OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus

Aller en bas 
+10
Exodia
Doniphan
La Bleue
evildust
nicolarcher
Tours Thunder
brse
h0k
REDDEVILS
jfliegeois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:56

sincèrement la bleu j'espère pas que se soit possible.
Moi je suis pour le principe de monter et de descente et non sur le principe de la NHL ou c'est le dossier qui compte.

Moi à Toulouse si demain un mec vient avec du fric je trouverai anormal de monter en Magnus.
Des clubs jouent le jeu, alors respect pour eux !
Et puis on va être clair le hockey pro en France oui pour maxi 6 clubs aprés stop faut pas réver.

Pensons à former des joueurs, des coachs...Imaginez vous aujourd'hui comme soutient de la fédé on a 2 bouquins d'exos et basta !!!!
Je songe à créer une sorte d'asso ou de site ou forum pour les entraîneurs pour échanger des idées, des styles.........

Enfin je râle mais parce que depuis 1978 que je suis dans le hockey je vois pas de grosses avancé, c'est un peu mieux mais pffffffffffffff on est loin trés loin de ce que l'on pourrait faire.

Bon allez courage, allez dans les patinoires, voirs des matchs, jouer, aider aussi même des jeunes vous verez c'est fantastiques le HOCKEY !
Revenir en haut Aller en bas
brse
Coach par Intérim
brse


Nombre de messages : 194
Localisation : Montriond
Date d'inscription : 05/05/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:56

La Bleue a écrit:
brse a écrit:
Laiiser tombé c'est fini pour mulhouse. Il ne joueront pa en LM l'année prochaine. Peut-être en D1 s'il ont de la chance.

Oui c fini pour 2005-2006 mais l'année d'après c faisable, non ?
Quand Grenoble avait été relégué en D3, ils ont monté un nouveau projet, un nouveau budget et hop en Elite l'année d'après, mais bon il y avait un manque d'équipe au plus haut niveau, le contexte était différent je sais pas si c encore possible aujourd'hui.

Cette année la LM se jouera a 14 car Tour et Mulhouse descende et cham monte.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:58

peut être strasbourg aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:18

dl a écrit:
peut être strasbourg aussi non ?

Strasbourg a dit non à la fédé, leur nouvelle patinoire n'est pas prete pour le début de la saison
et comme chaque année, la patinoire actuelle (le Wacken) est utilisée pour un salon ce qui oblige Strasbourg a jouer pendant 1 bon mois tous ces matchs à l'extérieur ainsi que les entrainements

Strasbourg estime que le surcout en magnus a cause de ce désagrément ne serait pas sereinement supportable et préfere donc rester en D1 et s'efforcer de monter "sportivement" la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
nicolarcher
Coach par Intérim
nicolarcher


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : quelque part entre New York et Moscou
Date d'inscription : 20/05/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:33

Nanarov a écrit:

Strasbourg estime que le surcout en magnus a cause de ce désagrément ne serait pas sereinement supportable et préfere donc rester en D1 et s'efforcer de monter "sportivement" la saison prochaine
salut chapeau bas messieurs salut
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 18:23

j'aime beaucoup ce club Strasbourg, j'ai 5 copains de Toulouse qui ont joué làbas, y en a qui reviennent dureste et puis pour y avoir joué en tant que visiteur super accueil, pot aprés le match bine, trés bien !

faut le dire quand c'est bien, pas faire que critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 20:42

Dl je suis d'accord qu'il faut que ce soit par les résultats que les promotion ou relegation se font et pas par l'argent. Ceci est un idéal, dans un sport structuré. Le problème c qu'actuellement le hockey c le bordel. L'exemple de Strasbourg le montre ils peuvent monter mais ils n'ont pas les moyens. Actuellement peut de club peuvent assurer sur le long terme en LM. Donc pour moi si certains clubs on les moyens de le faire qu'ils le fassent, attention j'entend bien qu'ils montent au cas où une place se libère genre une équipe comme strasbourg qui se désiste.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:17

oui oui c'est vrai !
mais bon a t'on besoin de 16 clubs ? alors qu'en finlande et suede il y en a 11 et 12 en élite !
Mais bon une D1 sur dossier allez oui mais pas une D2 ou D3.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 12:14

J'ai pas trop suivi toute la discution, mais je suis de strasbourg et je ma famille est entièrement dans le club que ce soit comme joueur, bénévole, ou simple mais indispensable supporter... La situation du hockey francais est problématique certe... mais quand je vois Mulhouse qui après une assention fulgurante se casse la gueule... chez nous on savait ce qui allait se passer avant même que Mulhouse ne monte en D1 donc bien avant la Ligue Magnus...

On vois ici deux politique sportives différentes que sont celles des deux département qui composent l'Alsace. D'un côté le Bas-Rhin avec Strasbourg ou l'Etoie Noire est une équipe basée en grande partie sur le bénévola et sur des joueur en sport-étude, et surtout un budget qui défini les objectifs...
De l'autre côté on voit Mulhouse... avec un club qui est passé des bas fond du hockey au sommet Francais en bien moins de 10 ans !! Avec toujours comme objectif le sommet, des recrutement de choix, et surtout dans un temps très petit...

Chez nous on les a vu venir de loin les mulhousiens !!! pour les footeux je vous rappelle que mulhouse était une bonne équipe de D2 il y a quelques année... Aujourd'hui ils peinent à se maintenir dans un championnat amateur nationnal... Les raisons ne sont pas différentes...

C'est bien malheureux à dire mais c'est pourtant l'exacte vérité les Scorpion sont nés par le fric, et pour le fric... Or aujourd'hui, comme leur amis footballeurs, ils risques de périr par le fric !!

Bref ca me plaisait pourtant d'avoir deux grands club de hockey en Alsace, mais quand on veux réussir dans le hockey francais on fixe ses objectifs en fonction de son budget et non son budget en fonction de ses objectif...

En espérant revoir Mulhouse au côtés de Strasbourg le plus rapidement possible, mais sur de meilleurs bases...

Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 0:43

Citation :
- les clubs n'ayant pas respecté le plafond de la masse salariale se voient sanctionnés d'une pénalité financière correspondant à 10% du montant du dépassement constaté, Oh point ou ils en sont .....
- affectation par l'AEHF de l'intégralité des sommes ainsi collectées au financement du plan de développement des jeunes hockeyeurs français ça c cool !

- mise en place de contrôles a priori et non plus uniquement a posteriori de la masse salariale des clubs concernés, cette mesure se traduisant par l'obligation pour eux de faire valider les contrats des joueurs par la CNACG avant d'obtenir leur licence (elle s'appliquera également à l'ensemble des clubs en difficulté financière) pourquoi pas, à voir ce que ça donne

- organisation d'une réunion début septembre avec les clubs de Ligue Magnus pour évoquer d'éventuelles pistes d'évolution en terme de masse salariale pour la saison 2006-2007 C'est vrai qu'il serait peut être temps de revoir en profondeur les choses de ce point de vu là

L'AEHF insiste sur la nécessité pour le hockey français de disposer d'un contrôle de gestion des clubs strict. Le travail accompli dans ce domaine par la CNACG conduit à l'assainissement rendu indispensable des clubs de hockey. L'AEHF regrette que les erreurs de certains ternissent l'image du Hockey Français et de ses championnats, alors que la majorité des clubs qui y ont participé a apporté un intérêt grandissant à l'épreuve, comme le confirment les comptes de billetterie et l'investissement des divers partenaires.

L'AEHF considère que les deux finalistes de la saison 2004-2005 en Ligue Magnus ont faussé le dernier championnat, et mériteraient d'être déclassés. Le titre de Mulhouse ne pourra lui être retiré (dommage il ne le mérite pas et ça serait Grenoble vainqueur, j'en connais qui auraient les boules !!!!)le règlement sportif ne prévoyant cette disposition qu'à compter de la prochaine saison. L'AEHF constate également que ces mauvaises gestions laissent une vingtaine de joueurs français de haut niveau sans club (on a qu'à proposer à tous les clubs d'augmenter leurs masse salariale c pas grand chose quand même ...... j'ai dit un connerie là ????). Afin de leur venir en aide, l'AEHF se rapprochera de la Direction technique nationale pour envisager une aide personnalisée en faveur des internationaux, et étudiera les possibilités de soutien à l'embauche dans les autres clubs pour l'ensemble des joueurs.

Autre conséquence, l'AEHF doit désigner un nouveau représentant français pour disputer la Coupe d'Europe en remplacement de Mulhouse. Grenoble, qui s'est classé troisième, sera sollicité à cet effet. YAHOUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 0:48

La division 1 au complet

La Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion a proposé à l'AEHF de valider les deux derniers dossiers manquants pour la division 1, ceux de Garges-lès-Gonesse et de Viry-Chatillon (où une patinoire mobile sera installée sur le terrain de football voisin pendant la reconstruction de l'enceinte incendiée). La D1 se composera donc ainsi : Amnéville, Annecy, Asnières, Avignon, Cergy, Courbevoie, Dunkerque, Garges, Limoges, Lyon, Montpellier, Neuilly-sur-Marne, Strasbourg, Valence, Vésinet, Viry-Chatillon.

Cela signifie donc qu'il n'y a plus de place disponible en division 1. Par conséquent, Tours, qui conformément aux règlements cherche à se raccrocher à une division où il y a encore de la place, a comme dernier recours la D2. Dans cette division, il reste pour l'instant deux places puisque le dossier de Toulon (poursuivi en justice par son cher directeur de la patinoire) n'est toujours pas validé, pas plus que les repêchés potentiels de D3 (Rennes, Belfort, Font-Romeu). Mais une question risque de se poser pour les nouveaux dirigeants tourangeaux. Repartir en division 2 en vaut-il la peine et pourra-t-on rattraper ainsi les dettes ? L'alternative existe puisqu'une équipe de division 3 était déjà en projet, qui pourrait permettre de redémarrer de zéro. La décision est délicate.

On savait que c t mal barré pour Mulhouse pour rattraper sa dette, Tours à peut être trouvé la solution dépôt de bilan ???????
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 11:23

tu as trouvé ces infos sur quel site ? ou journal peut être !
je suis a fond pour ces mesures !

Vive le hockey libre !
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:06

http://www.hockeyarchives.info/

Voilà Wink .
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:13

Font Romeu ne devrait pas aller en D2 ( sauf miracle ) cette année. Je suis au courant de tout ce qui ce passe ds ce club ( normal j'y suis xD ) puis mes parents font les tresoriers. Et dc on a pas assez de fond il me semble lol. Donc on peut ns éliminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:13

J'étais hier soir avec un joueur de strasbourg (qui quitte le club), le président pense sont club pas encore mûr pour la Magnus mais Bourdage l'entraîneur voulait absolument monter !
De toute manière ils visent le titre et on un effectif énorme pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:14

h0k a écrit:
Font Romeu ne devrait pas aller en D2 ( sauf miracle ) cette année. Je suis au courant de tout ce qui ce passe ds ce club ( normal j'y suis xD ) puis mes parents font les tresoriers. Et dc on a pas assez de fond il me semble lol. Donc on peut ns éliminer ^^

Aïe ça m'arrange pas ça moi !
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 16:18

dl a écrit:
h0k a écrit:
Font Romeu ne devrait pas aller en D2 ( sauf miracle ) cette année. Je suis au courant de tout ce qui ce passe ds ce club ( normal j'y suis xD ) puis mes parents font les tresoriers. Et dc on a pas assez de fond il me semble lol. Donc on peut ns éliminer ^^

Aïe ça m'arrange pas ça moi !

Pourquoi ? tu es en D3 ? ds 1 mm poule que F-R ?
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 17:02

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 17:48

ça y est nous sommes apparement fixé pour le sort de Tours :

Tours saisit la perche D2

L'ASG Tours a tenu une assemblée générale ce soir et a décidé d'utiliser l'opportunité d'un rattrapage en division 2 (où il y avait de la place libre sans la prendre à un club sportivement qualifié, puisque, outre le cas Toulon pour lequel il reste une autre place, les seuls autres candidats sont des repêchés potentiels de D3). La nouvelle équipe dirigeante, issue du club sponsors, veut mettre les bouchées doubles pour remonter immédiatement en D1, sachant que la mairie s'est engagée à maintenir sa subvention. Reste à savoir si Bob Millette, à qui il reste un an de contrat, acceptera de rester à bord dans le contexte moins prestigieux de la D2. Il a réservé sa réponse pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
dl
Super Coach!
dl


Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 22:30

tu connais les clubs de D3 qui monteraient la bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolarcher
Coach par Intérim
nicolarcher


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : quelque part entre New York et Moscou
Date d'inscription : 20/05/2005

Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 0:04

voilà une inter-saison ou on parle plus de transferts de clubs entre divisions que de joueurs entre clubs Confused... faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus   Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour soutenie Mulhouse en LigueMagnus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mulhouse et Tours en D3......
» XP pour un goal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: La Revue du Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser