tu gagnes le match, tu verses la moitié de la prime en cas de match nul et rien si tu perds le match.
Revenir en haut Aller en bas
Zigouigoui
Coach Adjoint
Zigouigoui


Nombre de messages : 78
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptySam 21 Mai - 23:58

Bon, combien peux-t-on mettre comme somme d'argent, tout de même raisonable, pour que ce bonus est un effet psychologique sur les joueurs???
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 0:44

Ca dépende de l'effet que tu désires. Plus tu veux d'effet plus va falloir payer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 1:07

Merci beaucoup pour vos réponses.

Néanmoins, vu que je suis un peu lent de compréhension il y a un truc que je n'ai tjs pas saisi. Boulet

Ce bonus c'est quoi ? C'est un coefficient qui multiplie le salaire de chaque joueur ou c'est une somme d'argent ? (auquel cas ce serait une somme d'argent par joueur ou pour l'équipe et l'on divise après ?)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 1:16

Nanarov a écrit:
Le montant que tu indiques est un montant par joueur.

je croyais que j'avais été clair
le montant marqué dans la case est le salaire supplémentaire que tu donnes à un joueur. Il est a multiplier par le nombre de joueurs

exemple :
tu joues un match avec 16 joueurs + un 2eme goal dans l'alignement qui ne monte pas sur la glace pour le match
tu gagnes le match et tu as indiqué 3000 dans la case

le lendemain figure dans la case bonus, le montant que tu payes en plus de leur salaire journalier
Ce montant sera : 17*3000 = 51 000
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 10:44

Ok Nanarov, merci beaucoup pour ta patience et ces explications, puisque ça y est, on peut le dire : J'AI COMPRIS !!! Laughing

(Bien le coup de l'exemple d'ailleurs)



Nanarov a écrit:
je croyais que j'avais été clair

Ouais, enfin en même temps si entre spinaliens on se comprenait du premier coup, cela se saurait, y'aurait pas eu un tel b... et autant d'engeulades sur nos forums cette saison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babosse
Coach par Intérim
Babosse


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 11:00

Nico a écrit:

Nanarov a écrit:
je croyais que j'avais été clair

Ouais, enfin en même temps si entre spinaliens on se comprenait du premier coup, cela se saurait, y'aurait pas eu un tel b... et autant d'engeulades sur nos forums cette saison... Wink

puker afro affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 20:37

Nico a écrit:


Ouais, enfin en même temps si entre spinaliens on se comprenait du premier coup, cela se saurait, y'aurait pas eu un tel b... et autant d'engeulades sur nos forums cette saison... Wink

What the fuck ?!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babosse
Coach par Intérim
Babosse


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyDim 22 Mai - 20:54

Nanarov a écrit:
Nico a écrit:


Ouais, enfin en même temps si entre spinaliens on se comprenait du premier coup, cela se saurait, y'aurait pas eu un tel b... et autant d'engeulades sur nos forums cette saison... Wink

What the fuck ?!? lol!

si je peux en placer une : "pfffff.........."
deuzio : si on remet ça la saison prochaine, je ferme le forum ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 1:46

tierto : on s'en fout il restera celui de cannibale ... Mr.Red lol!


(Bon on va peut-être arréter là, sinon on va se faire accuser de détournement de forum... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
chabalestow
Coach par Intérim



Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Planète capitale Agora, Fédération Terrienne
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 9:55

a ce propos, je joue ce soir contre le 1er de la ligue et j'ai décidé pour avoir un espoir de remporter le match de donner un bonus de motivation au joueur.
le problème c que le bonus fait baisser la motivation de mes joueurs selon mon centre de surveillance et plus je met un fort bonus plus la motivation baisse

donc pourquoi ai-je ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 12:56

Ils n'aiment pas l'argent tes ptits gars, voilà c'est tout !!! Laughing Laughing Laughing

Promets-leur des coups de fouet à la place, tu verras comme ils seront motivés! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bas alpin
Coach de Curling
Bas alpin


Nombre de messages : 39
Localisation : Digne-les-Bains
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 12:58

chabalestow a écrit:
a ce propos, je joue ce soir contre le 1er de la ligue et j'ai décidé pour avoir un espoir de remporter le match de donner un bonus de motivation au joueur.
le problème c que le bonus fait baisser la motivation de mes joueurs selon mon centre de surveillance et plus je met un fort bonus plus la motivation baisse

donc pourquoi ai-je ceci ?

Ca m'a fait pareil l'autre jour Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 13:14

chabalestow a écrit:
a ce propos, je joue ce soir contre le 1er de la ligue et j'ai décidé pour avoir un espoir de remporter le match de donner un bonus de motivation au joueur.
le problème c que le bonus fait baisser la motivation de mes joueurs selon mon centre de surveillance et plus je met un fort bonus plus la motivation baisse

donc pourquoi ai-je ceci ?

On dit a chaque fois que c'est a cause du centre de surveillance qui est tres imprécis
mais a chaque fois c'est toujours dans le même sens, j'en viens vraiment a me demander s'il y a pas eu une erreur de signe, un petit - à la place d'un petit + dans la programmation
ca serait bête de payer pour faire baisser la motivation

Pour moi, ca devient quand même de plus en plus douteux l'excuse du centre de surveillance Confused
Revenir en haut Aller en bas
chabalestow
Coach par Intérim



Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Planète capitale Agora, Fédération Terrienne
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 14:17

ben je sais que le centre n'est pas tres précis mais là j'ai bien vu que ça baissait donc du coup c sur que je vais pas claquer mon pognon pour voir ma motivation baisser !

je ne vais donc rien faire et on verra...

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 16:45

Oui c vrai que c un réél pb cette histoire de centre de surveillance et j'ai les mêmes doutes que nanarov, c hallucinant je gagne vachement plus facilement mes matchs en petite importance.

A t-on une chance d'avoir un éclairsissement avant le début des PO ? (evildust ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eugene7
Coach
Eugene7


Nombre de messages : 922
Age : 45
Localisation : Eurodisney bientot Sud toulouse
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 17:00

chabalestow a écrit:
ben je sais que le centre n'est pas tres précis mais là j'ai bien vu que ça baissait donc du coup c sur que je vais pas claquer mon pognon pour voir ma motivation baisser !

je ne vais donc rien faire et on verra...

merci encore Wink

Moi je pense que ta motivation baisse quand tu mets une prime qui fait que les joueurs croient que tu te moquent d'eux... moi qui est un accroc des bonus de motivations je tente de monter la prime pour voir l'evolution je m'explique a 0 de prime tu as 32% si tu mets 10000,20000 ca descend a 27% et apres tu montes a 30000 et la tu passes a 46% apres tu descend a 29, tooujours pas de changement a 28000 toujours pas ca reste a 46% et la tu mets 27000 et ca redescend a 32% et pour moi si tu mets la juste prime pour ce cas 28000 et ben la les joueurs ont l'air satisfait de la prime donc vont te dechirer le match voila mon avis critiquable mais c mon avis et chez moi ca marche Wink

Maintenant les primes a 30000 ca c vous qui voyez mais généralement si cette prime est endessous de la moitié du salaire de vos joueurs vous allez pas les motivez enfin ca c a vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eugene7.unblog.fr/
chabalestow
Coach par Intérim



Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Planète capitale Agora, Fédération Terrienne
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 17:32

ok donc selon toi, il faudrait que j'augmente la prime pour que ça leur plaise en faite ?
j'avais mis 10000 donc je vais essayer 15000 et plsu et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
chabalestow
Coach par Intérim



Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Planète capitale Agora, Fédération Terrienne
Date d'inscription : 11/05/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 17:35

bon ben je viens de vérifier et ce que tu dit eugene est vrai, j'ai mis 15000 et la motivation est passée 54% alors que j'avais 50% sans rien donner et 41% avec 10000...
par contre 15000 par bonhomme ou plus ça chiffre donc faut que je réfléchisse !

en tout cas, bravo pour ton explication, je ferais gaffe pour les autres fois merci encore Wink


edith : a 20000 la motiv retombe a 37% en fiat si je met entre 15000 et 18000, j'ai 54% c a dire le mieux que je puisse en tirer je pense donc je vais mettre 15000 ou rien...
parce que la différence de 4% en plus peut elle jouer réellement sur le moral des troupes, sinon a 15000 par tete les 4% je sais pas si c rentable...?
Revenir en haut Aller en bas
Eugene7
Coach
Eugene7


Nombre de messages : 922
Age : 45
Localisation : Eurodisney bientot Sud toulouse
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 19:28

chabalestow a écrit:
bon ben je viens de vérifier et ce que tu dit eugene est vrai, j'ai mis 15000 et la motivation est passée 54% alors que j'avais 50% sans rien donner et 41% avec 10000...
par contre 15000 par bonhomme ou plus ça chiffre donc faut que je réfléchisse !

en tout cas, bravo pour ton explication, je ferais gaffe pour les autres fois merci encore Wink


edith : a 20000 la motiv retombe a 37% en fiat si je met entre 15000 et 18000, j'ai 54% c a dire le mieux que je puisse en tirer je pense donc je vais mettre 15000 ou rien...
parce que la différence de 4% en plus peut elle jouer réellement sur le moral des troupes, sinon a 15000 par tete les 4% je sais pas si c rentable...?

DE rien Wink maintenant je suis d'accord avec toi c un gros investissement mais bon quand on veut gagner Razz on mets toutes les chances de notre coté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eugene7.unblog.fr/
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 19:44

Non franchement les gars la méfiez vous je pense qu'il faut vraiment prendre en compte que le centre de surveillance est approximatif ça c sûr, maintenant je pense que quoi qu'il arrive ou du moins tant que l'on ne m'a pas démontré le contraire plus tu mets des sous en bonus plus l'équipe est motivé (cela reste un jeu géré par ordi).

Mais bon c mon avis et j'attend des idées différentes car je me pose encore bcp de question.

30 000 en bonus de motiv, ouaffff !!! fais gaffe chabalestow, eugene il est en ligue 2 donc 30 000 c juste une fois les salaire de ses joueurs et encore les moins cher, alors que pour toi c déjà 4 fois leur salaire, voilà encore une différence à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Eugene7
Coach
Eugene7


Nombre de messages : 922
Age : 45
Localisation : Eurodisney bientot Sud toulouse
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 21:31

La Bleue a écrit:
Non franchement les gars la méfiez vous je pense qu'il faut vraiment prendre en compte que le centre de surveillance est approximatif ça c sûr, maintenant je pense que quoi qu'il arrive ou du moins tant que l'on ne m'a pas démontré le contraire plus tu mets des sous en bonus plus l'équipe est motivé (cela reste un jeu géré par ordi).

Mais bon c mon avis et j'attend des idées différentes car je me pose encore bcp de question.

30 000 en bonus de motiv, ouaffff !!! fais gaffe chabalestow, eugene il est en ligue 2 donc 30 000 c juste une fois les salaire de ses joueurs et encore les moins cher, alors que pour toi c déjà 4 fois leur salaire, voilà encore une différence à prendre en compte.

je suis pas trop d'accord avec toi la bleue malgré une approximation du centre de surveillance cela donne une Tolérance mais maintenant tu as beau avoir une tolérance quand le % descend il descend faut pasnon plus croire que c'est du hazard et en plus avec kino on a remaqué q'un centre 15% et 50% y'a pas enormement de différence alors...le hazard jveux bien mais pas trop non plus et pi j'ai été en L3B moi aussi j'etais un petit Crying or Very sad et je veux aider les autres petits qui deviendront grand tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://eugene7.unblog.fr/
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation EmptyMar 24 Mai - 22:08

Là je ne suis pas contre aider les autres équipes j'ai juste dis qu'il fallait prendre en compte que tu étais en L2 et lui en L6 ça change les données pour le bonus c tout. Maintenant j'ai vraiment du mal avec ce centre de surveillance. Pour votre test avec kicom c t sur les équipes entières je crois donc je me dis que si c t une moyenne de tous les joueurs de l'équipe on peut avoir une faible différence en fin de compte maintenant si on prend une seule donnée genre une seul joueur (pot et niv) ou alors la motivation le fait qu'il n'y ai qu'une seule donnée peut faire peut être bcp plus varier le résultat. enfin je sais pas si tu me suis.

Fo se méfier du centre tu mets 11 455 en bonus tu as 46 % tu mets 11 456 tu as 21 % ( c t un exemple mais qui existe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonus de motivation Empty
MessageSujet: Re: Bonus de motivation   Bonus de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonus de Motivation
» Bonus de motivation
» hauteur du bonus
» bonus des joueurs
» kestion bonus de motiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser