OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mulhouse et Tours en D3......

Aller en bas 
+6
Raoul
Nanarov
JO
brse
h0k
BDLforever
10 participants
AuteurMessage
BDLforever
Coach par Intérim
BDLforever


Nombre de messages : 245
Localisation : EYBENS, tout proche de GRENOBLE...
Date d'inscription : 21/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 1:38

La nouvelle vient de tomber : suite a divers problèmes financiers, le champion de france en titre et son second risque de prendre la direction de la D3 dès la prochaine saison. On en seras plus le 1juillet apparement. Triste nouvelle pour le hockey français.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 12:27

Comment est ce possible ? 1 seconde place et 1 titre ça devrait rapporter et amené des sponsorts normalement non ?! Si ils vont en D3 faut que les dirigeants du hockey accepte la montée en D2 de Font Romeu sinon c'est encore loupé pr cette année ! C'est Reinprecht qui a pris tous les sous ou quoi ? :0x
Revenir en haut Aller en bas
brse
Coach par Intérim
brse


Nombre de messages : 194
Localisation : Montriond
Date d'inscription : 05/05/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 12:38

L'équipe de morzine en D3 est ce qu'elle monte en D2?
Sinon moi je ne comprend pas comment ces deux club on fait pour ne pas avoir assez d'argent. Peut être a cause des recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coach par Intérim
JO


Nombre de messages : 118
Localisation : GRENOBLE tribune J
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 13:30

Bon bas on dirais que grenoble vas gagner facilement cette ané Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sc02.free.fr
brse
Coach par Intérim
brse


Nombre de messages : 194
Localisation : Montriond
Date d'inscription : 05/05/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:00

JO a écrit:
Bon bas on dirais que grenoble vas gagner facilement cette ané Very Happy
Evil or Very Mad T'oublie pas une équipe? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:10

brse a écrit:
JO a écrit:
Bon bas on dirais que grenoble vas gagner facilement cette ané Very Happy
Evil or Very Mad T'oublie pas une équipe? Twisted Evil

scratch bah si, il oublie Rouen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Modérateur
Raoul


Nombre de messages : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:25

et Epinal bon d'accord je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spinacup.nerim.net
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:32

Montpellier ils sont ou ? tjs en D1 ou ils ont monté ? :0x car eux ils montent 1 équipe D3 l'année de sa création elle monte en D2 en D2 ( ils sont promus dc ) et ils gagnent ils montent en D1 la 1ere saison et la je sais pas ou ils st c mecs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:40

Eh les coco meme si je suis pour rouen vous avez oublier un gros clients : Amiens!


Dernière édition par le Lun 27 Juin - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Modérateur
Raoul


Nombre de messages : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:45

juste une petite question, c'est ou qu'on en parle des problèmes financiers ? lien vers un article ou quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spinacup.nerim.net
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 14:55

http://www.hockeyarchives.info/


Citation :
25/06 Résultats présentés par la CNACG

La Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion a étudié les dossiers des clubs de Ligue Magnus, de division 1 et de division 2. Voici l'état d'avancement de ses travaux, présentés à l'AEHF ce matin. C'est la D1 qui s'en sort le mieux. Les clubs ont encore quelque jours pour réagir et compléter leurs dossiers, puisque la CNACG clôturera ses investigations et remettra ses recommandations finales le 1er juillet.

Le plus problématique est la situation des deux finalistes de la dernière Ligue Magnus. Le champion en titre Mulhouse est en effet aux prises depuis plusieurs mois avec un décalage de trésorerie, comme il l'avait déjà expliqué lors des derniers play-offs. Le président alsacien Paul Heyberger se veut aujourd'hui rassurant : "Le problème de trésorerie est en train de se régler et Mulhouse sera bel et bien en Magnus les prochaines saisons. Le problème vient de la progression fulgurante du HCM qui est passé de 50 000 francs à 900 000 euros de budget en seulement neuf ans, en passant de tout en bas à tout en haut. Dans une entreprise connaissant ce type de progression, on fait à un moment x une pause pour asseoir la trésorerie, qui ne peut que très rarement suivre le rythme. Dans le cas du HCM, c'est le même principe, mais j'ai choisi l'option d'un refinancement, qui permet de limiter l'effet 'pause'." Cependant, cette analyse n'est pas partagée par Luc Tardif : "Pour Mulhouse, il y a une petite chance, je dis bien une petite, si le président se rend compte de la situation et arrête sa méthode Coué. Il reste encore quelques jours."

Quant au cas de Tours, il semble bien plus épineux, tant les solutions évoquées (avance de subventions municipales sur quatre ans) paraissent extrêmes. Alors que Bob Millette a déjà entièrement engagé son équipe pour la saison prochaine, il s'avère qu'on lui a cédé pour son recrutement de ces dernières années plus d'argent qu'il n'y en avait. Le club a bien communiqué sur son club de partenaires, mais celui-ci a été plus remarqué par ses buffets bien garnis que par une amélioration réelle des comptes de l'ASGT. Conséquence de cette gestion aujourd'hui remise en cause, un trou de plus de deux cent mille euros qui paraît rédhibitoire.

L'état des lieux actuel :

Ligue Magnus

Clubs validés : Caen, Épinal, Mont-Blanc.

Clubs validés avec engagements sur objectifs : Angers, Gap, Villard-de-Lans.

Clubs avec prévisionnel à revoir : Dijon, Morzine-Avoriaz.

Clubs sous recrutement contrôlé (dépassement de masse salariale) : Amiens, Briançon, Grenoble, Rouen.

Clubs non validés sauf présentation de garanties complémentaires : Dunkerque (réponse de la mairie le 27 juin), Anglet.

Clubs non validés et rétrogradés : Mulhouse, Tours.

Division 1

Clubs validés : Annecy, Asnières (repêché à la place de Clermont), Avignon, Chamonix, Courbevoie, Montpellier, Neuilly-sur-Marne, Strasbourg, Valence, Le Vésinet.

Club validé avec engagements sur objectifs : Cergy-Pontoise.

Clubs en attente d'éléments complémentaires : Amnéville, Garges-lès-Gonesse, Limoges, Viry-Chatillon.

Club non validé sauf présentation de garanties complémentaires : Lyon.

Division 2

Clubs validés : ACBB, Amiens II, Français Volants de Paris, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Meudon, Nantes, Toulouse.

Club validé avec engagements sur objectifs : Champigny-sur-Marne.

Club avec prévisionnel à revoir : Chambéry.

Clubs en attente d'éléments complémentaires : Bordeaux, Nice.

Clubs non validés sauf présentation de garanties complémentaires : Cholet, Reims.

Club non validé et rétrogradé en division 3 : Toulon.

Le CNACG a également étudié les dossiers des clubs classés de la deuxième à la quatrième place de la division 3, premiers candidats pour pallier une défection. Le dossier de Rennes n'a pas été validé, alors que Belfort et Font-Romeu doivent encore apporter des garanties complémentaires.



Citation :
25/06 Communiqué de presse de l'AEHF

L'Autorité exécutive du hockey français (AEHF) a entériné ce jour les propositions faites par la CNACG (contrôle de gestion) sur les engagements des clubs de hockey sur glace en championnat de France.

Le fait marquant réside dans la non-validation des dossiers présentés par Mulhouse et Tours, vainqueur et finaliste de la Ligue Magnus cette saison. Cette décision, qui prive le hockey français de deux de ses meilleures équipes, s'appuie sur le fait que les deux clubs n'ont pas respecté les conditions budgétaires liées à leur engagement sur la saison écoulée, mais aussi sur le constat d'une situation financière présentant aujourd'hui un passif supérieur à 250 000 €, avec un prévisionnel pour la saison à venir n'offrant pas les garanties nécessaires.

Luc Tardif explique cette décision, difficile à prendre car lourde de conséquences pour les clubs et les joueurs concernés, par la volonté affirmée de l'AEHF d'imposer aux clubs des principes de rigueur et de pérennité qui ont trop souvent fait défaut au hockey français par le passé. Il serait fort préjudiciable pour ce sport en quête d'indépendance, à quelques mois de la création d'une fédération française de hockey sur glace, de voir certains de ses clubs d'élite cesser leur activité en cours de saison, avec des sportifs, internationaux ou non, contraints à l'inactivité.

L'AEHF a demandé à Chamonix et Strasbourg, respectivement troisième et quatrième de D1, de présenter un dossier en vue d'une accession en Ligue Magnus.

En l'état actuel des choses, les championnats 2005-2006 pourraient se composer de : 12 à 14 équipes en Ligue Magnus, 14 à 16 équipes en division 1, 14 à 16 équipes en division 2. Le devenir des clubs qui ne seront pas validés dans leur division sera traité par l'AEHF qui les affectera, dans le respect du règlement sportif, dans la division correspondant à leurs moyens, en fonction des places disponibles. Les clubs en attente de validation connaîtront leur sort le 1er juillet.

Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 15:00

Special thanks for Nanarov for the news!
Bien en Anglais non? bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Modérateur
Matt


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Angers / Saumur
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 20:25

C'est chaque année pareil ? Crying or Very sad

Pour Tours c'est vraiment la cata' à croire que personne ne veut investir dans le sport ! C'est le même problème avec le foot. Pourtant il n'y a pas vraiment de clubs concurrents dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicfilms.org
JO
Coach par Intérim
JO


Nombre de messages : 118
Localisation : GRENOBLE tribune J
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 20:39

MoustiK88 a écrit:
Eh les coco meme si je suis pour rouen vous avez oublier un gros clients : Amiens!
Bas si il jouen aussi bien que cette année on vas pas avoir de souci lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sc02.free.fr
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyLun 27 Juin - 20:53

C'est dommage que le hockey ne soit pas un peu plus médiatisé, pourtant, c'est un mix de rugby, foot, golf, et de glisse qui sont des sport très médiatisé (un peu trop a mon gout pour le golf, je préfère infiniment le hockey au golf) et pourtant pas grand monde s'y intéresse (l'année ou je m'y met vraiment c'est a Brest et c'est con là se font retrogradé (pb financier). Pour les clubs angevins, c'est dommage que Cholet "ne puisse" accéder a la D2, mais Angers ne s'en sort pas trop mal c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
MoustiK8
Invité




Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyMar 28 Juin - 11:40

JO a écrit:
MoustiK88 a écrit:
Eh les coco meme si je suis pour rouen vous avez oublier un gros clients : Amiens!
Bas si il jouen aussi bien que cette année on vas pas avoir de souci lol Very Happy
La je suis d'accord! Mais bon je suis sur qu'il peuvent venir embetter les plus gros cet année!
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyMar 28 Juin - 12:21

c'est drôle, sur l'ancien forum, j'avais annoncé ce genre de pb il y a 3 ou 4 mois !
Le constat est simple : en France y a pas de fric pour recruter dans le hockey ! Alors quand on fait signer 15 ou 20 étrangers dans son club he bien c'est pas pour des clopinettes (et je sais de quoi je parle; le hockey français j'y suis de puis 1978 dedans ) et donc ça tiens 1, 2 voire 3 saisons maxi et BOUM ça explose.

C'est bien triste mais c'est la réalité. Et ce qui m'énerve les + ce sont les avances sur les subventions municipales, régionales ou départementales pour payer des joueurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad ne sont elles pas issues de nos impots et n'ont elles pas pour rôle de financer l'encadrement, les installations pour ouvrir ce sport aux jeunes, le développer et l'améliorer ?

Je vais juste donner un exemple, sans citer le club pour pas polymiquer : ce club fait venir des joueurs, les paye, rate sa saison sportive, les partenaires et collectivitées locales se retirent et..............tout part en sucette et que dis t'on aux parents des jeunes ???

"heu les tournois de fin d'année on peut pas y aller, le matos qui devait arriver et bien non on a pas les sous et l'année prochaine augmentation de la côtisation de 30%" !!!! c'était il y a 3 ans en FRANCE !!!

Pauvre hockey français Sad
Comment demander d'être médiatisé quand le champion et le vice champion coulent.............


Dernière édition par le Mar 28 Juin - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coach par Intérim
JO


Nombre de messages : 118
Localisation : GRENOBLE tribune J
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyMar 28 Juin - 12:41

MoustiK88 a écrit:
JO a écrit:
MoustiK88 a écrit:
Eh les coco meme si je suis pour rouen vous avez oublier un gros clients : Amiens!
Bas si il jouen aussi bien que cette année on vas pas avoir de souci lol Very Happy
La je suis d'accord! Mais bon je suis sur qu'il peuvent venir embetter les plus gros cet année!
bas reguarde en PO ils ont cosé des gros souci a rouen
Revenir en haut Aller en bas
http://sc02.free.fr
aurelf1
Modérateur
aurelf1


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Albert (Somme)
Date d'inscription : 20/04/2005

Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... EmptyMar 28 Juin - 12:59

Faut pas oublier les PO Rouen ont eu trés chaud et puis le recrutement est plutôt pas mal donc je pense que l'on peut compter sur les Gothiques cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mulhouse et Tours en D3...... Empty
MessageSujet: Re: Mulhouse et Tours en D3......   Mulhouse et Tours en D3...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulhouse et Tours en D3......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: La Revue du Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser