OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Ligue Magnus commence bien

Aller en bas 
+11
Babosse
squall38
hellfire76
Doniphan
La Bleue
Exodia
kakaprutt
nicolarcher
Gothike
lebelge
ouserkaf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 10:58

lebelge a écrit:
kakaprutt a écrit:
ça va être beau le championnat d'élite avec une équipe en moins

Tu peux meme retirer 1 équipe et demi : vu les sanctions contre Amiens, la motvation risque de ne pas trop etre là, avec une épée de Damoclès bien brandie au dessus du club ainsi que la perte de 6 points en fin de championnat (Amiens ne jouera donc sa place que sur 24 matchs)
Euh, avec 13 équipes en LM, toutes les équipes joueront 24 matchs...

Enfin, pour le cas Dijon non remplacé, la fédé avait annoncé en aout qu'aucun club de D1 n'était en mesure de jouer en LM (News du 8 aout 2006 : "Validations et Championnats"). Ils ont donc laissé le temps au club de Dijon le plus de temps possible pour leur permettre de régulariser leur situation et ne pas arriver à un championnat tronqué...
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 11:10

issu de l'équipe.fr :

"14/09/2006
Hockey - Ligue Magnus : Dijon rétrogradé

Le Comité directeur de la Fédération française de hockey sur glace a entériné mercredi la décision de ne pas qualifier l'équipe de Dijon en Ligue Magnus pour le compte de la saison 2006-2007, et de la rétrograder en Division 3.



Cette sanction fait suite aux demandes de pièces exigées au 15 juin 2006 par la Commission de contrôle et d'aide de gestion. Le club dijonnais n'ayant pas réussi à les fournir dans les temps, ni dans le délai supplémentaire accordé, les Bourguignons sont rétrogradés, et la Ligue Magnus se jouera cette année à 13 équipes."
Revenir en haut Aller en bas
hellfire76
Coach par Intérim
hellfire76


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2006

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 11:51

Voilà pour amiens ce qui est arrivé et ce qui pourrait arrivé la saison prochaine.

D’autre part, le Comité directeur a infligé au club d’AMIENS, suite aux complications et retards qui ont accompagné sa validation en Ligue Magnus, avec à la clé le report d’une rencontre, les sanctions suivantes :

- pénalité financière de 100 € par jour de retard dans la transmission des pièces, soit 5.600 €
- pénalité sportive d’un retrait de 6 points au classement de la première phase de Ligue Magnus
- contrôle du club par la CNACG avant le terme de la première phase de Ligue Magnus

D’autre part, le Comité informe le président du club d’AMIENS que si les mesures prises pour mettre en conformité la masse salariale réapparaissaient sous une autre forme (prime,...), le club serait rétrogradé en Division 3 la saison prochaine. Il en sera de même pour tout manquement aux règles de la CNACG.


source: http://www.hockeyfrance.com/ffhg/la/accueil.php?NewsID=478
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 12:01

Exodia a écrit:

Euh, avec 13 équipes en LM, toutes les équipes joueront 24 matchs...

merci de la rectif La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Filsun_b
Donc Amiens ne sera compté que sur 22 matchs, avec 2 victoires otées.

Maintenant, comme je l'ai dit aillleurs, j'espère que toutes les bidouilles comptables (contrat d'image, paiement direct par le sponsor ...) qui peuvent être utilisées seront sanctionnées de la même manière en cas d'usage afin de rendre les ocnditions réellement équitables Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouserkaf
Coach par Intérim
ouserkaf


Nombre de messages : 464
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 12:10

A priori, les dirigeants de Dijon, qui ne s'expliquent pas, au passage, veulent porter l'affaire devant le CNOSF.... Mouais, ça ne servira à rien.

J'espère que le dirigeatn s'exprimera vite sur cette affaire. Pas sur la rétrogradation, mais sur ces pièces comptables non remises alors qu'il ne cessait de dire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squall38
Coach par Intérim
squall38


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2006

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:08

Et voila le hockey francais va encore bien faire rire tout le monde du sport..............
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:22

squall38 a écrit:
Et voila le hockey francais va encore bien faire rire tout le monde du sport..............

merci les dirigeants de club qui jouent aux ...., en faisant comme si les réglements n'existaient pas et qu'ils (les dirigeants)étaient intouchables !!!

y'aurait pas moyen de sanctionner le dirigeant ? du genre interdiction de relation avec un club de hockey, ... histoire qu'il ne magouille toujours pas 3 saisons plus tard ?

Edit : yes 1500 posts, je reviens sur les premiers mais y'a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
squall38
Coach par Intérim
squall38


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2006

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:09

C'est vrai que c'est plutot les joueurs, les spectateurs et le hockey francais qui en patissent....faut croire que ces gars la s'en contrefoutent.
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:08

lebelge a écrit:
Exodia a écrit:

Euh, avec 13 équipes en LM, toutes les équipes joueront 24 matchs...

merci de la rectif La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Filsun_b
Donc Amiens ne sera compté que sur 22 matchs, avec 2 victoires otées.

Maintenant, comme je l'ai dit aillleurs, j'espère que toutes les bidouilles comptables (contrat d'image, paiement direct par le sponsor ...) qui peuvent être utilisées seront sanctionnées de la même manière en cas d'usage afin de rendre les ocnditions réellement équitables Wink

Euuhhh désolé lebelge mais la victoire en magnus c'est 2 points on est pas au foot donc pour amiens ça vaut 3 victoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babosse
Coach par Intérim
Babosse


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/05/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:16

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Cpojuste



On valide Dijon, puis en fait non on valide pas... le même argument peut servir à te valider de justesse ou à t'éliminer.



Que Dijon ne soit pas validé OK !!! mais avant le 9 septembre et non pas après le début du championnat...



Crédibilité de la FFHG, proche ou égale du zéro sur cette affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:24

La Bleue a écrit:
lebelge a écrit:
Exodia a écrit:

Euh, avec 13 équipes en LM, toutes les équipes joueront 24 matchs...

merci de la rectif La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Filsun_b
Donc Amiens ne sera compté que sur 22 matchs, avec 2 victoires otées.

Maintenant, comme je l'ai dit aillleurs, j'espère que toutes les bidouilles comptables (contrat d'image, paiement direct par le sponsor ...) qui peuvent être utilisées seront sanctionnées de la même manière en cas d'usage afin de rendre les ocnditions réellement équitables Wink

Euuhhh désolé lebelge mais la victoire en magnus c'est 2 points on est pas au foot donc pour amiens ça vaut 3 victoires Wink

'tain, faut que j'arrete : j'étais dans le comptage de points à la HA (aucun risque de confusion avec le foot de ma part, c'est un sport qui ne m'intéresse absolument pas et tu m'apprends qu'une victoire y vaut 3 points). La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Parkinga
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 1:26

Babosse a écrit:
La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Cpojuste



On valide Dijon, puis en fait non on valide pas... le même argument peut servir à te valider de justesse ou à t'éliminer.



Que Dijon ne soit pas validé OK !!! mais avant le 9 septembre et non pas après le début du championnat...



Crédibilité de la FFHG, proche ou égale du zéro sur cette affaire !!
Franchement, je mets à la place de la fédé, je crois que j'aurais fait pareil.
Je leur aurais laissé jusqu'au dernier moment la possibilité de prouver qu'ils auront le budget nécessaire pour tenir la saison, mais si Dijon n'en profites pas et qu'ils me prennent pour un con, en ne présentant pas les pièces justificatives demander depuis 3 mois, bah je là je leur dit "Assez pris pour un con. Au revoir et bonne chance en D3".

C'est pas la Fédé qu'est fautive dedans mais le club. Maintenant, j'espère que les prochaines saisons se passeront mieux et que les clubs ne feront pas les même conneries, car dans le futur les sanctions pourrait être bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
ouserkaf
Coach par Intérim
ouserkaf


Nombre de messages : 464
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 2:26

Le problème c'est la TVA qu'ils n'ont pas, si j'ai bien compris, provisionné... Ca fait des années que c'est comme ça et ça n'a jamais posé problème. Le club est sain si on en croit le président, mais voilà, pour régulariser il faut attendre le 26 septembre et la fédé n'a pas voulu attendre...

Il semblerait que le club ou joue le fils Tardif a les mêmes pratique, mais eux, ont le fils du grand président!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babosse
Coach par Intérim
Babosse


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/05/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 9:33

Exodia a écrit:

Franchement, je mets à la place de la fédé, je crois que j'aurais fait pareil.
Je
leur aurais laissé jusqu'au dernier moment la possibilité de prouver
qu'ils auront le budget nécessaire pour tenir la saison,



c'est pas le style du club dijonnais. Ce qui me choque, c'est le
timing. Si ca pose problème, ils n'auraient pas dû valider le club en
août.
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 11:42

Babosse a écrit:
Exodia a écrit:

Franchement, je mets à la place de la fédé, je crois que j'aurais fait pareil.
Je
leur aurais laissé jusqu'au dernier moment la possibilité de prouver
qu'ils auront le budget nécessaire pour tenir la saison,



c'est pas le style du club dijonnais. Ce qui me choque, c'est le
timing. Si ca pose problème, ils n'auraient pas dû valider le club en
août.
La Fédé, avait dit avant que si Dijon n'était pas validé, la LM se jouerait à 13. Ils l'ont dit depuis le 8 aout. Alors après, on laisse quand même la possibilité au club de montrer sa bonne foi. C'était dans l'interet de la LM de leur laissé la chance de participer pour avoir 14 équipes et non 13.
Revenir en haut Aller en bas
metaljacket
Coach par Intérim
metaljacket


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/11/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 13:42

Un mouvement est en train de se mettre en place dans toutes les patinoires de France pour soutenir Dijon et les club relégué pour rien (excluant Mulhouse) alors faite de meme dans vos club , banderolles chant etc ... tout sera bon pour le mouvement !!!!


Alors : "POUR UN HOCKEY POPULAIRE STOP BUSINESS"
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilenoireha.oldiblog.com/
ouserkaf
Coach par Intérim
ouserkaf


Nombre de messages : 464
Age : 45
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:45

Officiel : Dijon forme un recours devant le CNOSF pour un maintien du club en LM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gothike
Coach par Intérim
Gothike


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/05/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 23:30

Moi je ne sais plus quoi penser! Le président d'Amiens qui critique ouvertement la fédé (à tort...ou à raison!) sans avoir conscience des conséquences (malheureusement graves) qui dépassent le niveau purement administratif et deviennent aussi sportives avec la pénalité de 6 points infligés à Amiens...il nous faudra donc gagner 3 matches pour avoir les compteurs à zéro pale
Ces sanctions sont-elles vraiment méritées?
La menace de rétrogradation en D3 est justifiée je pense car Labourreau a dit clairement que pour un club comme Amiens, la masse salariale ne pouvait pas ne pas être dépassée.... de plus, Labourreau dit qu'il a voulu "ouvrir le débat" en ne respectant pas les conditions imposées par la fédé (mais voulait-il réellement ouvrir le débat ou est ce plutôt le moyen qu'il a trouvé afin de camoufler une mauvais gestion du club?). Il me paraît regrettable qu'un président d'un club prenne le risque de voir son club rétrogradé en D3 juste pour vouloir ouvrir un débat...arrétons là les conneries!!
Quant aux retraits des 6 points, cette nouvelle sanction ne viendrait-elle pas juste du fait que Labourreau ait un peu trop critiquée? Ne serait-elle pas une revanche personnelle de la part de la fédé?
Pour l'amende, c'est justifié étant donné le retard du club!
Si la gestion était si bonne, pourquoi ne pas fournir un dossier complet en temps et en heure?

Quant à Dijon, quel était le vrai problème?? Et pourquoi avoir attendu le tout dernier moment pour annoncer la non-validation du club??? A ce rythme là, on jouera bientôt une Ligue Magnus en nombre très réduit.....et c'est bien dommage!

A un moment donné, ya quand même des ptites choses qui m'échappent dans le fonctionnement et les prises de décision de cette nouvelle fédération....

Enfin bon, en attendant, demain soir Amiens jouera son premier match à domicile, espérons que Denis Perez ait su faire passer le bon message à ses joueurs, surtout après la sévère défaite de Mercredi contre Angers.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-ro-13.skyblog.com
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptySam 23 Sep - 11:33

Suite de l'affaire FFHG-Dijon :
Dijon possède encore une toute petite chance de participer à Ligue Magnus.
Même si le conciliateur appuis les décisions prisent par la FFGH et montre que le seul responsable de la mesure prise envers le club de Dijon est le club de Dijon lui même, il a été donné au Dijonnais un nouvelle date butoire, le 26 septembre, pour rendre les pièces demandées et pouvoir ainsi participer à la LM...
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptySam 23 Sep - 13:25

Exodia, le conciliateur du CNOSF a donné une datye butoir et plusieurs conditions à remplir pour Dijon, non pour etre réintégré en LM, mais pour que la FFHG réexamine le dossier dijonais en vu d'une participation en LM, ca fait une grosse différence : le dossier devra etre complet ET tenir la route pour la Magnus, étant donné que selon la FFHG, les finances de Dijon auraient conduit à une faillite du club en cours de saison
Revenir en haut Aller en bas
Exodia
Super Coach!
Exodia


Nombre de messages : 1184
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptySam 23 Sep - 15:19

lebelge a écrit:
Exodia, le conciliateur du CNOSF a donné une datye butoir et plusieurs conditions à remplir pour Dijon, non pour etre réintégré en LM, mais pour que la FFHG réexamine le dossier dijonais en vu d'une participation en LM, ca fait une grosse différence : le dossier devra etre complet ET tenir la route pour la Magnus, étant donné que selon la FFHG, les finances de Dijon auraient conduit à une faillite du club en cours de saison
Bah ouep donc ça laisse encore une chance au club dijonnais de participer... Même si elle est mince.
1 semaine pour rendre des pièces qu'ils n'ont su présenter avec un délai de 7-8 mois, c'est court mais l'espoir éxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptySam 23 Sep - 15:30

Exodia a écrit:

1 semaine pour rendre des pièces qu'ils n'ont su présenter avec un délai de 7-8 mois, c'est court mais l'espoir éxiste.

C'est court, mais quand ils ont été écarté de la compétition lors du dernier examen en date, les dirigeants Dijonnais avaient justifiés l'impossibilité de présenter les comptes certifiés pour cette date à cause du rajout de la TVA demandé par la fédé et qu'ils ne pourraient présenter ce bilan certifié qu' à partir du 26 septembre. Je pense que Tardif les a pris au mot en leur laissant une ultime chance à la date qu'ils ont eux meme fixés une semaine plus tôt.

S'ils ne s'y tiennent pas, il n'y aura plus rien à faire pour eux, c'est qu'ils auront encore tentés d'abuser tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 17:14

C'est malheureux de voir ça tout de même...

D'un côté il y a les défenseurs des club qui disent que la fédération en demande trop en trop peu de temps...
-En même temps elle à quand même accordé de nombreux délais supplémentaires que d'autres clubs eux n'ont pas eu besoins de demander...
-Qui plus est quand on connait les finances des club Français y'a de quoi s'inquiéter à voir certains continuer de reproduire le shéma qu'a suivit Mulhouse (celui de l'argent plutôt que celui du sport...)
-Enfin je comprend qu'il peut être difficile d'obtenir certains document mais alors on parle de cette difficulté !! On attend pas de se faire taper sur les doigt par la fédé avant de dire qu'on a des problèmes !! Un peu de bon sens quoi !!

D'un autre côté il y a ceux qui soutienne la fédé et qui dissent qu'ils sont été jusqu'au bout pour permettre la LM à 14...
-Effectivement ils ont été gentils... Mais celon moi beaucoup trop !! Quand on a une date limite fixé longtemps à l'avance on s'y tiens coûte que coûte !! Qui a passer des mauvais moments !! C'est les mauvais moments qui fonts les meilleurs leçons !! Et de nombreux club en ont besoin !!
-D'un autre côté une pression de la part de la fédé sur cetrtaines administrations aiderait sans aucuns doutes certains clubs à faire avancer les choses...
-Enfin la question des budget serré en France pourrait se régler en appliquant simplement à la lettre la date butoire car elle encouragerait les club à prévoir une marge et sans doute à taper un peu plus dans le hockeyeur Français plutôt que dans les pays étrangés... Le hockey français ne s'en porterait que mieux...

Mais bon ... On verra ce que celà donne
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 18:04

Calimero BlackStars a écrit:
-Enfin la question des budget serré en France pourrait se régler en appliquant simplement à la lettre la date butoire car elle encouragerait les club à prévoir une marge et sans doute à taper un peu plus dans le hockeyeur Français plutôt que dans les pays étrangés... Le hockey français ne s'en porterait que mieux...

Mais bon ... On verra ce que celà donne
Rolling Eyes

Oui c'est malheureux aussi d'avoir droit a des analyses aussi réductrices et faciles quand on tient pour exemple un club qui a recours a pas mal d'étrangers
Ils ont bon dos les étrangers et les dirigeants qui embauchent les étrangers

Que je sache, Dunkerque qui est descendu en D1 et Clermont Ferrand qui a disparu pour dépot bilan et recommence en D3, sont tombés aussi pour des questions de finances et c'était pas la faute des étrangers
Faut arreter les amalgames a 2 balles avec les étrangers qui mangent le pain des français et coulent les clubs où ils passent
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:20

Je ne fais pas d'amalgame Very Happy Et je ne tiens pour exemple aucuns club j'en supporte un même si je ne suis pas forcement d'accord avec ses choix ou ses résultats (ce ne serait pas la véritable définition d'un supporter ... ??)
Surtout que dans le club que je supporte une bonne part des étrangers coûtent moins cher que les français au final...

Je n'ai pas non plus dit en mon nom qu'il y avait trop d'étranger dans les équipes françaises. Et je n'ai certainement pas accusés ses étrangés de couler les clubs où ils passent..

Je fais juste une constatation d'une tendance des propos dans de nombreux forum de hockey et même dans les propos de certains membres de l'équipe de france... Je ne fais qu'apporter une proposition qui pourrait encourager non pas obliger... Et personne ne peut dire que le hockey français en patirait.

Alors je pense plutôt qu'il faut arrêter tes réactions agressives "à deux balles" (pour reprendre tes propos insultants...).

Je pense sincèrement que tu est une personne intélligente Nanarov, mais tu ne sais apparement pas que le principe d'un forum c'est le respect des avis des autres membres. Tu n'apporte rien au débat puisque tu ne fais que démonter un avis que tu n'as même pas compris. Au final c'est ton analyse qui est réductrice et facile. On peut critiquer n'importe quelle phrase quand on se l'appropie pour lui donner le sens qui nous plait...

Tu sais pourtant te montrer bien plus intelligent et celà sans agresser qui que ce soit. Alors je te prierais de me respecter tout autant que je m'éfforce de te respecter. Ce sera alors sans rancunes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
Contenu sponsorisé





La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue Magnus commence bien   La Ligue Magnus commence bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue Magnus commence bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PO : 1/4 de finale ligue Magnus
» Ligue Magnus saison 05-06
» Ligue Magnus 2006/2007
» ligue VI.11
» Ligue VI.16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: La Revue du Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser