OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?

Aller en bas 
+7
cyrillou13
neimad
Gildaris
Flif Raynaud
npeli
CrazyLiam
Tétakoudkross
11 participants

Vers quel type de gestion vous tournez vous le plus ?
1er type : Le tout recrutement
[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Vote_lcap14%[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Vote_rcap
 14% [ 10 ]
2eme type : infra je vous aime
[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Vote_lcap31%[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Vote_rcap
 31% [ 22 ]
3eme type : du 50/50 à l'alternance
[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Vote_lcap55%[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Vote_rcap
 55% [ 39 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMar 28 Mar - 23:20

Vous êtes nouveau sur HA ? VOus voulez gérer votre équipe de la meilleur des manieres ?
Et bien lisez bien ce qui va suivre, vous en sortirez peut etre plus inspiré.
Le but de ce premier dossier qui a été souhaité par un certain nombre d'entre vous, est de vous exposer plusieurs moyens basics de gérer son équipe. C'est pourquoi ce dossier est principalement dédier aux nouveaux venus au sein de notre belle et grande communauté HAienne Française.

Je vous exposerais donc 3 modes basics de gestion,avec leurs avantages et leurs incvénients pour vous donner un peu plus de répères dans ce jeu, qui peut paraitre un peut flou au premier abord. Je le sais, j'en suis passer par la, et le mode de gestion est une question quasi quotidienne pour chaque membre du jeu. "Dois-je investir, dois-je recruter"...

Bref, vous pourrez ensuite grace au sondage voir la proportion des joueurs français qui optent pour telle ou telle mode de gestion.

C'est pourquoi je demande a tout le monde de jouer le jeu, et de ne
voter qu'à partir du moment ou vous aurez un peu d'expérience dans ce jeu.

Bien sur ces principaux mode de gestion traduisent ma vision personnelle du jeu, et c'est pour cela que je demande aux plus expérimentés de donner leur point de vu, de rajouter ce qu'il y a a rajouter etc...

Mais je vous demanderais de le faire dans un souci de structure, histoire que l'on s'y retrouve bien, et notamment les débutant. Je vous
demanderais donc d'écrire en gras le numéro et le type de gestion commenté, et ensuite de poster vos réflexion
. Je sais bien sur que cela est un peu contraignant, mais cela permettra plus de clarté, et les débutants pourront s'y retrouver plus facilement et plus rapidement.

Bien sur, n'hésitez pas par contre a poster de nouveau type de gestion si ceux ci vous semblent pertinents, je ne fait ici que les grandes lignes, et je n'aborderai pas le souci jeunes/vieux joueurs.
Merci

Voila, je crois que tout est dit, nous pouvons commencer :

1er Type : Le tout recrutement


Ce type de gestion consiste a insister sur le recrutement intensif de joueurs de qualités que ce soit par le biais du marché des transferts, ou par celui des Non Protégés (NP). Cette façon de faire permet d'avoir rapidement un effectif solide, si l'équipe est bien coachée. En
effet, avec des joueurs costauds lorsque l'on tombe dans une "petite" ligue, on peut rapidement atteindre des sommets, et par conséquent, gagner plus de fans, plus d'étoiles, et donc beaucoup plus de tunes au bout du comptes !!! C'est une vision d'obtention de performances à court terme.
Mais lorsque l'on est situé dans une "petite" ligue, le sommes engagées par le club ne sont souvent pas suffisantes pour s'engager sur le marché des transfert, ou alors, seulement une fois de temps en temps. C'est pourquoi de nombreux manager optant pour ce type de gestion vogue souvent sur le marché des NP. ATTENTION ! Ce marché, je dois dire, possède une mauvaise réputation auprès des grand
de HA, et je dois dire que ce n'est pas pour rien. S'il ne fait pas attention, le joueur peut très vite se retrouver ruiné, ou stagnant a cause d'un profit journalier en perte de vitesse.
Je conseil donc, à tous ceux qui opteraient pour cette technique de rester patients et de ne pas perdre leurs moyens, et de rester concentrer : étudier donc bien, pour ne pas vous ruiner, l'atachement au club du joueur, le club dont il vient, son profit journalier et son manager. En faisant très attention a ces parametres, et avec un petit peu de réussite,
vous pourrez parfois recrutez des joueurs très intéressant, pour des salaires corrects.
Je déconseille fortement d'etre excessif dans les montant de salaire, meme pour les joueurs très forts, vous risqueriez de vous ruiner.

Avantages : De bons résultats a court terme. Permet une ascension plus rapide.

Inconvénients : Coute cher, ralentit la croissance du club en terme d'infrastructures, profit journalier en recul qui peut entrainer la stagnation ou la descente du club si l'on ne fait pas attention

2eme type : Infra, je vous aime

Certains joueurs eux adopte eux une stratégie inverse, c'était à dire, délaissent le recrutement pour consacrer leur fortune a l'augmentation des infra. Ici, c'est une vision de long terme, car les managers recruteurs auront des équipes plus performantes, ou tout du moins, les premiers
temps.
Il est aussi très long est fastidieux d'augmenter les infrastructures d'un club, et on ne s'aperçois pas toujours de l'efficacité de celle-ci. Moi je ne m'en suis aperçus que lorsque mon Centre d'entrainement et mon Centre de repos on atteint les 70% !!!
Cela prend du temps, il faut aussi faire très attention a l'évolution du profit journalier, mais vous verrez, avec de bonnes infrastructures, les joueurs progressent plus vite (CDE,CDR), on s'auto suffit beaucoup mieux (CDF), on gagne plus de fans(CDM) et plus de matchs par conséquent !
Bien sur c'est plus long, mais j'aurais tendance a dire que la réussite qui suit est plus solide, moins sensible aux erreurs que le premier type de gestion que nous avons vu.

avantages : un avenir plus solide, moins en proie aux erreurs de gestion au niveau des joueurs, et une fois que la machine est lancée, les autres équipes ont du mal a l'arreté.

inconvénients : long, laborieux, couteux, débuts de l'équipes peut etre moins captivant au niveau de l'intéret que le manager accorde au jeu. EN bref, faut etre motivé et patient.


3eme type : Du 50/50 à l'alternance.

Pour terminer, voici un dernier type de management qui consiste a faire un peu de recrutement, et un peu investissement infrastructurel. A mon sens, et je dis bien a mon sens ( les expérimentés me démentiront peut etre) c'est le meilleur moyen d'avoir une équipe qui stagne.
Mais attention, on peut aussi faire du 50/50 dans le temps, qui consiste
à un arbitrage selon la saison qui se présente entre investissement et recrutement.
C'est exactement la méthode que j'ai employé a mes débuts dans ce jeu. Après je ne dit pas que c'est celle qui marche le mieux loin de la.
L'alternance consiste donc a evaluer le niveau des équipes présentes dans la ligue et à savoir si notre propre équipe pourra sans recrutement, bien y figurer, histoire de gagner des fans, et donc du fric etc...
Si elle a le niveau sans recrutement, qu'a cela ne tienne, on investit, si elle ne l'a pas, alors recrutons le strict nécessaire etc...Bref, ici, tout est histoire d'arbitrage et de bonne évaluation des forces en présences. C'est le type de gestion pour lequelle j'ai opté.

avantage : si l'on fait de bonnes évaluation on peut faire de bons résultats tout en gardant des bases solides d'évolutions de la strucures du club.

Inconvénients : faut pas trop se planter dans l'évaluation des équipes, les riques d'erreurs sont élevés, il faut toujours prévoir l'avenir du club et prévoir par exemple le niveau des ligues dans lesquelles on
montera en particulier.


Voila, je vous est exposer 3 grands types de gestion, n'hésitez pas a commenter, a dire pour laquelle vous avez opté.
Merci à CrazyLiam,Eugene et Exodia pour m'avoir inspirer ce sujet ! A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMar 28 Mar - 23:23

voila ! et si vous rajoutez des types de gestions, j'essaierais de les mettre dans le sondage ! salut
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLiam
Coach par Intérim
CrazyLiam


Nombre de messages : 108
Localisation : Cergy (VI.5)
Date d'inscription : 23/03/2006

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 0:06

Merci pour cet article Wink Je débute et des trois styles de managements exposés, celui sur les infrastructures correspond le plus à ma philosophie (que j'ai eu également sur Hattrick) et donc je pense que je vais m'orienter vers ça pour gérer mon équipe. De solides fondations avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staya.net
npeli
Coach par Intérim
npeli


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/06/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 12:36

c un sondage reservé aux debutants ou on a tous le droit de voter je saisis pas très bien ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 13:24

Si tu lisais correctement du comprendrais que j'ai demandé uniquement au joueurs expérimentés de votés, pour que les débutants aient des chiffres les plus réels possible.

Y'a bien des gens qui jouent le tout recrutement ? J'en connais aller ! manifester vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 17:43

salut

tres bone initiative, ca fait plaisir de voir que certains se préoccupent des débutants qui galèrent au début

moi je m'interroge encore quant à la méthode à employer et j'attend bcp de ce sondage, quand les resultats seront ils publiés

merci par avance

++
Revenir en haut Aller en bas
npeli
Coach par Intérim
npeli


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 07/06/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 17:53

c vrai ca si les debutants peuvent pas voter ils peuvent pas non plus voir les resultats du sondage Arrow boulette Laughing
Vers quel type de gestion vous tournez vous le plus ?
1er type : Le tout recrutement 4% [ 1 ]
2eme type : infra je vous aime 28% [ 6 ]
3eme type : du 50/50 à l'alternance 66% [ 14 ]
Total des votes : 21
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 17:53

en fait le sondage à réussi a me soutiré un CDI, donc il ne s'arretera jamais...On pourra juste voir l'évolution dans le temps...J'espere que beaucoup de monde viendra se sonder...A priori je pense que la plupart des gens font du 50/50, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qui marche le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 17:56

npeli a écrit:
c vrai ca si les debutants peuvent pas voter ils peuvent pas non plus voir les resultats du sondage Arrow boulette Laughing
Vers quel type de gestion vous tournez vous le plus ?
1er type : Le tout recrutement 4% [ 1 ]
2eme type : infra je vous aime 28% [ 6 ]
3eme type : du 50/50 à l'alternance 66% [ 14 ]
Total des votes : 21


Il me semblait qu'il y avait un lien, voir les résultats du vote, pour ceux qui ne veule pas voter justement scratch Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazyLiam
Coach par Intérim
CrazyLiam


Nombre de messages : 108
Localisation : Cergy (VI.5)
Date d'inscription : 23/03/2006

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 18:31

Je confirme il y'a bien un lien car j'arrive à voir les résultats sans avoir vôté (normal je débute).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.staya.net
Gildaris
Administrateur
Gildaris


Nombre de messages : 295
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 20/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 18:44

Il suffit de cliquer sur "Voir les Résultats" Razz

Oh et puis si tu veux changer la durée du sondage Téta, édite ton 1er message et change le 0 du nombre de jours du sondage, en le nombre que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
neimad
Coach par Intérim
neimad


Nombre de messages : 106
Localisation : Buenos Aires (Argentina)
Date d'inscription : 31/08/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyMer 29 Mar - 23:11

Voici mon expérience personnelle si ça peut en aider certains :

C'est ma 4ème saison dans le jeu. J'ai décidé de faire du 100% infras (ou 90% car j'ai recruté un peu, mais surtout des jeunes).

Comme je joue en Argentine où il y a peu de ligues, je suis monté dès la 1ère saison en Ligue 1 en terminant 2ème derrière un manager qui lui faisait du 100% recrutement.

J'ai eu de bons résultats en Ligue 1 en saison régulière (2ème), moins en PO (4ème), mais cela s'explique sans doute par le manque d'EXP de mes joueurs.

Par contre, les managers ayant gagné la coupe et le championnat font plutôt du 50/50, voire du 100% recrutement. Dans l'état actuel des choses, je vise un titre à partir de la saison prochaine (12), sans doute plus pour la saison 13, mes joueurs seront alors arrivés á maturité : 5 ou 6 saisons pour avoir une très bonne équipe en investissant à fond dans les infras.

Je pense donc que pour les débutants, il est plus utile de faire du 50/50, ça la manière de Téta : si vous évaluez que vous pouvez vous maintenir, investissement en infras, sinon recrutement de quelques joueurs de qualité.

De cette façon, vous devriez avoir des résultats à moyen terme (2 ou 3 saisons), et péréniser votre équipe à long terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ocelotes.hockeyarena.com.ar/
cyrillou13
Coach par Intérim



Nombre de messages : 340
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 13/12/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 0:04

Bravo Teta pour la présentation.

Pour moi c'est ma deuxieme saison complete sur HA seulement. je pense donc etre un bon exemple pour les debutants.
A ce jour suis invaincu en saison dans ma ligue.
Ma tactique à moi c'est du 50/50 en essayant de me projeter dans l'avenir. Je m'explique :
En 1er il faut un minimum monter ses infra. Etre à 15% partout ne mene à rien.Essayer de monter autour de 27/30 pour le CDE, le CDR, les pompom girls et autour de 20 pour CDF et le marketing. Si tu gere bien ton equipe tu risque rien en ligue 5 ou 6 avec ces infra.Pour le CDR ca reste une loterie si tu sort un top tu le vend et t'as des sous puisque tu ne peux pas l'entrainer au top. Je pense que le CDR n'est pas le + important au debut.Bref ai fini ma 1er saison complete avec ces objectifs infra realisés.2eme saison reguliere et playoffs catatrophe 4eme.
Apres la partie recrutement :
je me prend pour exemple. je ne suis pas monté la saison derniere. J'ai remarqué que en playoffs il me manquait à peine 2 3joueurs par rapport aux ligues 4 qui se maintiennent aisement et mes collegues de ligue5 qui montaient.
J'avais plus beaucoup de sous alors j'ai fait un ou 2 coup sur le marché des transferts. 70 d'apt 23/24 ans avec du potentiel ca se trouve quand on est patient sans forcement casser sa tirelire. pour augmenter mon xp d'equipe j'ai pris 3 NP. mais en faisant attention
j'avais des criteres precis
minimum 20% potentiel pour les garder 2 saisons au moins sans qu'ils perdent des apt
Pas plus de 80000 de salaires pour garder un profit journalier correct
Tu peux esperer trouver des joueurs de 80/90 d'apt qui seront largement suffisant pour la ligue 5 ou 6. Faut pas hesiter à se balader longtemps sur le marché et surtout rester raisonnable sur les encheres et se fixer des limites.

La nouvelle saison a maintenant commencé. 6 matchs joués 6 victoires..je peux donc serainement atteindre les playoffs et peut etre jouer la montée.
j'envisage cette montée. Toujours dans un souci d'avenir j'ai été voir les infra d'une equipe correcte de ligueIV. Au niveau infra c'est mini 40/45 CDE CDR pompom girls et là faut monter un peu plus son CDR( toujours dans un souci d'avenir) son marketing pour les sousous et sa patinore pour augmenter les profits maus ca ne sert à rien de faire une patoche de 5000 places en ligue5 ou6. Ca coute cher et tu la rempliras pas!

Pour arriver à mes objectifs d'infra je ne recruterai personne pendant la saison. Je devrais atteindre ce minimum de 40 normalement.
Par effet boule de neige, si je monte c'est que j'ai gagné beaucoup de matchs donc plus de fans plus de primes en fin de saison donc un petit pactole que je pourrai utiliser pendant l'intersaison pour affiner mon effectif pour la ligue IV.

Voilà c'est le parcours ideal dans mon cas precis. J'ai pas la science infuse c'est mes objectifs qui me semble realistes. Pour le moment ca se passe bien. ce sont mes resultats de fin de saison qui diront si cette voie etait la bonne.
Mais je pense que ca peux aider ceux qui debutent.
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 12:51

Etre à 15% partout ne mene à rien.Essayer de monter autour de 27/30 pour le CDE, le CDR, les pompom girls et autour de 20 pour CDF et le marketing. Si tu gere bien ton equipe tu risque rien en ligue 5 ou 6 avec ces infra.

salut

moi je viens de commencer en fait et j'aimerais en priorité ameliorer mes infras (je pense que c une bonne vision à long terme) pour arriver à tes indices (CDE et CDR :25 , CDF:20) mais ma question est laz suivante: puis-je réaliser ces investissement durant ma premiere saison?? si oui, a quelle frequence vous me conseillerez de le faire (augmenter de 1% tous les 2-3 jours ou a coup de 3-4% à chaque fois?)

voilà, merci par avance et may the force be with u

flif
Revenir en haut Aller en bas
spruch
Coach
spruch


Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 13:55

Flif Raynaud a écrit:
moi je viens de commencer en fait et j'aimerais en priorité ameliorer mes infras (je pense que c une bonne vision à long terme) pour arriver à tes indices (CDE et CDR :25 , CDF:20) mais ma question est laz suivante: puis-je réaliser ces investissement durant ma premiere saison?? si oui, a quelle frequence vous me conseillerez de le faire (augmenter de 1% tous les 2-3 jours ou a coup de 3-4% à chaque fois?)
Salut à toi Wink

Déjà, on ne peut augmenter une infra que d'1% à la fois, donc tu devras les monter progressivement, pas en bloc Wink

J'ai commencé en L5, et dès le début, j'ai mis en place une politique d'infra quasi exclusive, en témoigne mes infras actuelles (100% de CDE dans 1 semaine, 80% de CDF notamment).
Ne connaissant pas très bien les subtilités du jeu, j'avais préféré opter pour cette stratégie, me disant qu'à long terme c'était forcément plus efficace qu'acheter un paquet de joueurs .. je n'ai pas vraiment été déçu Wink

Les seuls joueurs que j'achète, mis à part un défenseur russe (parce que c'était une bonne occasion), ce sont des GBs, aussi bien pour être titulaires qu'à former, même si 2 de mes 3 GBs principaux sont issus de l'équipe de base ou de mon CDF.
Je pense que la stratégie du 50/50 bien gérée, comme celle de Teta ou de cyrillou, est la meilleure. Ca permet d'entretenir un équilibre entre résultats imminents et futurs, et de généralement tout le temps jouer le haut de tableau dans ma ligue.

Après, vu que j'ai 5 saisons d'expérience il me semble, les choses ont bien évolué .. quand j'ai commencé, j'ai repris un bot à la 15e journée, et je suis remonté pendant la 2e moitié de saison de la dernière jusqu'à la 6e place. Je doute que ce soit possible de faire ça en ligue 5 maintenant, car le nombre de managers a bien augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 14:18

Perso j’ai opté pour un 50/50 également.

Dans un premier temps j’ai plutôt basé ma stratégie sur le recrutement de manière à obtenir des résultats rapidement en prenant soin d’éviter les NP avec des gros salaires mais en procédant à des achats judicieux de joueurs pouvant me rendre service mais en même temps proposant un profil de revente intéressant pour la suite. Cette stratégie s’est révélée efficace avec deux ascensions en deux ans, une demi-finale la saison dernière et un nombre de fans importants.

Maintenant que je suis en LIV avec un revenu des sponsors et de la billetterie intéressant, je me consacre tranquillement au développement de mes infras, mais je sais que je n’irais pas plus loin qu’un certain point, je ne veux pas que l’entretien réduise trop mon profit journalier, à une certaine limite je me fixerais comme objectif la montée en LIII avant de continuer le développement.

En faite mon plus gros soucis c’est que je suis un amoureux du marché des transferts, faire le tri dans la liste en voyant tous ces joueurs disponibles, attendre religieusement l’heure H de la transaction, mener la bataille durant les enchères, la satisfaction de l’acquisition, j’adore ça Very Happy. Du coup je suis régulièrement obligé de réfréner mes ardeurs Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 16:12

je te remercie pour ta réponse

en fait ce que j'aurais voulu savoir en particulier c'est si, par effet d'experience, vous pensez que je peux monter mes infras à 25-30% durant la 1ere saison sans que ma trésorerie prenne trop sur la gueule (en jouant le haut de tableau (3-5eme place) le long de la saison). Si c'est possible, jusqu'ou croyez vous que je peux monter (quel %, a bisto de nas)la 1ere saison, 40%?50%? +? non qd meme!!!!


allez merci bien
Revenir en haut Aller en bas
cyrillou13
Coach par Intérim



Nombre de messages : 340
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 13/12/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 18:48

non pas 50% tu vas "tuer" ton profit journalier. Mais le monter à 25/30 serait bien. Apres scout les equipes de ta ligue qui jouent les 1eres places. Va voir leur effectif compare au tien , evalue tes besoins. En fait le 50/50 au jour d'aujourd'hui c'est un savant dosage de progression d'infra et recrutement.Tout ca sans se mettre dans le rouge au niveau argent.
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyJeu 30 Mar - 20:11

Je vais vous faire part de mon expérience mais ATTENTION, depuis mes débuts, les choses ont considérablement évolué.
Début du HGC Exodia :
Prise de main pour la 10ème journée de la L5F, dernier du classement.
Objectifs du début : gagner le plus de match possible.
Dans cette optique, j'ai pas mal recruté de NP, à ce moment du jeu, un bon NP pour une L5 coutait, accroché vous, entre 30 et 40 000 de salaire journalier. En acheter 6 ou 7 ne faisait pas de gros trou dans le budget. Ces prix bas, faisait que j'investissais aussi dès le départ dans des jeunes pour les entrainer (malgrès mes 15% d'évolution de mes infras). Au fur et à mesure, que les matchs passaient, mon équipe gagnait et grappillait des points jusqu'a venir au niveau des premiers.
A ce moment l'objectif devient, préparer l'équipe pour la L4 (si je me prépare au niveau de la L4, ça veut dire que j'aurais un très bon niveau qui me permettras de gagner la L5).
Résultat final de la SR 4ème, des PO 1er => Mission réussie.
2ème saison, J'ai créer une équipe bien préparer à la L4, plus besoin ou très peu de recruter, Je suis donc passé en mode investissement dans les infras à fond. L'objectif qui était au début le maintien est vite passé à monté une seconde fois, tout en investissant dans les infras.
Résultat 1er de la SR et 2ème des PO => Mission réussi car en meme temps les infras ont bien évolué durant la saison.
Depuis, l'objectif de chaque saison c'était de faire du mieux possible en investissant dans les infras et dans des joueurs selon le besoin, tout en gardant à l'esprit de rajeunir l'équipe car maintenant avoir un NP dans son équipe est devenu un luxe.
Aujourd'hui ma mission est réussie, me voici en L2.2 (monté grace à la réorganisation des ligues) des infras assez correctes, une équipe titulaire de 23 ans de moyenne et de 21,5 environs en comptant tous les joueurs.

Aujourd'hui je ne sais pas si c'est possible de faire exactement pareil, mais je pense que le tout recrutement au départ, pendant 1 saison, 1 saison et demie est une bonne solution, mais qui n'est pas facile à gérer, il ne faut pas s'enflammer sur le marché des transferts, cela risque d'avoir les effets inverses à ceux escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
jaimz76
Coach Adjoint
jaimz76


Nombre de messages : 52
Localisation : Deville Les Rouen
Date d'inscription : 21/04/2005

[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? EmptyVen 31 Mar - 17:58

a voté !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty
MessageSujet: Re: [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?   [ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ DOSSIER 1 ] débutants : quel type de gestion adopter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ DOSSIER 2 ] : LAZY PINGUINS
» [ DOSSIER 3 ] Nanarov a la tete des U20 !
» quel gardien est le plus fort?
» a quel heure acheter
» Quel goalie choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Dossiers de FFHA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser