OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moult questions...

Aller en bas 
+6
Slash
Yoi
Mardraum
Se7eNup
Tétakoudkross
Nico
10 participants
AuteurMessage
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 16:27

M'sieurs Dames bonjour,

Les personnes ayant les réponses aux questions suivantes peuvent-elles y répondre s'y ou plait...
(d'avance je m'excuse, elles ont toutes été posés pleins de fois j'imagine, mais le tps que je les retrouve toutes...)

1) What's the difference entre "Niveau" et "potentiel" ? (j'ai lu 15 fois les règles mais comme je suis un peu bete, j'ai du mal...)

2) A partir de quel niveau, le centre de surveillance donne t'il des infos fiables ? (c'est à dire sans le "?") (niveau et potentiel de joueurs, niveau de l'équipe d'en face, prix du billet...)
Ceux qui ont fait l'investissement jusqu'à ce niveau fiable jugent t'ils leur investissement rentable ou le regrettent-ils ?

3) Dans les caractèristiques des joueurs, "AI" quoi que ça veut dire ?

4) Les étoiles comment ça marche ? Quand un joueur a t'il le statut d'étoile ? Et qu'est ce que cela fait ?

5) Mon esprit d'équipe est "furieux" pour le moment, qu'est ce que cela peut faire ? C'est important ou on s'en fout ?

6) dans "ligue" puis "statistiques" il y a un paramètre "def" (performance des arrières), y'a pas moyen d'avoir ce paramètre au niveau de l'équipe histoire de jauger ses gars non pas au niveau de la ligue mais de l'équipe ?

Merci pour vos réponses, si mes questions ne sont pas claires, dites le moi que je les reformule.
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 16:46

BOn je vais faire ce que je peux, mais je ne suis pas encore l'expert qu'ai Mister Nanarov Very Happy

1) Le niveau => C'est la capacité qu'a ton joueur a progresser plus ou moins vite
Le potentiel => C'est en gros la capicité restante de ton joueur à progresser

2) Il me semble avoir lu il y'a quelque temps que c'est entre 60 et 70% que ton centre de surveillance est plutot précis, mais info a coonfirmer.

3) La caractéristiques AI représente l'aptitude du joueur, c'est a dire le nombre de point des caractéristiques du joueur.

4)Chaque fois que ton joueur fini dans les étoiles du match, il gagne un peu en pourcentage d'étoile. à la fin de la saison si ton joueur fini dans les premiers de sa ligue dans les stats, il gagnera un gros pourcentage d'étoile. Et donc arrivé a 100%, il aura une étoile. Cette étoile te permettra de le payer plus cher lors du nouveau contrat Very Happy , mais aussi de vendre des articles ( "joueurs" et "étoiles") et donc de te faire des sous en plus.

5) C'est quand meme pas top d'avoir cet esprit d'équie Confused ... En fait plus ton TS (Team Spirit) et bas, moins ton équipe sera motivé pour joué les matchs, et vice versa...Or la motivation pour les match est très importante, donc faut vraiment pas se moquer du TS.

6) Par contre la dsl, je sais pas trop comment te répondre je comprends pas trop l'intéret de la question...dsl

Voila, suis-je un bon apprentit Nanarov, ou bien un cancre ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Se7eNup
Coach Débutant
Se7eNup


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 16:47

Salustucru!!

4) Les étoiles comment ça marche ? Quand un joueur a t'il le statut d'étoile ? Et qu'est ce que cela fait ? Quand tu regarde la fiche d'un de tes joueur, il y a un % "étoile", quand celui ci arrive a 100% ton joueur obtient une étoile, ainsi tu peux vendre des produits a tes fans!

5) Mon esprit d'équipe est "furieux" pour le moment, qu'est ce que cela peut faire ? C'est important ou on s'en fout ? L'esprit d'équipe joue sur la motivation pour un match, l'esprit d'équipe es me semble t'il tres important pour les PO, afin de faire redescendre ton esprit d'équipe, regle l'importance de ton match sur petite! voilà

Pour le reste je laisse le soin a d'autres personnes de répondre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 16:55

il y a un guide qui reponds a certaines de tes questions !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: ...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 16:57

Moi j'ai une question lorsequ'un de vos joueur tombe a 0 % en potentiel.
il progresse plus du tout ou il continu a progresse un peu avec entrainement tout ca.

Si il progresse plus ca sert pus a rien de l'entrainer ...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Modérateur
Slash


Nombre de messages : 173
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 23/05/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: ...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 17:01

Yoi a écrit:
Moi j'ai une question lorsequ'un de vos joueur tombe a 0 % en potentiel.
il progresse plus du tout ou il continu a progresse un peu avec entrainement tout ca.

Il ne progresse plus, ses caractéristiques restent stable environ une saison puis elles commencent à descendre. Confused

Yoi a écrit:
Si il progresse plus ca sert pus a rien de l'entrainer ...

Exact. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 17:02

Bon ok donc va falloir que je vende un joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 17:14

Merci à Tétakoudkross qui est un bon Nanarov en devenir Wink
Merci à Se7eNup salut

Concernant Mardraum je me répète :
Nico a écrit:
(d'avance je m'excuse, elles ont toutes été posés pleins de fois j'imagine, mais le tps que je les retrouve toutes...)

(j'ai lu 15 fois les règles mais comme je suis un peu bete, j'ai du mal...)


Sinon concernant ma 6e question : Il existe une statistique sur le rendement des défenseur (choses difficile à quantifier).
Cette statistique se trouve dans "ligue" puis "statistiques" et s'appelle "def".
Or cette statistiques ne fait apparaitre que les 50 meilleurs défenseurs de la ligue.
Comment savoir donc, à quel niveau est un de mes défenseurs s'il ne fait pas partis des 50 meilleurs ?
Et la question initiale était donc : la statistique "def" apparait-elle quelque part pour tous les gars de mon équipe ? Et non uniquement pour les meilleurs défenseurs?
(je suis plus clair Tétakoudkross ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 17:21

bon pour la 6e question, non je ne crois pas qu'il y a une stat def pour les autres joueurs que les 50 premiers de la ligue...
Mais de toute façon, se n'ai pas forcément les stats qui font que tes joueurs sont bons, mais leur caractéistiques. C'est par rapport au caractéristiques qu'il faut , a mon avis, en grande partie, qu'il faut te baser pour tes lignes. Si je me basais sur ces stats, mon joueurs avec la plus grande aptitude, et de loin le meilleurs de mon équipe au niveau carac, ne serait pas aligner cette saison, or maintenant il fait un mahleur...euh...enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
tiepel
Coach
tiepel


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 20/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 17:41

Pour ta 6ème question :

la colonne def dans statistiques dans Ligue correspond en fait au nombre de points marqués par les joueurs jouant exclusivement en défense.

1. S'ils y sont, ça montre quand même qu'ils sont capables de marquer des points (but ou assist) et donc, qu'ils ne sont pas des quiches.

2. S'ils n'y sont pas, ça ne veut pas forcément dire que ce sont des quiches mais seulement qu'ils ne marquent pas de points.

3. Par rapport à la capacité défensive, il faut plutôt regarder la colonne +/- qui indique mieux la solidité défensive de ton gars :

s'il a 7 pts et -2 en +/- ça veut dire que c'est un gros nul défensivement
s'il a 0 pt mais +9 en +/- ça veut dire que c'est un super défenseur mais qu'ils a pas de main.

s'il a 12 pts et +21 en +/- (en 4 matches). Donne le moi, je trouverai bien une place chez moi pour le faire jouer....

céti clair ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMar 21 Juin - 17:43

C'est pas mal Tetakoudkross, je vais pouvoir aller me coucher maintenant

1) le potentiel on dira plus que c'est le temps restant au joueur pour progresser et non une capacité restante qui pourrait preter à une mauvaise interprétation
avec les nouvelles règles d'entrainement, le potentiel joue aussi sur la rapidité de progression comme le niveau, plus le potentiel se rapproche de 0 moins le joueur progressera vite.
A 0 de potentiel il n'y a plus de progression possible, stabilité pendant 1 saison puis début de la régression

2) quel que soit ton niveau du centre de surveillance tu auras toujours les ? (sauf peut etre à 100% mais là j'avoue ne pas avoir essayé)
Disons effectivement qu'à partir de 60% tu es sur sur les transferts de ne pas faire de mauvaise affaire alors que tu croyais voir l'affaire du siècle.
Moi, je ne regrette pas vraiment de ne pas avoir investi dans ce secteur.
Si tu veux faire disparaitre le ?, il te faudra passer par une observation de ce joueur pendant 16 jours ou moins à condition de l'accompagner d'un bonus (voir onglet surveillance)

3) AI ability index = somme totale des aptitudes

4) pas grand chose a dire de plus si ce n'est que c'est une donnée variable, une étoile gagnée n'est pas gagnée à vie, le statut de star diminue quand on monte ou descend d'une division ou quand au cours du transfert le joueur change de pays. C'est ainsi que l'étoile peut disparaitre au cours du transfert, je conseille donc de ne pas acheter un joueur uniquement pour son statut de star surtout s'il n'a qu'une étoile.
Avec le statut de star tu peux acheter et revendre des produits dérivés une fois avec mise a jour une fois par semaine en meme temps que les sponsors. On les achete 5000 ( dégressif avec la quantité acheté) et on les revend 15000. Ca peut permettre d'amortir le salaire journalier du joueur ou dans certains cas le payer.
On gagne une étoile a force de figurer dans les étoiles de match et dans les classements individuels de fin de saison

5) l'état d'esprit et sans doute l'un des paramètres les plus importants, ils jouent sur la motivation de l'équipe et peut permettre dans une certaine limite de ratrapper un déficit de niveau de jeu entre 2 équipes
grosso modo avec un TS à furieux, tes joueurs ne sont pas plus motivé en mettant une importance haute de match que ces mêmes joueurs qui auraient un TS neutre avec une importance de match normal. Au contraire, la motivation est encore un cran en dessous
Autremant dit, se retrouver à furieux n'est pas vraiment génial après seulement 5 matchs de ligue


6) il me semble que tu as les memes stat dans la page "joueurs" puis "joueurs" que dans "ligue" puis "statistiques" mais avec ton effectif uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 9:44

Nico a écrit:

Concernant Mardraum je me répète :
Nico a écrit:
(d'avance je m'excuse, elles ont toutes été posés pleins de fois j'imagine, mais le tps que je les retrouve toutes...)

(j'ai lu 15 fois les règles mais comme je suis un peu bete, j'ai du mal...)

oui, mais moi je ne parlais pas des règles, mais d'un guide fait par un certain Mardraum !!!
Mr.Red


mais tu l'englobes peut-être dans les règles !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Coach de Curling
Nico


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 11:24

Over clair Tiepel thumleft

Merci à tous et à bientôt sur HA
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 22:44

je sais que c'est ecrit quelque part mais comment fait on remonte la forme des joueurs merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
gael49
Coach



Nombre de messages : 601
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 24/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 22:54

on peut faire remonter la forme des joueurs par un entrainement leger et une bonne performance en match je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 22:57

Pourtant c'est ce que je fais entrainement en chute libre et 6 victoire d'affile et ils continuent a chuter What the fuck ?!?
D'apres moi le soir ils sortent en boite sans me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 23:05

Citation :
Plus un joueur est en Forme et avec de l’Expérience, mieux il utilise ses capacités. A l’inverse, plus basses sont sa forme et son expérience, plus le joueur risque de faire une gaffe..

Le rôle de la forme consiste a refléter l'état mental et physique d'un joueur. Elle n’est pas impactée directement par la performance en match ni par l’entraînement. Les facteurs qui affectent la forme n’ont rien à voir avec le hockey (vie privée par exemple). L’évolution de la forme suit une tendance qui peut changer chaque jour. . La chance de la voir évoluer à la hausse peut être légèrement influencée par les choix suivants :
- entraînement léger ou moyen
- Bonne performance en match

Au cas ou la forme d'un joueur chuterait, cela pourrait être atténuer par un entraînement léger ou moyen.

La forme des joueurs blessés décroît lentement durant leur blessure. .


voila la piste, apres de la chacun pourra en faire son interprétation puisqu on en sait pas plus Smile

ceci est juste une traduction, on a rien inventé... on a juste traduit de slovaque traduit en anglais traduit en francais... j espere juste qu entre temps un traducteur online ne s est pas imicer Mr.Red

perso la forme j en tiens pas compte ^^
ceci dit mes performances sont pas un exemples Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyMer 22 Juin - 23:19

Moi mes joueur je les choye, je vais les visiter chez eux verifier si leur femme est gentille tout ca quoi un bon entraineur... (a la guy Roux)
Sur qu'ils font des chose dans le dos que je sais pas What the fuck ?!?

faisant claquer son fouet... je vais y remedier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: ...   Moult questions... EmptyJeu 23 Juin - 19:26

ALors tiens lancons nous l'experience ca apporte quoi concretement.
Une augmentation de carac quand on arrive a 100 % ou autre chose...
(ce qui est sur c'est que ca sert pas a faire jolie)
Revenir en haut Aller en bas
gael49
Coach



Nombre de messages : 601
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 24/04/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyJeu 23 Juin - 19:31

non l'experience sert a faire mieux jouer le joueur , elle augmente a chaque match , meme pour les amicaux
Revenir en haut Aller en bas
Yoi
Coach par Intérim
Yoi


Nombre de messages : 124
Localisation : Pyr-Atlantique
Date d'inscription : 04/06/2005

Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... EmptyJeu 23 Juin - 19:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moult questions... Empty
MessageSujet: Re: Moult questions...   Moult questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moult questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et tous + questions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser