OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour les Play-off

Aller en bas 
+9
Nanarov
lebelge
animemint
La Bleue
Exodia
tetsuo
Eugene7
kakaprutt
Waxskady
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waxskady
Coach Adjoint
Waxskady


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 12:26

En faite j'ai un gros dilemme : je vais pouvoir jouer les play-off cette saison seulement si je monte d'une ligue (soyons optimiste) mes meilleures joueurs sont vraiment vieux.

Est ce que je devrais rester dans la même ligue et acheter des jeunes pour les former ou tenter de monter et ce ramasser des gros scores ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcsp.ch
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 12:36

Les avis possibles étant tellement nombreux (et souvent divergents) : je ne peux te conseiller que de le faire au "feeling".

Personnellement plutôt que de me construire une équipe de "vieux" qui coutent chers pour la montée (sachant que derrrière il faudra les remplacer par des joueurs encore plus chers), j'ai choisi de recruter des jeunes dès ma première saison (pas cher) afin de les former et d'avoir des joueurs sans gros salaires, avec de l'XP et qui peuvent encore progresser. mon effectif étant quasiment arrivé à la base que je me suis fixé pour chercher la montée (c'est long de former), je vais tenter réellement le coup la saison prochaine.

Cependant étant pour l'instant qualifié en PO, je ne ferai rien pour ne pas monter, je jouerai le coup à fond même si la montée n'est pas mon objectif cette saison.

Donc tout ce que je peux te conseiller, c'est d'évaluer tes besoins en effectifs (et infras) à court, moyen et long terme afin de voir quand/si cette montée est viable pour le club ... bonne chance Wink

edit: avec des mots en plus c'est plus clair


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugene7
Coach
Eugene7


Nombre de messages : 922
Age : 45
Localisation : Eurodisney bientot Sud toulouse
Date d'inscription : 20/04/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 14:51

Moi je dirais monte et rajaunit ton effectif tout doucettement pour tenir dans ta future ligue, et puis si tu monte en LV suisse il devrait pas y avoir énormement de différentes avec la LVI à toi de voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://eugene7.unblog.fr/
Waxskady
Coach Adjoint
Waxskady


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 15:32

en effet c'est ce que j'ai commencer... j'achete que des joueurs de 17 ou 18 ans en espérant qu'ils vont devenir bon...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcsp.ch
tetsuo
Coach par Intérim



Nombre de messages : 288
Localisation : SQY 78
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 15:33

Il faut toujours monter quand on le peux.

Ca rapporte des fans et ça rapporte de l'argent.

Et une fois en ligue superieur tu verra de quoi tu a besoin pour te maintenir, comme par exemple de vendre tes vieux joueurs et les remplaçant par des plus jeunes (et plus fort si possible)
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 15:35

Waxskady a écrit:
en effet c'est ce que j'ai commencer... j'achete que des joueurs de 17 ou 18 ans en espérant qu'ils vont devenir bon...lol

il vaut mieux avoir les infras avant les joueurs surtout s'ils sont jeunes, bons et qu'ils ont couté cher ... sinon c'est des points perdus inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Waxskady
Coach Adjoint
Waxskady


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 15:37

je les fais petit à petit mes infra mais ca avance pas vite.

j'ai plus de sortie d'argent que d'entré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcsp.ch
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 15:51

tetsuo a écrit:
Il faut toujours monter quand on le peux.

Ca rapporte des fans et ça rapporte de l'argent.

Et une fois en ligue superieur tu verra de quoi tu a besoin pour te maintenir, comme par exemple de vendre tes vieux joueurs et les remplaçant par des plus jeunes (et plus fort si possible)
Je suis pas d'accord car si tu monte et finalement tu redescends tout de suite après tous les fans que tu auras gagner par le jeu de la montée va être annulé par le jeu de la descente, ensuite tu auras passé toute ta saison à perdre des fans alors qu'en division inférieur tu aurais passé toute ta saison à en gagner et avec ça tu peux un peu plus tranquilement penser à renouveler ton effectif sans avoir trop la pression du résultat...

Et pour ce qui est de l'argent, je ne sais pas si la différence en billeterie est flagrande entre la L6 et la L5...
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 16:05

Waxskady a écrit:
je les fais petit à petit mes infra mais ca avance pas vite.

j'ai plus de sortie d'argent que d'entré...

si tu as plus de sortie que d'entrée, c'est pas bon signe ...

j'en suis à ma 4ème saison compléte en LV1 et je vais enfin atteindre mes objectifs en infras soit 60/60/40/40/25/40 ... et cette saison ça m'a couté plus de 30M, sachant que ça m'a rajouté plus de 200 000 en coût d'entretien. Je peux te garantir que pour contrebalancer cette augmention il a fallu "sacrifier" les gros salaires, ce qui fait que finalement j'ai un coût quotidien identique au début de saison. Ce maintien des couts n'a été possible que par l'abandon définif du recrutement "pour le plaisir" des NP, seuls des postes "innoccupables" par des jeunes sont pourvus par des NP (2 dans mon équipe pour 80 000 au total de salaire). maintenant que cette base structurelle est atteinte, je sais ne plus avoir à consacrer mes moyens financiers à cette tache et donc je pourrai me consacrer à l'amélioration de mon équipe pour une montée future.

avoir une vision "équipe" en lieu et place d'une vision "club" est pour moi le meilleur moyen de faire disparaitre son équipe à plus ou moins court terme.

nb : des fois je m'aime quand j'écris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 16:25

Waxskady a écrit:
en effet c'est ce que j'ai commencer... j'achete que des joueurs de 17 ou 18 ans en espérant qu'ils vont devenir bon...lol

Il n'y a rien à espérer car une bonne partie de ta recherche ne doit pas être dû au hasard, si tes jeunes de 17/18 ans ont plus de 80 de potentiel et de niveau ça deviendra des tout bons.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 16:32

La Bleue a écrit:
Waxskady a écrit:
en effet c'est ce que j'ai commencer... j'achete que des joueurs de 17 ou 18 ans en espérant qu'ils vont devenir bon...lol

Il n'y a rien à espérer car une bonne partie de ta recherche ne doit pas être dû au hasard, si tes jeunes de 17/18 ans ont plus de 80 de potentiel et de niveau ça deviendra des tout bons.
Bonne chance

... seulement si ses infras sont suffisement développées
Revenir en haut Aller en bas
Waxskady
Coach Adjoint
Waxskady


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 16:33

si je comprend bien ce que tu m'as dis kakaprutt en fin de compte tu as tous misé en prio sur tes infra puis ensuite sur ton équipe ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcsp.ch
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 16:37

kakaprutt a écrit:
La Bleue a écrit:
Waxskady a écrit:
en effet c'est ce que j'ai commencer... j'achete que des joueurs de 17 ou 18 ans en espérant qu'ils vont devenir bon...lol

Il n'y a rien à espérer car une bonne partie de ta recherche ne doit pas être dû au hasard, si tes jeunes de 17/18 ans ont plus de 80 de potentiel et de niveau ça deviendra des tout bons.
Bonne chance

... seulement si ses infras sont suffisement développées
Enfin, moi j'avais fait ça quand j'ai commencé, acheter de bons jeunes joueurs pour les former, ils sont devenu tous bons, mais pas assez pour rester dans mon équipe, alors je les ai vendu et pour la plus part d'entre eux sans jouer le moindre match avec mon équipe 1...
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 16:52

Waxskady a écrit:
si je comprend bien ce que tu m'as dis kakaprutt en fin de compte tu as tous misé en prio sur tes infra puis ensuite sur ton équipe ?!

c'est plus compliqué que ça en fait, dès le départ je m'étais fixé comme objectif d'acheter des jeunes (ou de bénéficier des sorties du CDF) pour faire mon équipe première "maison", donc il me fallait développer mes infras tout en faisant en sorte de ne pas descendre. Il m'a donc fallu :

- 1/ "créer" une équipe intermédiaire permettant le maintien
- 2/ se fixer un objectif annuel d'infras :
- en priorité CDE et SDR (10-15% par saison pour moi)
- suivi de CDF
- après selon goût personnel
- 3/ recruter des jeunes qui pourront intégrer l'équipe à court moyen terme (immédiatement ou au maximum dans 3 saisons). je me suis fixé un âge limite pour rester sur le banc à cet effet (23 ans).
- 4/ surveiller avec soins l'évolution du profit journalier et les finances (attention aux NP, très très mauvaise idée d'en avoir une majorité dans son équipe quand on ne surveille pas le profit journalier).

à noter que l'achat de jeunes (dans l'idée d'en faire des titulaires plus tard) est à proscrire si les infras ne sont pas développées un minimum (je dirais 40%). En effet faire "tourner" un jeune à 15% alors qu'acheter le même jeune 3 saisons plus tard, pour le même montant permettrait de le fair etourner à 30% et donc de gagner des pts 2 fois plus vite, est une erreur que j'ai testée Rolling Eyes et qui me permet de mieux cerner le recrutement.

cette "attente" m'a permise de mieux cerner les objectifs futurs et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre ... cependant comme je l'ai dit, chacun sa méthode, en aucun cas je ne possède LA méthode pour monter en L1 en 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Waxskady
Coach Adjoint
Waxskady


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 20 Sep - 18:51

ok alors je vais attaquer la saison prochaine différement... je vais un peu plus réfléchire sur mes achats et infra... merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcsp.ch
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyJeu 21 Sep - 0:47

Perso si tu as l'effectif pour jouer en ligue supérieur même avec une vieille équipe ça vaut le coup. Tu gagneras plus d'argent et tu pourras améliorer les infra ou rajeunir ton équipe plus facilement.
Par contre si tu as des doutes sur le niveau de l'équipe, il vaut mieux rester. Quand j'étais monté en L.I la première fois je me suis fait massacré. Et il m'a fallu 2-3 saisons pour revenir à un nombre de supporters normal.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyJeu 21 Sep - 9:56

je serai moins certain du choix que vous et voila les différents arguments pour et contre

- rester en ligue inférieure :
POUR : on peut avoir une équipe pour truster le haut du classement --> gain énorme de fans et augmentation des infras en conséquences (en ligues IV, V, VI, les sponsors restent la source principale de revenus).
CONTRE : on risque de tomber sur des équipes qui font de meme et ne pas pouvoir monter.


-Monter en ligue supérieure:
POUR : challenge plus élevé, augmentation du prix des places en match, on peut très bien réussir à se classer correctement dès la première année.
CONTRE : gros risque de perte de fans si les équipes adverses sont trop élevées, frais élevés de recrutement, bilan franchement négatif si on fait un aller retou pour retomber en ligue inférieure.


Je vous livre ceci sur mon expérience de passage de la LV à la LIV (il faut dire qu'il y a une grosse différence de niveau lorsque l'on passe en LIV) : il m'a fallu 3 saisons pour y arriver, perdant à chaque fois en PO (j'ai gagné 1 tour à chaque fois) de manière NON volontaire. c'est lors de ces saisons que j'ai gagné presque tous mes fans (dont plus de 800 la saison où je suis resté presque entièrement en tete du classement). La première saison en LIV a été une perte sèche de fans (qui a été modérée par le maintien en une fin de saison en fanfare). Monter avec une équipe non apte, c'est le risque de faire comme le dernier de ma ligue : 26 matchs, 3 points (2 nuls, 1 LOT) et de perdre une très grosse partie des fans.

--> si ton équipe a été dans les 1ers au classement, joue la montée, de toutes façons tu n'es pas sur d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyJeu 21 Sep - 10:35

dans ma ligue j'ai l'exemple parfait du risque de parier sur des joueurs NP pour monter et se maintenir :

l'équipe est montée en LV1, a cartonné pendant la saison, est montée en LIV1, est redescendue en LV1, va sans doute descendre en LVI ... le manager à parié sur des NP et n'a pratiquement pas touché aux infras, résultat peu de profit, impossible de se renforcer ... il subit depuis qu'il est monté en LIV parce qu'il continue à faire avec beaucoup de vieux et qu'il ne fait rien pour changer la donne ... d'ailleurs sur le forum nous étions tous peresuadé quand il est monté en LIV qu'il allait redescendre, ceux qui sont montés et qui se sont maintenus avaient des infras cohérentes et un effectif "sain".

donc oui, on peut parier sur l'effectif ... encore faut il savoir le faire de façon à ne pas le "payer" au prix fort comme l'exemple cité
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyJeu 21 Sep - 11:06

D'un point de vue personnel je pense que ce genre de question ne devrai t pas se poser quand ca concerne les ligues 5-6
Les équipes abandonnées sont remplacées directement a ce niveau et il y a quand meme un gros turnover dans le monde de HA et par conséquent il n'y a pas de différence de force notable entre une L6 et une L5
Suffit de regarder en slovaquie et rep Tcheque pour voir que des équipes bien managées réussissent sans problemes à passer de la L9 à L6 sans marquer de pauses
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyJeu 21 Sep - 11:30

en 4 saisons, j'ai assisté à ,je crois, seulement 2 disparitions d'équipe en cours de saisons ... le turnover n'est pas très fort chez nous et pour monter faut quand même être "bien" armé ...
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMar 26 Sep - 23:44

A votre avis quel salaire max de NP peut suporter une équipe de LV ? c'est a dire a combien dois je me separer de mes joueurs ? et quelle est la proportion raisonnable de Np dans une équipe de ce genre pour monter et se maintenir sans degats ?

En clair est ce que je pourrai avoir un avis sur mon équipe qui pourrai monter cette saison en LIV apres 3 saisons en LV, pas mal de mes joueurs ont vieilli, j'ai 3 stars que je paie assez cher 60000, 40000 et 100000 et mon équipe compte en gros 16 NP pour 12 moins de 26...

Apres mes infras sont 31/30/28/21/15/20 j'ai pas acheté de "jeunes" car ils sont chers sur le marché quand meme...

Profit journalier : 1 371 699 et j'ai 55 000 000 avant les primes de fin de saison et Po

Donc si je pouvais avoir quelques petits conseils...


Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 27 Sep - 0:34

tu sembles avoir la capacité de monter en IV.4 : regarde les trolls qui ont pu tirer les PO dès leur 1ere saison (cette saison ils ont chuté par méforme de certains joueurs et un gros manque de revenus pour combler). Tes saisons en tete de la LV t'ont permis de gagner assez de fans (j'ai eu le meme cas) pour avoir les revenus nécessaires en LIV.

Sinon coté NP, il te faudra probablement les remplacer au fur et à mesure, mais ils ne sont pas non plus hors de prix. Pour me maintenir la 1ere saison, j'ai du sacrifier une bonne partie de mon profit journalier afin d'investir dans un gardien d'expérience (226 000 journalier en plus des frais de transfert) : résultat, cette saison je suis en PO largement (3e ou 4e selon le match de ce soir).

En analysant ton équipe, ton vieux gardien n'a pas été titulaire cette saison, c'etait un jeune de 23 ans : largue ton vieux s'il coute trop cher et remplace le avantageusement. Ceci n'est qu'un exemple.

Pour tes infras, continue à les monter à ton rythme, sans exploser ton profit journalier ni tes benefs, il y a pire, meme en LIV. Juste un conseil : monte au moins à 5000 places ta patoch, tu la rempliras et te feras plus de recettes et c'est loin d'etre neutre.
Sinon le challenge sera bien meilleur que la LV où tu avais la meilleure attaque et la meilleure défense. Joue donc tes chances à fond en PO, car ce n'est pas gagné et viens te frotter a du plus gros calibre dwarf
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 27 Sep - 1:15

Citation :
En analysant ton équipe, ton vieux gardien n'a pas été titulaire cette saison, c'etait un jeune de 23 ans : largue ton vieux s'il coute trop cher et remplace le avantageusement. Ceci n'est qu'un exemple.

Oui il est la uniquement au cas ou mon titulaire de 23 ans se blesse ou se troue...

Et qu'es ce que tu veux dire par le remplacer avantageusement ?

Merci de tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 27 Sep - 9:53

je pense par exemple que tu devrais le remplacer par un goal plus jeune et moins cher, même si il est moins bon, après tout ce n'est qu'une doublure... De mon côté, mon équipe est je pense un peu trop homogène, c'est a dire que beaucoup de mes joueurs on le même age (entre 22 et 25 ans), ce qui risque d'être gènant, parceque je vais devoir en changer beaucoup d'un coup, et d'un autre côté, mon budget n'est pas très stable, parceque ça coûte pas mla d'argent de se maintenir en IV... Mais je vais essayer d'arranger sa au plus vite, notemment en montant mon CDF, qui s'avère être parfois une véritable mone d'or... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off EmptyMer 27 Sep - 9:55

ben je le vois avec un potentiel de 7% et il est NP. Il y a donc des chances que son salaire soit un peu surestimé et la saison prochaine il aura probablement un potentiel 0.
En le lourdant, tu libères son salaire et tu récupères les frais de transfert : tu peux donc en racheter un mieux (d'où avantage), car il faut au moins 2 gardiens (au cas où le 1er se blesse par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour les Play-off Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les Play-off   Problème pour les Play-off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour les Play-off
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Play Off!!!
» play-offs
» Prime de play off
» Play-off
» PLAY Off - L2-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser