OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous, je débute

Aller en bas 
+9
kino
raybaros
Calimero BlackStars
La Bleue
Nanarov
guyom33
gbagrami
Giom
Nicolas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 0:08

Bonsoir à tous, Very Happy

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Hockey Arena. Je me suis inscrit sur le site et j'attends mon équipe. Je vais consulter un peu le forum pour m'impregner du jeu mais je vais probablement vous harceler de questions au début Wink

J'ai déjà une équipe sur Hattrick (j'ai repéré quelques joueurs ici Surprised ) mais Hockey Arena semble un peu plus technique.

A très bientôt donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Coach par Intérim
Giom


Nombre de messages : 387
Localisation : Morzine Avoriaz
Date d'inscription : 27/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 0:13

salut

Bienvenu dans ce jeu trés prenant j'espere que tu va t'y plaire.
n'hésite pas a poser des questions on est la pour y répondre.

Bonne chance et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 1:02

Bienvenue parmi nous et bonne chance à toi! On est là pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
guyom33
Coach par Intérim
guyom33


Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 1:11

bienvenue a toi dans ce super jeu , ainsi que dans la communautée francaise qui est regroupée sur ce forum !!!
beaucoup de reponses a tes future questions sont deja ecrites dans ce forum , alors n'hesites pas a faire des recherches par mots clé .
Revenir en haut Aller en bas
http://guyverns.cdubonheur.com/
Nicolas
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 12:01

Ca va vite, j'ai déjà mon équipe. Bon, apparemment, on est bientôt en fin de saison régulière. Je suis à quatre points des Play Off... vous croyez que c'est jouable. Au fait, je suis en D6 Groupe 3.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 12:58

Nicolas a écrit:
Ca va vite, j'ai déjà mon équipe. Bon, apparemment, on est bientôt en fin de saison régulière. Je suis à quatre points des Play Off... vous croyez que c'est jouable. Au fait, je suis en D6 Groupe 3.

on est en fin de moitié de saison régulière, il reste tous les matchs retours donc 4 points c'est rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 13:09

Bienvenu à toi, n'hésites pas à poser des questions et surtout penses à mettre ta ligue et ton nom d'équipe dans ta signature pour que l'on te reconnaisse. 4pts c rien en plus si tu viens sur le forum tu vas progresser beaucoup plus vite que les autres donc à toi la victoire Laughing (c quoi ton équipe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 13:40

Bienvenue à toi dans notre sympatique communauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
Nicolas
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 13:56

Voilà, j'ai modifié ma signature. J'ai repris le nom de mon équipe présente sur Hattrick. Je suis en D6 Groupe 3. Apparemment y'a que 3 groupe en D6.

Je regarde un peu le guide ce matin. J'ai un peu de temps Cool J'ai un match dans la journée mais je ne connais pas encore l'horraire ni comment aligner mais joueurs. Mais je cherche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guyom33
Coach par Intérim
guyom33


Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 14:18

les matchs se jouent la nuit , et tu ne peux intervenir en aucune facon pendant celui ci !!
pour tes lignes , je te donne un petit indice qui t'aidera pour ce soir !!
centre : attaque + tir +force
ailiers : attaque + tir + rapiditée
arriere : defence + rapiditée + force
gardien : goal + rapiditée

voila une premiere aide qui te sera ( je l'espere) tres utile
Revenir en haut Aller en bas
http://guyverns.cdubonheur.com/
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 14:28

L'horaire c cette nuit vers 1h30.

Pour commencer je te conseille 4 lignes homogène c mieux je trouve mais c personnel.

en attaque il faut mettre au centre (C) les joueurs avec des bons chiffres dans cet ordre : force/tir, attaque
sur les ailes 2 joueurs : Tir, attaque, rapidité

et en défense 2 joueurs : Défense, rapidité/force.

Voilà c à titre indicatif chacun fait comme il le sent, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 14:31

guyom33 a écrit:
les matchs se jouent la nuit , et tu ne peux intervenir en aucune facon pendant celui ci !!
pour tes lignes , je te donne un petit indice qui t'aidera pour ce soir !!
centre : attaque + tir +force
ailiers : attaque + tir + rapiditée
arriere : defence + rapiditée + force
gardien : goal + rapiditée

voila une premiere aide qui te sera ( je l'espere) tres utile

Forcément quand on a un coup de fil entre temps y en a d'autres qui répondent avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 14:49

Bon, je vais rassembler mes questions dans ce topics je pense Bad)

Je viens de faire ma composition mais je ne connais pas encore le niveau des divisions.

Qu'elle est la valeur moyenne d'un joueur en D6 ou D5. Par exemple, mes gardiens sont à 15 en gardien et 8 en rapidité pour le meilleur. Ou encore, mes meilleurs attaquants sont à 25 en attaquant mais avec de faibles caractéristiques de force ou de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 15:05

La Bleue a écrit:
guyom33 a écrit:
les matchs se jouent la nuit , et tu ne peux intervenir en aucune facon pendant celui ci !!
pour tes lignes , je te donne un petit indice qui t'aidera pour ce soir !!
centre : attaque + tir +force
ailiers : attaque + tir + rapiditée
arriere : defence + rapiditée + force
gardien : goal + rapiditée

voila une premiere aide qui te sera ( je l'espere) tres utile

Forcément quand on a un coup de fil entre temps y en a d'autres qui répondent avant.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
Nicolas
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyLun 21 Nov - 15:13

Merci pour vos réponses Very Happy Je note tout jusqu'à présent study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 22 Nov - 11:14

Voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai remporté mon premier match 6-0 cheers . Ca commence bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 22 Nov - 11:54

bravo à toi continu comme ça cheers .
Revenir en haut Aller en bas
raybaros
Coach par Intérim
raybaros


Nombre de messages : 347
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 29/07/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyJeu 24 Nov - 19:20

bravo bien joué, encore un conseil, ne gaspille pas ton argent pour des np dans les transfert....
Revenir en haut Aller en bas
kino
Modérateur
kino


Nombre de messages : 518
Localisation : Cergy ( Val d'oise)
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyJeu 24 Nov - 22:19

salut,

pour info ton gardien semble juste qd meme .... et son role est qd meme des plus determinants lors des matchs... fais quelques match et songe a investir dans un plus performant ( 20 gb/10rap semble etre un minimum et ce meme en D6 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Coach Adjoint
pikachu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2006

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 14 Fév - 3:59

Salut à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des temps de jeu sur la glace. J'ai fait mes quatre lignes, il y en a deux fortes et deux faibles. Par conséquent, je vais mettre leur temps de jeu en 60/60/40/40. J'essaie de trouver les avantages et inconvénients de ce système par rapport à un modèle "classique" (4 lignes égales à 60/60/60/60).

Avantages: les bons joueurs jouent plus, ils s'entraînent plus les jours de match?
Inconvénient: ils se fatiguent plus aussi, ils risquent plus de se blesser

Quel est votre avis là-dessus? Pensez-vous qu'il s'agit d'une stratégie à court terme?
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Super Coach!
Mardraum


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 14 Fév - 10:16

ben les joueurs a 60s de temps de jeu ne s'entrainent pratiquement pas car si tu ne veux pas qu'ils se retrouvent a genou, il te faut leur mettre enormement de repos !!!
Par contre c'est ceux qui sont a 40s qui s'entrainent bcpplus !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 14 Fév - 10:44

Salut et bonne chance à toi Nicolas.

Essaie de profiter des matchs qui arrivent pour trouver le pourcentage d'entraînement pour que tes joueurs restent ~100%.
Si tes programmes sont à 100%, normalment l'intensité de match ~40% et non match ~80%, hormis le gardien qui joue qui lui doit avoir un programme ~30%. J'ai mis ~ parce que je ne me souviens plus des valeurs exacte. A la limite tu peux mettre qq crans en dessous puis monter un peu chaque jour.

Concernant le 60/60/40/40, cette tactique n'est avantageuse que si tu as de bons vieux joueurs qui ne s'entraînent plus bcp. Cela permet de faire jouer tes meilleurs joueurs le plus longtemps sur la glace en sacifiant leur entraînement et d'un autre de booster tes jeunes joueurs.


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 14 Fév - 10:50

Je suis pas sur, maintenant qu'un joueur qui joue moins s'entraine beaucoup plus que un autre qui a plus de temps de jeu. Depuis le début de la saison, l'entrainement d'un joueur dépend de son temps de glace (pour les gardiens j'en suis sur) mais pour les autres j'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
animemint
Coach Adjoint
animemint


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2005

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 14 Fév - 10:58

En fait si à cause des temps de repos différent. J'avais testé la saison dernière en prévision des power play.
En 60/60/60/60, mes joueurs font en général 25-30% d'entrainement.
En 60/60/40/40, ceux à 60s sont à 0-5% alors que ceux à 40s sont à 45-50%. Bien sûr avec les réglages où les joueurs restent à 99-100% d'énergie en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Coach Adjoint
pikachu


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2006

Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute EmptyMar 14 Fév - 11:21

Merci de vos réponse. Je vais essayer de trouver une solution à mon problème.
...
J'ai trouvé, une ligne de très bons qui ne progressent plus beaucoup. Et trois lignes de même niveau. Et on fait tourner en 60/45/45/45.


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 14:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous, je débute Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je débute   Bonsoir à tous, je débute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous, je débute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous invite TOUS
» bonjour a toutes et tous + questions..
» Pour connaitre tous les transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser