OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Importance du match et zone de tir

Aller en bas 
+6
hcbdams
spruch
Luppin
Calimero BlackStars
kakaprutt
Flif Raynaud
10 participants
AuteurMessage
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 12:14

Alors là je m'en remet à vous car ces deux aspects me tracassent un peu.

Au fils des matchs j'essaye un peu de changer les zones de tirs ou de modifier l'importance des matchs mais je vois pas trop de differences significatives ( a part les blessures lors de matchs importants).

Est-ce vraiment des éléments importants que vous modifiez a chaque matchs selon l'adversaire ou ca reste relativement sans trop d'impact sur le match et en général vous y touchez rarement (sauf peut etre pour les PO)????????????

Par exemple pour l'importance du match, est-ce que vous l'utiliser qu'en PO ou ca vous arrive de mettre une grande importance qd vous jouez contre le 1er de la poule?

merci

++
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 12:40

pour l'importance, un topic y réponds déjà :

https://ohm-france.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2460

pour la zone de tir ... pour que celà soit efficace, il faut connaître le point faible du gardien adverse, à condition que ce soit celui ci qui joue ... tu peux "tester" mais si tu choisis le mauvais point faible, ne t'attends pas forcément à gagner, par contre sinon c'est victoire garantie ... ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 13:51

kakaprutt a écrit:
c'est victoire garantie ... ou presque

Les mots "ou presque" sont à souligner sinon j'en connait qui vont venir se plaindre...

Je changerais même la phase en disant tout simplement :

La probabilité de marquer des but est plus grande, mais ça ne veut pas dire que ton adversaire en marqera moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 13:57

Calimero BlackStars a écrit:
kakaprutt a écrit:
c'est victoire garantie ... ou presque

Les mots "ou presque" sont à souligner sinon j'en connait qui vont venir se plaindre...

Je changerais même la phase en disant tout simplement :

La probabilité de marquer des but est plus grande, mais ça ne veut pas dire que ton adversaire en marqera moins...

j'aime bien laisser un doute ... la dernière fois que j'ai ciblé un point faible j'ai fais match nul, mais qui dit qu'en jouant "normal" je n'aurai pas gagné ... ou perdu


ah tiens j'ai recommencé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 14:00

Pour ce qui est de l'importance du match... Mis à part l'esprit d'equipe j'ai statistiquement jamais pu dégager de conclusion ni dans un sens ni dans un autre...

Et puis l'esprit d'équipe vous savez hein.... Les mecs ils sont toute une équipe et y'a 1 esprit !!! Shocked Ben alors forcement ils sont pas très intelligent ils partagent... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
Luppin
Coach par Intérim
Luppin


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/04/2005

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 14:00

Au delà de ce que dit cali, j'ajouterai qu'il est quasiment IMPOSSIBLE d'estimer l'utilité de viser ou non le PF!
En effet on compare le nombre d'arrêts d'un même gardien face à des équipes/tireurs différents...il est arrivé parfois que l'on vise le mauvais PF et que mon % d'arrêt soit faible. Il m'est arrivé parfois que l'on vise le bon PF et que mon GK fasse un blanchissage Rolling Eyes

En un mot je doute beaucoup de l'intêret de viser un PF Confused
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 14:15

Luppin a écrit:
Au delà de ce que dit cali, j'ajouterai qu'il est quasiment IMPOSSIBLE d'estimer l'utilité de viser ou non le PF!
En effet on compare le nombre d'arrêts d'un même gardien face à des équipes/tireurs différents...il est arrivé parfois que l'on vise le mauvais PF et que mon % d'arrêt soit faible. Il m'est arrivé parfois que l'on vise le bon PF et que mon GK fasse un blanchissage Rolling Eyes

En un mot je doute beaucoup de l'intêret de viser un PF Confused

Je suis assez d'accord, d'ailleurs j'aurais pas dû écrire "dernière" mais "première et dernière fois" ... je trouve même que cette "stat" pourrait être enlevée du jeu ... fonciérement elle n'est pas suffisament "établie" donc trop hasardeuse, donc inutile
Revenir en haut Aller en bas
Flif Raynaud
Coach Adjoint
Flif Raynaud


Nombre de messages : 61
Localisation : Carca-Toulouse-Albi
Date d'inscription : 24/03/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 15:25

merci, vous etes des patrons
Revenir en haut Aller en bas
spruch
Coach
spruch


Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/04/2005

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 16:56

L'intérêt des PF, je pense, trouve tout son sens dans les petites ligues, quand les gardiens ne sont pas particulièrement talentueux.

J'en ai fait l'expérience en L.IV il y a 2 saisons, lorsque je connaissais presque tous les PF, et j'ai fini avec 150 buts au compteur ! Et pourtant, à l'époque, mon attaque n'était pas particulièrement prodigieuse, simplement, face à certaines équipes habituées à prendre 2-3 buts par match, j'en mettais 5 ou 6 .. face aux moins bonnes équipes par contre, j'en mettais 5 ou 6 également, vu que je ne cherchais pas le PF (j'étais quasi sûr de les battre).

Mais après, si une équipe de L.IV joue contre les Lazy Penguins, je doute que Volker Von Cyrau, qu'on vise son PF, qu'on joue en normal ou qu'on se plante de PF, prenne 5 ou 6 buts s'il est à 100 en énergie et en bonne forme !

Depuis que je suis en L.III, je ne joue que les PF dont je suis sûr (ou presque), ça m'évite des défaites que je n'aurais peut-être pas subies sans jouer de PF.

(De toute manière, mes GBs ont des % encore plus pourris que les GBs adverses alors que je vise leur PF Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetsms.fr.fm/
hcbdams
Coach par Intérim
hcbdams


Nombre de messages : 126
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/03/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 17:00

comment peut on savoir le pf des goal adverse ? parce que maintenant tt le monde met en normale donc pour deduire cest chaud
Revenir en haut Aller en bas
wachoo
Coach par Intérim
wachoo


Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Félix
Date d'inscription : 07/03/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 17:13

Je tente souvent pendant les matchs amicaux de mettre un point faible mais ca sert à rien car si tu ne joue pas contre une équipe de ta ligue ensuite. Donc je laisse en normal et puis voila quoi bon ca va.......
Revenir en haut Aller en bas
Tétakoudkross
Modérateur
Tétakoudkross


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2005

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 17:43

Il y a plusieurs philosophies pour trouver les points faible :

La premiere est d'attendre patiemment que quelqu'un joue un point faible, le noter et tirer les conclusion, et jouer ce point faible ou un autre en jouant contre l'équipe qui a été visée...C'est la tactique du " jme mouille pas trop"

La deuxieme est de lancer une frénésie de visage de point faible au sein de la ligue, mais c'est difficile a faire partir...La en général t'arrive en fin de saison avec la quasi certitude de quels sont les points faibles des goals adverses.

La derniere en est une que j'utilisais il y a 3 saisons en L4 : Je faisais mon truc en solo, et je ne visais que les PF de mes concurrents direct pour les PO (les 4 ou 5 premiers), avec 2 matchs dans la saison réguliere, et 3 PF possibles, je vous laisse faire le calcul, mais il n'est pas impossible de trouver
le PF du joueurs pour les PO. Mais cela comporte certains risque, car comme on l'a dit plus haut, des fois, viser le bon PF sa marche, des fois pas , et vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
NAJAS34
Coach par Intérim
NAJAS34


Nombre de messages : 224
Localisation : Montpellier 34 (megaloopz)
Date d'inscription : 24/02/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyJeu 6 Avr - 18:52

perso, je fais comme si l'option importance de match n'existait pas, quand au point faible, je laisse normal...
Revenir en haut Aller en bas
lolo80
Coach Adjoint



Nombre de messages : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/04/2006

Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir EmptyVen 7 Avr - 10:48

Moi je mets importance faible tout le temps sauf quand je joue les 4 ou 5 premiers et les play-off.
De toute façon, je vois pas trop la différence petite ou grande à part me retrouver avec une infirmerie blindée. Laughing

Maintenant pour les points faibles, je croyais qu'on pouvait trouver en observant le joueur mais çà nous donne que les notes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance du match et zone de tir Empty
MessageSujet: Re: Importance du match et zone de tir   Importance du match et zone de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance du match et zone de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de tir !
» TIRS PAR MATCH
» Tactique du match
» motivation du match
» match grande importance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Tactiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser