OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Département de Marketing

Aller en bas 
+9
gbagrami
alex12
Palenty
pierrefan
Trollex
glenn
kakaprutt
Mardraum
DeejayCilaos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DeejayCilaos
Coach par Intérim
DeejayCilaos


Nombre de messages : 112
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 31/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 18:59

je voulais savoir comment vous avez géré votre département de marketing, quand avez-vous décidé de le developper ? à l'arrivé d'un joueur étoilé ? bref c'est une partie du jeux que je n'est pas encore vraiment exploité
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 19:29

Perso, je l'ai fait monter en meme temps que le reste...
Car si tu commences a le monter quand tu as une etoile, ton etoile sert po a grand chose !!!

Mais bnon, apres faut avoir les sous
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 20:19

Mardraum a écrit:
Perso, je l'ai fait monter en meme temps que le reste...
Car si tu commences a le monter quand tu as une etoile, ton etoile sert po a grand chose !!!

Mais bnon, apres faut avoir les sous

il vient de toucher 200M ... il a l'argent Shit
Revenir en haut Aller en bas
glenn
Coach de Curling



Nombre de messages : 36
Localisation : Brest/Bordeaux/Rosario (Argentine)
Date d'inscription : 10/10/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 20:28

pareil j'ai monte en parallele CDE, CDR, CDF, pom pom et marketing.
Malgre une toute petite preference pour les trois premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Trollex
Coach Débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : Un troyen à Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 21:56

Mardraum a écrit:
Car si tu commences a le monter quand tu as une etoile, ton etoile sert po a grand chose !!!

Pourquoi ? ton département marketing ne te permet pas de vendre plus de maillots par exemple ? donc autant avoir un max d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
pierrefan
Coach par Intérim



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 22:20

glenn a écrit:
pareil j'ai monte en parallele CDE, CDR, CDF, pom pom et marketing.
Malgre une toute petite preference pour les trois premiers.

ou moi aussi c'est ma politique Smile
toutefois le CDF est en premier et le marketing est en dernier
Revenir en haut Aller en bas
pierrefan
Coach par Intérim



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 22:21

Trollex a écrit:
Mardraum a écrit:
Car si tu commences a le monter quand tu as une etoile, ton etoile sert po a grand chose !!!

Pourquoi ? ton département marketing ne te permet pas de vendre plus de maillots par exemple ? donc autant avoir un max d'étoiles.
ce qu'il veut dire c'est que si tuas une etoile et un departement marketing pourri tu ne gagneras pas beaucoup d'argent.

D'ailleurs quel est l'influence exacte du departement marketing sur la vente des etoiles?
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyDim 29 Oct - 23:49

pierrefan a écrit:
Trollex a écrit:
Mardraum a écrit:
Car si tu commences a le monter quand tu as une etoile, ton etoile sert po a grand chose !!!

Pourquoi ? ton département marketing ne te permet pas de vendre plus de maillots par exemple ? donc autant avoir un max d'étoiles.
ce qu'il veut dire c'est que si tuas une etoile et un departement marketing pourri tu ne gagneras pas beaucoup d'argent.

D'ailleurs quel est l'influence exacte du departement marketing sur la vente des etoiles?

J'en sais rien, mais la avec un marketing a 100% je ne vends "que" 48 maillots !!!

Pour que les etoiles soient vraiment interessantes, il faut que ton CdM soit au max et que tu ai le plus d'etoiles possibles !!!
Dit comme ca c'est evident, mais par ex j'avais au debut deux joueurs etiolés...
Un avec une etoile et un second avec deux etoiles...
Comme ils venaient de passer NP ils avaient recus de grosses offres, et donc salaire elevé...et dans le meme temps, j'avais un CdM peu developpé
ben je vendais très peu de maillots, ce qui faisait que avec ce que je vendais comme maillots, je me remboursait meme pas le salaire de ces deux joueurs !!!


Et en ce moment, j'ai eu la joie de decrocher une etoile en fin de saison derniere, et ben la vente des maillots cette semaine rembourse tout juste le salaire de ce joueur qui est pourtant jeune !!!!

Sachant que j'ai un bon CdM et un bon fan club, ca laisse entrevoir le faible rendement de la vente des maillots pour les "petites" equipes...
Revenir en haut Aller en bas
Palenty
Coach Adjoint
Palenty


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/03/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 0:20

Un doute m'assaille, mais le CdM n'intervient pas dans le nombre de personne venant voir les matchs amicaux? confused
J'ai remarque quand je joue à l'extérieur contre des équipes avec de gros CDM, je gagne plus de sous que si c'est une équipe avec un petit cdm.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 1:29

Palenty a écrit:
Un doute m'assaille, mais le CdM n'intervient pas dans le nombre de personne venant voir les matchs amicaux? confused
J'ai remarque quand je joue à l'extérieur contre des équipes avec de gros CDM, je gagne plus de sous que si c'est une équipe avec un petit cdm.

Bien sur que si...
autant que pour les matchs de ligue, sauf qu'il y aura bcp moins de spectateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Coach par Intérim
alex12


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 1:34

Mardraum a écrit:
Palenty a écrit:
Un doute m'assaille, mais le CdM n'intervient pas dans le nombre de personne venant voir les matchs amicaux? confused
J'ai remarque quand je joue à l'extérieur contre des équipes avec de gros CDM, je gagne plus de sous que si c'est une équipe avec un petit cdm.

Bien sur que si...
autant que pour les matchs de ligue, sauf qu'il y aura bcp moins de spectateurs ...
En es tu si sur?
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 1:38

alex12 a écrit:
Mardraum a écrit:
Palenty a écrit:
Un doute m'assaille, mais le CdM n'intervient pas dans le nombre de personne venant voir les matchs amicaux? confused
J'ai remarque quand je joue à l'extérieur contre des équipes avec de gros CDM, je gagne plus de sous que si c'est une équipe avec un petit cdm.

Bien sur que si...
autant que pour les matchs de ligue, sauf qu'il y aura bcp moins de spectateurs ...
En es tu si sur?
Moi, j'en suis sur, je ne faisais pas 3,7M de recettes en amical avec un CdM à 30%. Wink Mais la taille du fan-club intervient aussi, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 1:50

y a rien de tel dans la description de l'utilité du CDM sur les entrées de match

par contre des stars dans son effectif augmente l'affluence en match comme le niveau du fan club et ca c'est dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
alex12
Coach par Intérim
alex12


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 1:54

gbagrami a écrit:
alex12 a écrit:
Mardraum a écrit:
Palenty a écrit:
Un doute m'assaille, mais le CdM n'intervient pas dans le nombre de personne venant voir les matchs amicaux? confused
J'ai remarque quand je joue à l'extérieur contre des équipes avec de gros CDM, je gagne plus de sous que si c'est une équipe avec un petit cdm.

Bien sur que si...
autant que pour les matchs de ligue, sauf qu'il y aura bcp moins de spectateurs ...
En es tu si sur?
Moi, j'en suis sur, je ne faisais pas 3,7M de recettes en amical avec un CdM à 30%. Wink Mais la taille du fan-club intervient aussi, je crois bien.
Ca c'est surtout un probleme de calibrage du prix des amicaux à mon avis... Perso depuis que j'augmente mon cdm mes recettes d'amicaux ont pas specialement fluctuées.
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 2:04

Ah bon... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 2:11

En tout cas moi ce que j'ai c'est qu'en montant de L2 à L1, les recettes en matchs amicaux ont augmenté d'environs 1,2M.
Revenir en haut Aller en bas
Palenty
Coach Adjoint
Palenty


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/03/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 13:01

Exodia a écrit:
En tout cas moi ce que j'ai c'est qu'en montant de L2 à L1, les recettes en matchs amicaux ont augmenté d'environs 1,2M.
affraid affraid affraid non didiou affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
DeejayCilaos
Coach par Intérim
DeejayCilaos


Nombre de messages : 112
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 31/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 15:24

je viens de faire un amical avec un ligue 1 + 100% en CDM recette totale de + de 4 M ... mes meilleures recettes sont tres souvent avec des équipes avec un CDM élevé donc ça doit jouer ( ça doit etre un mix entre joueur étoilé + prix de la place + % du CDM)
Revenir en haut Aller en bas
wachoo
Coach par Intérim
wachoo


Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Félix
Date d'inscription : 07/03/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 15:59

DeejayCilaos a écrit:
je viens de faire un amical avec un ligue 1 + 100% en CDM recette totale de + de 4 M ... mes meilleures recettes sont tres souvent avec des équipes avec un CDM élevé donc ça doit jouer ( ça doit etre un mix entre joueur étoilé + prix de la place + % du CDM)

Exact c'est ce que j'ai remarqué aussi. Plus la ligue est élevée et plus le centre de marketing est élevée alors les recettes sont importantes. Par contre une grosse ligue avec un petit CDM ou une petite ligue avec un gros CDM ne rapporte pas grand chose.

Il influe sur le nombre d'article vendu : moi je gagne presque 3 millions par semaine en articles vendus avec 6 étoiles et un CDM à 42% donc ça aide qd même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 16:22

Franchement pour moi vos histoires de CDM sur l'affluence et les recettes c'est n'importe quoi

les seules choses qui impactent directement sont le fan club de celui qui reçoit et son niveau de ligue

dans ma ligue : †Windsor Steelbacks† 55% en CDM
samedi 4 161 000
dimanche 3 265 000

Moi 94% en CDM
samedi 4 322 000
dimanche 3 457 000

Green Mtn. Lynx 100% en CDM
samedi 1 675 000
dimanche 1 405 000

TJ VSZ KOSICE 100% en cdm
samedi 4 084 000

HK 32 St. Nicolaus 100% en cdm
dimanche 4 485 000
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 16:34

Nanarov a écrit:
Franchement pour moi vos histoires de CDM sur l'affluence et les recettes c'est n'importe quoi
Carrément, ils confonde l'effet du CDM avec l'effet du niveau de l'adversaire rencontré.
Cette saison je fais environs 3,7M de recettes à partager (excepter hier). Contre 2,5M la saison dernière, et pourtant il n'y a pas grande différence entre le niveau de mon CDM cette saison et celui de la saison dernière.
Lors de ma montée, j'ai gagné 150 fans alors que sur toute la saison dernière j'ai du en gagné environs 500 sans pour autant voir une grosse augmentation de mes recettes en amical.
Ni le niveau de mon CDM ni le nombre de fans ne peuvent expliqué l'augmentation de mes revenus.
Revenir en haut Aller en bas
DeejayCilaos
Coach par Intérim
DeejayCilaos


Nombre de messages : 112
Localisation : Est de France
Date d'inscription : 31/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 22:28

Le CDM aide à avoir + de fan et à vendre + de produits dérivés et basta donc c'est le hasard de faire de grosses recettes en amical avec des CDM élevés DONC en résumé + ton CDM est important + tu devrais vendre de produits dérivés ... est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyLun 30 Oct - 22:45

323 article(s), vendus 4 845 000
13 etoiles et CDM 100% bizarrement je gagnais pas beaucoup plus avec un CDM inférieur ( chui memepas sur etre rentré dans mes frais de développement du CDM en fait ...)

et pour les amicaux ca varie entre 1M5 et 4M de recette a partager (4M plutot avec des etrangers de L1 )
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyMar 31 Oct - 1:11

kino a écrit:
chui memepas sur etre rentré dans mes frais de développement du CDM en fait ...

C'est pourquoi j'ai arrêté son développement à 60%... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrefan
Coach par Intérim



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2006

Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing EmptyMar 31 Oct - 8:38

kino a écrit:
323 article(s), vendus 4 845 000
13 etoiles et CDM 100% bizarrement je gagnais pas beaucoup plus avec un CDM inférieur ( chui memepas sur etre rentré dans mes frais de développement du CDM en fait ...)
)

C'est vrai que moi en L4 j'ai 3 etoiles et je vends entre 95 et 125 etoiles avec un CDM de 40 %.

Mais pour moi le CDM sert plus au gain de fan. J'etais a 20 l'année derniere et je gagnais peu de fans tout en ayant un classement correct (dans les 5 premiers et en n'ayant jamais enchaine de serie de defaite)
bon cette année j'ai que des victoires (ou quasi) et la ca monte tres tres vite j'ai fait +44 cette semaine tout en etant largement au dessus de la moyenne de ma ligue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Département de Marketing Empty
MessageSujet: Re: Département de Marketing   Département de Marketing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Département de Marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser