OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)

Aller en bas 
+15
dl
metaljacket
Nanarov
lille59
La Bleue
Calimero BlackStars
Darkbug
kakaprutt
Gothike
yoyasss
Thibaut96
ludo83
Alwien
pegasus
lebelge
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 9:57

Les français ont vraiment fait le minimum syndical face a la grande bretagne : ils ont eu du mal face a un super gardien (homme du match coté UK) et une défense qui suppléait très souvent son gardien pour empecher le palet de rentrer.

Par contre, j'ai vu le match allemagne japon et je suis un peu resté sur ma faim : les allemands ont joué très moyennement avec un 1er but un peu chanceux, le 2e carrément chanceux (Sturm, transparent durant tout le match -sauf pour les coups de crosse ou les charges dans le dos-) fait une passe aveugle devant le but et le palet rebondit sur un patin japonais. Ils ont finalement réussit a prendre le match en main durant le 3e tiers où ils ont collé 2 beaux buts. Celà dit, ils ne s'en sont pas beaucoup mieux sortis que la France et, au vu de ce match, je pense qu'elle a ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
Gothike
Coach par Intérim
Gothike


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/05/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 15:51

Alors à mon tour!

Allemagne - Japon = 4 à 0

L'Allemagne bien en deça de ce dont ils sont capables, si Dimanche ils jouent comme ça la France a les moyens de gagner! Sur ce match j'ai trouvé que le Japon aurait mérité de mettre au minimum un but, ils montraient beaucoup plus d'envie et de détermination, malheureusement, le réalisme allemand leur aura donné la victoire.

France - Grande Bretagne : 1 à 0

La France a pris la victoire par le plus petit des écarts, grosse perf' de Lhenry, homme du match, il le méritait largement. La France se prend par contre beaucoup beaucoup trop de pénalités je trouve. Mais ils ont quand même haussé leur niveau de jeu par rapport à Lundi....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-ro-13.skyblog.com
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 15:59

kakaprutt a écrit:
pegasus a écrit:
Alwien a écrit:
Sinon niveau goal français : ce foutu Huet a pas eu envie de venir ? Il devrait pensé à nous des fois au lieu de regarder son salaire.
Aaaaaaaaaaargh!
J’ai failli claquer devant mon PC, comment peut-on écrire de telles inepties? Shocked Shocked Shocked

+1000

+credit illimité

Même si celà avait été vrai il est irrespectueux de lancer de telle spéculations sur un forum !!!!! Evil or Very Mad Thumb down Evil or Very Mad Thumb down Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 16:13

Calimero BlackStars a écrit:

Même si celà avait été vrai il est irrespectueux de lancer de telle spéculations sur un forum !!!!! Evil or Very Mad Thumb down Evil or Very Mad Thumb down Evil or Very Mad


il suffit de regarder Kölzig pour voir que ce genre de raisonnement tient la route pour certaines "stars" (qui en ont peut etre le salaire mais pas l'étoffe) : les championnats D1 ne semblaient pas un niveau suffisant pour qu'il daigne se bouger (les Capitals étant bien entendu éliminés depuis longtemps de la course aux PO)

Sinon Gothike, on semble tout a fait d'accord sur le Allemagne-Japon, pour le match de la France, j'ai du me contenter de Sport+, alors merci d'avoir donné le MVP français, ils ont coupé au moment où ils annonçaient les MVP (juste eu le temps de voir le gardien GB)
Revenir en haut Aller en bas
Gothike
Coach par Intérim
Gothike


Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/05/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:42

Israël - Hongrie : 0 - 8

Bon....pas besoin d'un résumé complet, le score parle de lui même!!
Le portier Israëliens brillent de par ses nombreux arrêts, il a d'ailleurs été élu homme du match, malheureusement il laisse énormément de rebond, il n'en faut pas plus aux Hongrois pour marquer. La Hongrie s'est amusée cet après-midi. Israël n'a pas le physique, ni la vitesse, ni la technique des autres équipes présentes mais ils ont au moins le mérite d'être là et honnétement à un moment on a cru qu'ils allaient inscrire un but, à 5 contre 3 ça chauffait pour le portier hongrois.

Sinon, il y avait environ 500 personnes pour voir ce match.

Les Hongrois sont solides physiquement et je pense qu'il faudra faire un match très sérieux demain si la France veut les battre. De plus, ils seront surement un peu plus fatigués que les français.

Voilà voilà, match pas très intéressant il faut le reconnaitre mais Israël a malgré tout du mérite car ils se battent bien jusqu'au bout. Leur problème c'est ça, le manque de technique, de vitesse et le physique mais bon en même temps en Israël on sait bien que le hockey n'est pas et ne sera jamais le sport le plus développé........!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-ro-13.skyblog.com
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:13

Où peut on avoir les résultats rapidement après la fin des matchs ? je cherche de partout mais introuvable Sad
Revenir en haut Aller en bas
lille59
Coach Adjoint
lille59


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/09/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:23

va ici tu a meme les lives
http://www.iihf.com/hockey/tournam/tournaments.htm#

c'est dans WS1A
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 0:25

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
ludo83
Coach par Intérim
ludo83


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/01/2006

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:02

pfffffffffff et voilà,je le, sentais ,ce coup bien pourri...match nul contre la hongrie 3 à 3 !!!!!!!!!!!!

si les français n'arrivent pas à hausser leur niveau de jeu contre les allemands,on est cuits !!!

franchement,même si les hongrois sont de bons techniciens,ce ne sont pas non plus des foudres de guerre...

bref..samedi israel ne devrait (en principe car avec les français faut s'attendre à tout !)pas poser de problème.;reste dimanche et le bunker allemand à faire sauter...

ça va etre chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 0:25

Non seulement Israël ne devrait pas poser de problèmes mais en plus il faudra leur mettre une boite, parce qu'il est fort possible que le goal average ait un grosse importance au final
Revenir en haut Aller en bas
La Bleue
Coach
La Bleue


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 21/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 1:12

pegasus a écrit:
Non seulement Israël ne devrait pas poser de problèmes mais en plus il faudra leur mettre une boite, parce qu'il est fort possible que le goal average ait un grosse importance au final

Je ne pense pas que le goalaverage soit important après le nul contre les hongrois, il faut gagner contre les Allemands et contre ISraël bien sûr et c tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 1:21

pegasus a écrit:
Non seulement Israël ne devrait pas poser de problèmes mais en plus il faudra leur mettre une boite, parce qu'il est fort possible que le goal average ait un grosse importance au final

pour moi le goal le average sera sans importance
pourquoi, parce que je vois bien l'Allemagne gagner facilement contre la Hongrie
auquel cas pour passer apres avoir battu Israel, il faudra battre l'Allemagne. Tout autre résultat laisserait la France au moins 1 point derriere l'Allemagne. En cas de victoire on aurait un point d'avance

Maintenant faut être réaliste, pour moi, la France n'a aucune chance de gagner contre l'Allemagne et pratiquement aucune de faire un match nul
Revenir en haut Aller en bas
Calimero BlackStars
Administrateur
Calimero BlackStars


Nombre de messages : 763
Age : 40
Localisation : Paris(Boulot) - Strasbourg(Famille) - Lille(Fiancée)
Date d'inscription : 21/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 8:16

+1

Pour moi les jeux sont fait. Et c'est désolant à dire mais on pouvais s'y attendre. Ce nul contre les hongrois est bien regretable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ffhockeyarena.free.fr/
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 9:01

Nanarov a écrit:
pegasus a écrit:
Non seulement Israël ne devrait pas poser de problèmes mais en plus il faudra leur mettre une boite, parce qu'il est fort possible que le goal average ait un grosse importance au final

pour moi le goal le average sera sans importance
pourquoi, parce que je vois bien l'Allemagne gagner facilement contre la Hongrie
auquel cas pour passer apres avoir battu Israel, il faudra battre l'Allemagne. Tout autre résultat laisserait la France au moins 1 point derriere l'Allemagne. En cas de victoire on aurait un point d'avance

Maintenant faut être réaliste, pour moi, la France n'a aucune chance de gagner contre l'Allemagne et pratiquement aucune de faire un match nul
Mouais pas d'accord, sur les matchs que j'ai vu c'est clair qu'il y a un gros écart entre la France et l'Allemagne mais ça ne demeure pas infranchissable. Les allemands auront, a priori, joué un match plus compliqué la veille contre la Hongrie après sur le dernier match tout est possible, un peu de folie côté français, un gros match du GB alors que le gardien adverse se troue un peu et c'est bon.
Je ne suis pas optimiste pour la suite mais pas fataliste non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:26

pegasus a écrit:
Nanarov a écrit:
pegasus a écrit:
Non seulement Israël ne devrait pas poser de problèmes mais en plus il faudra leur mettre une boite, parce qu'il est fort possible que le goal average ait un grosse importance au final

pour moi le goal le average sera sans importance
pourquoi, parce que je vois bien l'Allemagne gagner facilement contre la Hongrie
auquel cas pour passer apres avoir battu Israel, il faudra battre l'Allemagne. Tout autre résultat laisserait la France au moins 1 point derriere l'Allemagne. En cas de victoire on aurait un point d'avance

Maintenant faut être réaliste, pour moi, la France n'a aucune chance de gagner contre l'Allemagne et pratiquement aucune de faire un match nul
Mouais pas d'accord, sur les matchs que j'ai vu c'est clair qu'il y a un gros écart entre la France et l'Allemagne mais ça ne demeure pas infranchissable. Les allemands auront, a priori, joué un match plus compliqué la veille contre la Hongrie après sur le dernier match tout est possible, un peu de folie côté français, un gros match du GB alors que le gardien adverse se troue un peu et c'est bon.
Je ne suis pas optimiste pour la suite mais pas fataliste non plus Wink

De la folie, cette équipe de France depuis Albertville n'a jamais su en faire la preuve
Un arbitrage français médiocre qui conduit une équipe française a faire des fautes stupides à gogo en matchs internationaux quand elle est malmenée par une forte équipe
Cette équipe n'a jamais tenu la pression lors des matchs a gagner quand elle a le statut de favoris (suffit de se rapeler la défaite 1-0 contre le kazakhstan alors qu'un nul suffisait)
Les allemands n'auront a se contenter que d'un match nul donc ils sauront nous attendre au tournant pour mieux nous prendre sur des contres.
Pour moi l'Allemagne n'aura pas un match difficile contre la Hongrie, c'est pas parce que la France en a chié que ca devrait être dur pour les autres. La preuve, la France gagne tres péniblement 1-0 contre les Anglais alors qu'ils se font torpiller 8-0 par les allemands
Actuellement, au vu des matchs de la France, je me demande vraiment où est passé le jeu collectif, surtout devant le filet

enfin tout cela n'est pas grave puisque le hockey français sera indépendant dans 3 heures ...
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 10:39

Pour avoir vu jouer le Japon face a la France et à l'Allemagne : la France a été bien plus dominante face a cette équipe. Les Allemands ont été très malmenés pendant 2 tiers temps avant de reprendre la main au 3e (leurs 2 permiers buts sont très chanceux). Donc l'Allemagne est parfois lente a se mettre en oeuvre, ce qui pourrait profiter aux Français. Quant a la Hongrie, elle est toujours en course pour la montée, à égalité de points avec la France et je ne pense pas qu'elle sera facile a jouer pour l'Allemagne, d'où un match épuisant, alors que l'EDF aura un match facile face a Israel.

Par contre hier soir, quel arbitrage pourri : le nombre de pénalité non sifflées en 3e tiers c'est affolant, sur le 5 dernières minutes ca virait free style What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:52

lebelge a écrit:
Pour avoir vu jouer le Japon face a la France et à l'Allemagne : la France a été bien plus dominante face a cette équipe. Les Allemands ont été très malmenés pendant 2 tiers temps avant de reprendre la main au 3e (leurs 2 permiers buts sont très chanceux). Donc l'Allemagne est parfois lente a se mettre en oeuvre, ce qui pourrait profiter aux Français. Quant a la Hongrie, elle est toujours en course pour la montée, à égalité de points avec la France et je ne pense pas qu'elle sera facile a jouer pour l'Allemagne, d'où un match épuisant, alors que l'EDF aura un match facile face a Israel.

Par contre hier soir, quel arbitrage pourri : le nombre de pénalité non sifflées en 3e tiers c'est affolant, sur le 5 dernières minutes ca virait free style What the fuck ?!?

En attendant :
Japon (26 shoots) - France (38 shoots) 1-4
Japon (16 shoots) - Allemagne (39 shoots) 0-4


Japon - Allemagne
1er tiers 10 shoots à 15 shoots
2eme tiers 4 shoots à 13 shoots
3eme tiers 2 shoots à 11 shoots
(heureusement qu'ils ont été lent a se mettre en route, ils ont été sacrément malmenés dans les 2er tiers !)

Japon - France
1er tiers 7 shoots à 20 shoots
2eme tiers 7 shoots à 9 shoots
3eme tiers 12 shoots à 9 shoots
(Quelle domination sur les 3 tiers ...)


sans doute un effet inconscient de chauvinisme
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:09

Nanarov a écrit:
La preuve, la France gagne tres péniblement 1-0 contre les Anglais alors qu'ils se font torpiller 8-0 par les allemands
Ce bon résultat de l’Allemagne face à la GB n’a pas la même valeur alors que cette équipe avait déjà subit deux revers dans cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:16

c'est joli les stats nanarov, mais les japonais manquaient de finition : il faudrait voir le temps passé par chaque équipe en attaque Wink : les nippons pouvaient assez peu tirer au but mais pressaient fortement les Allemands, les Français ont toujours cette manie de chercher le meilleur angle pour shooter et essaient peu les tir "faciles".

Donc ce n'est pas seulement du chauvinisme.

En se basant sur la feuille de match , tu peux te dire que Marco Sturm a eu un bon match face au Japon (1B, 1A), mais son "but" n'est qu'une passe en aveugle et au hasard devant le but nippon qui rebondit malheureusement sur le patin d'un défenseur. Le reste du match, il a été transparent, évitant tout engagement physique -sauf les coups de crosse dans le dos et en douce-.

Je pense avoir vu assez de matchs de haut niveau, et, meme avec une touche de chauvinisme, je crois etre capable d'analyser un match et la performance de 2 équipes.

--> les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut hockey
Revenir en haut Aller en bas
lebelge
Coach
lebelge


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 11/11/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:18

pegasus a écrit:
Nanarov a écrit:
La preuve, la France gagne tres péniblement 1-0 contre les Anglais alors qu'ils se font torpiller 8-0 par les allemands
Ce bon résultat de l’Allemagne face à la GB n’a pas la même valeur alors que cette équipe avait déjà subit deux revers dans cette compétition.

Et Lyle qui va jouer a Morzine la saison prochaine avait certainement a coeur de montrer son potentiel face a des joueurs qu'il retrouvera.

Maintenant, c'est vrai que l'Allemagne s'est bien réveillée et a été largement supérieure a la France dans son résultat face aux GB (n'ayant pas vu le match, je ne peux pas faire de bonnes comparaisons).
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:33

pegasus a écrit:
Nanarov a écrit:
La preuve, la France gagne tres péniblement 1-0 contre les Anglais alors qu'ils se font torpiller 8-0 par les allemands
Ce bon résultat de l’Allemagne face à la GB n’a pas la même valeur alors que cette équipe avait déjà subit deux revers dans cette compétition.


Justement si, ce match avait la meme valeur parce que les anglais ont besoin de points s'ils ne veulent pas descendre dans le groupe II

Si tu as eu cette impression c'est bien parce que le match était déjà terminé au bout de 12min de jeu à 3-0
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Coach
pegasus


Nombre de messages : 652
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 08/10/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:44

Nanarov a écrit:
pegasus a écrit:
Nanarov a écrit:
La preuve, la France gagne tres péniblement 1-0 contre les Anglais alors qu'ils se font torpiller 8-0 par les allemands
Ce bon résultat de l’Allemagne face à la GB n’a pas la même valeur alors que cette équipe avait déjà subit deux revers dans cette compétition.


Justement si, ce match avait la meme valeur parce que les anglais ont besoin de points s'ils ne veulent pas descendre dans le groupe II

Si tu as eu cette impression c'est bien parce que le match était déjà terminé au bout de 12min de jeu à 3-0
Justement en tant qu’équipe qui ne veut pas descendre, il est logique de laisser passer tranquillement ce match difficile pour être à bloc contre le Japon et Israël qui sont leurs véritables adversaires dans cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:47

lebelge a écrit:
c'est joli les stats nanarov, mais les japonais manquaient de finition : il faudrait voir le temps passé par chaque équipe en attaque Wink : les nippons pouvaient assez peu tirer au but mais pressaient fortement les Allemands, les Français ont toujours cette manie de chercher le meilleur angle pour shooter et essaient peu les tir "faciles".

Donc ce n'est pas seulement du chauvinisme.

En se basant sur la feuille de match , tu peux te dire que Marco Sturm a eu un bon match face au Japon (1B, 1A), mais son "but" n'est qu'une passe en aveugle et au hasard devant le but nippon qui rebondit malheureusement sur le patin d'un défenseur. Le reste du match, il a été transparent, évitant tout engagement physique -sauf les coups de crosse dans le dos et en douce-.

Je pense avoir vu assez de matchs de haut niveau, et, meme avec une touche de chauvinisme, je crois etre capable d'analyser un match et la performance de 2 équipes.

--> les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut hockey

oui les chiffres ont leur fait toujours dire ce qu'on veut, n'impêche que le nombre de shoots cadrés sur un match ne trompe pas, ca montre clairement la différence entre celui qui a maitrisé son sujet contre une possible domination stérile et sans danger

Ils pouvaient presser fortement, le peu de shoots cadrés montrent que le Japon manque beaucoup plus que de la simple finition et que l'équipe allemande était toujours bien en place pour empecher le Japon de tirer
C'est comme les Powerplays, on peut etre en zone d'attaque, dominer et faire tourner le palet, quand on ne déséquilibre pas le carré et qu'on tire pas on risque pas de marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarov
Super Coach!
Nanarov


Nombre de messages : 1324
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/04/2005

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 12:53

pegasus a écrit:
Nanarov a écrit:
pegasus a écrit:
Nanarov a écrit:
La preuve, la France gagne tres péniblement 1-0 contre les Anglais alors qu'ils se font torpiller 8-0 par les allemands
Ce bon résultat de l’Allemagne face à la GB n’a pas la même valeur alors que cette équipe avait déjà subit deux revers dans cette compétition.


Justement si, ce match avait la meme valeur parce que les anglais ont besoin de points s'ils ne veulent pas descendre dans le groupe II

Si tu as eu cette impression c'est bien parce que le match était déjà terminé au bout de 12min de jeu à 3-0
Justement en tant qu’équipe qui ne veut pas descendre, il est logique de laisser passer tranquillement ce match difficile pour être à bloc contre le Japon et Israël qui sont leurs véritables adversaires dans cette compétition.

C'est bien ce que je dis, si les anglais ont joué a fond le coup contre la France en voyant qu'il pouvait réaliser l'exploit et glaner 1 ou 2 points et qu'ils ont laissé couler le match contre les Allemands apres le 1er tiers
c'est bien parce qu'il y a une différence de niveau de jeu bien réelle entre les 2 équipes
Revenir en haut Aller en bas
kakaprutt
Super Coach!
kakaprutt


Nombre de messages : 1480
Localisation : Brest-même
Date d'inscription : 18/01/2006

Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 13:57

Nanarov a écrit:

oui les chiffres ont leur fait toujours dire ce qu'on veut, n'impêche que le nombre de shoots cadrés sur un match ne trompe pas, ca montre clairement la différence entre celui qui a maitrisé son sujet contre une possible domination stérile et sans danger


Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. En général, tirer plus signifie dominer, cependant encore faudrait il que ces tirs soient dangeureux. Une équipe qui force l'adversaire à tirer de loin parce que son gardien et la défense maîtrisent le slot n'est pas pour autant en danger parce qu'elle est dominée au nombre de tirs.

exemple :

1er match des PO entre Montréal et Carolina
Carolina : 43 tirs
Montréal : 21 tirs

Bilan : victoire 6-1 de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)   Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde de D1 : Amiens (24-30 avril 2006)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde de hockey 2006 en Lettonie
» Qui en finale de LM ??? Grenoble ou Amiens ??
» Match amical Rouen-Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: La Revue du Hockey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser