OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle prime pour un match ?

Aller en bas 
+6
pierrefan
glenn
spruch
Exodia
tiepel
NAJAS34
10 participants
AuteurMessage
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 14:15

Salut a tous, je voulais avoir votre avis sur le montant des primes de match a distribuer aux joueurs pour augmenter leur motivation sur un match important, a quelle fauteur la fixer relativement a leur salaire pour que ce soit efficace, vos observations suite a vos tests...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 14:58

moi ça varie entre 0 et 500 000 cette saison...

y'a pas de valeur idéale. Dépend de tes départements pom-pom, ton TS, l'importance du match, le fait de jouer à domicile.

a toi de jouer sur les différentes possibilités et de choisir en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 16:42

Moi, je dirai que c'est à toi de déterminer la prime en fonction du gain de motivation que t'indique ton centre de surveillance même s'il n'est pas forcément très évolué... Au moins tu auras une indication sur le fait que ta prime ajoute ou pas beaucoup de motivation (si tu as une valeur plus faible avec la prime, cela veut dire que l'effet est faible).
Revenir en haut Aller en bas
spruch
Coach
spruch


Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 19:02

Comme les autres l'ont dit, ça dépend de la motivation que ça te donne, et de l'effet que tu recherches (victoire à tout prix, quitte à y perdre pas mal de fric, ou victoire sans prendre trop de risques financiers, par exemple).

Chez moi, ça a tourné également entre 0 et 500 000 cette saison (mais j'ai joué en 3 lignes pour les 500 000).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
glenn
Coach de Curling



Nombre de messages : 36
Localisation : Brest/Bordeaux/Rosario (Argentine)
Date d'inscription : 10/10/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 21:06

depuis mes debuts sur HA j'ai jamais mis une prime suis je normal????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 21:30

Par contre j'ai un truc bizzarre, ma motivation pour le match diminue si je mets une prime ou si je monte l'importance du match c'est normal ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrefan
Coach par Intérim



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 21:31

NAJAS34 a écrit:
Par contre j'ai un truc bizzarre, ma motivation pour le match diminue si je mets une prime ou si je monte l'importance du match c'est normal ? Shocked
oui j'ai remarqué ca je pense que c'est lié au fait que des fois les joueurs preferenet peut etre avoir moins de pression Smile
pour le niveau de la prime il faut trouver le bon montant pour que les joueurs soient motivé comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 21:36

oui mais y'a un truc bizarre quand meme jusqu a 16000 pas d'influence sur le chiffre du centre de surveillance, si je mets au dela chute vertigineuse... Confused de la motiv...
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 22:27

NAJAS34 a écrit:
oui mais y'a un truc bizarre quand meme jusqu a 16000 pas d'influence sur le chiffre du centre de surveillance, si je mets au dela chute vertigineuse... Confused de la motiv...
c'est juste une mauvaise appréciation de centre de surveillance.
Sans prime, motivation surévaluée et avec prime, motivation sous évaluée. Alors qu'en réalité, la motivation de ton équipe a augmenté de 1 ou 2%.
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 22:43

Il ne faut pas oublier que la motivation liéée à la prime est directement reliée au salaire des joueurs.
Quand on mets pas assez d'argent pour des joueurs biens payés, ça les démotivent parce qu'ils ont l'impression qu'on se moque d'eux.
Quand on met trop d'argent, les joueurs dont le salaire est très faible par rapport à la prime ont l'impression que le match est impossible et sont démotivés.
Il y a donc un juste milieu où les joueurs sont motivés au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luppin
Coach par Intérim
Luppin


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 23:00

Vous pensez vraiment qu'un moteur de simulation online gère la psychologie des hockeyeurs?
Soyons sérieux! Je pense que c'est beaucoup plus simple et que plus la prime est élevée, plus la motivation l'est aussi! Par contre, ce qui me semble évident c'est que le passage d'une prime de 100k à 200k a moins d'influence qu'un prime de 100k en partant de rien. L'influence de l'augmentation diminue au fur et à mesure qu'on aligne les $$$.

Voilà mon avis, basé sur un ressenti ainsi que l'inintéret de coder des choses trop compliquées pour des noix!
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 23:26

donc c'est parceque le centre de surveillance est moisi qu'une motiv peut passer de 60 % a 20 % en augmentant la prime Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 23:32

NAJAS34 a écrit:
donc c'est parceque le centre de surveillance est moisi qu'une motiv peut passer de 60 % a 20 % en augmentant la prime Shocked
Ouep. Cela veut juste dire qu'une telle prime n'encourage pas beaucoup tes joueurs.

J'ai vu plusieurs messages disant que Icko et Tuttle avait programmé les primes pour toujours faire augmenter la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 23:45

Luppin a écrit:
Vous pensez vraiment qu'un moteur de simulation online gère la psychologie des hockeyeurs?
Soyons sérieux! Je pense que c'est beaucoup plus simple et que plus la prime est élevée, plus la motivation l'est aussi! Par contre, ce qui me semble évident c'est que le passage d'une prime de 100k à 200k a moins d'influence qu'un prime de 100k en partant de rien. L'influence de l'augmentation diminue au fur et à mesure qu'on aligne les $$$.

Voilà mon avis, basé sur un ressenti ainsi que l'inintéret de coder des choses trop compliquées pour des noix!

Ben je pense qu'il gere la psychologie mais par contre j'ai quand meme l'impression qu'il ne suffit pas d'injecter de l'argent pour augmenter sa motivation Quand on veut l'utiliser trop souvent ca marche pas, ce qui est sommes toute logique il ne peut pas y avoir 20 matchs de la plus haute importance dans une saison de 30 matchs et quelques uns de plus pour coupe ou po
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyJeu 5 Oct - 23:53

Les primes ont un effet sur la motivation qui prend la forme mathématique d'une sinusoïde croissante (source ma propre expérience couplé à celle de mon cher ami eugene77). Par contre cette sinusoïde varie en origine et en fréquence à chaque match. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? EmptyVen 6 Oct - 0:02

c'est fumé... ou icko est allé chercher ca ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle prime pour un match ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle prime pour un match ?   Quelle prime pour un match ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle prime pour un match ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime de play off
» Quelle combinaison ???
» Quelle tactique utiliser ?
» Vente de joueurs...quelle periode ???
» Match du 3/06/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser