OHM-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OHM-France

Forum de la communauté francophone d'HockeyArena
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 en attendant mieux !

Aller en bas 
+32
cyrillou13
manu76
FaBE
Zurga
Boris-hachoir
adriouche
Campi
AsusBPM
newbie78
adalax
tonioni
thefrenchpuck
Pescalune
fowien
Pluscat
M$K
wachoo
jeddite
Eagle man
dragonnoir999
evildust
Zora
ouserkaf
Sebgui
sydrider
tiepel
guyom33
manu
despe
gbagrami
h0k
kicom
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 15:13

FFHA A OUVERT SES PORTES ;0)

Citation :
Ca me semble tout à fait possible sous condition que ce soit des personnes sérieuse, avec un minimum de connaissance et un minimum disponibles.

- 2 personnes pour un accès ftp aux fichiers du forum (non pas nécessairement pour modifier quoi que ce soit mais pour pouvoir intervenir en cas de problème et d'absence de ma part)
- 2 personnes (pas forcement les mêmes) administratrices du forum pour les même raisons

Le forum est à nouveau en route. Les add-ons sont désactivé normalement, je ferai le ménage pour remplacer l'affichage de ses add-ons dès que possible.

Je passerai dès que possible pour définir avec vous qui seront les personnes.

J'espère sincèrement retrouver une communauté dont la seule envie est de se développer et de partager de bon moment entre gamer sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gbagrami
Super Coach!
gbagrami


Nombre de messages : 1732
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/04/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 17:33

Bravo h0k et merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 3:48

Hum bon...

Il y a 3 solutions soit à cause d'une non utilisation les servers se sont vidés automatiquement, ou par non-payement, soit Cali à supprimer les fichiers...

Aucun rapport avec le nom de domaine, juste les fichiers... aussi bien ha-france que ffha.

En gros on est dans la merde et on doit recréer de toute urgence un forum.

Car on ne peut pas rester ici, Gildaris et Calimero étant les 2 admins... les 2 n'étant plus parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
AsusBPM
Coach Débutant
AsusBPM


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 8:41

MMM...
J'ai vu la nouvelle dans le forum interne de HA. C'est pas terrible de se retrouver sur ce forum.
Visuellement il est beaucoup moins convivial que FFHA mais il faut faire avec en attendant mieux.

Le forum FFHA est-il définitivement mort ou s'agit-il d'une fermeture provisioire ? Comment peut-il à ce moment être repris ?
Revenir en haut Aller en bas
Campi
Coach Débutant
Campi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 15:49

Mauvaise nouvelle, la communauté vas en prendre un serieux coup si le forum ne revient pas rapidement.

Si besoin d'aide, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 18:17

error 404 page introuvable... la page index est introuvable ce qui signifie sur les servers sont vides, qu'il n'y a plus aucun fichier concernant HA...

Donc FFHA EST DEFINITIVEMENT MORT.

Ce forum est mort aussi ! aucun admin. Il faut recréer ailleurs. Sauf que pour FFHA c'était un mécène qui nous payait tout... car on était sur un hébergement payant. Celui qui payait c'était l'admin qui nous abandonné.

Donc il nous faut un mec ou une meuf ( lol -_- ) qui est "fort" en codage de site pour créer un nouveau forum. Mais reste le problème de financement de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle man
Coach de Curling
Eagle man


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2006

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 18:34

Hummm ça sent pas très bon tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 18:57

Eagle man a écrit:
Hummm ça sent pas très bon tout ça ...

Du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 20:35

mouai... Le truc c'est que c'est arrvé pile quand on commençait à en parler...
Bref on a pris un sacré coup dans la gueule là et c'est clair qu'il faut remettre un forum sur pieds le plus rapidement possible!

Campi, tu pourais nous filer un coup de main toi?
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 20:50

adriouche a écrit:
mouai... Le truc c'est que c'est arrvé pile quand on commençait à en parler...
Bref on a pris un sacré coup dans la gueule là et c'est clair qu'il faut remettre un forum sur pieds le plus rapidement possible!

Campi, tu pourais nous filer un coup de main toi?

A en croire que Cali a lu le forum et nous a coupé l'herbe sous les pieds -_-

J'ai trouvé son compte twitter je l'ai remercié de nous avoir mis dans une situation pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
despe
Coach de Curling
despe


Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble-Lyon
Date d'inscription : 02/08/2009

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 21:15

T'as essayé de joindre Cali H0k pour en savoir plus ?




On a vraiment besoin d'un super méga cador pour créer un forum ?? N'importe quelle solution comme SMF ou phpBB ne sont pas suffisantes à elles seules ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris-hachoir
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Sale affaire !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 21:44

Déjà que la France n'est très bien représentée au niveau HA (650 managers en moyenne), si en plus, la famille pirate a saborde le forum, ça sent le naufrage.
Déjà la dernière fous avec le changement d' interface de HA, cela avait mis le bronks, alors la, pas cool!
Et ce forum n'est vraiment pas convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Campi
Coach Débutant
Campi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 22:10

adriouche a écrit:
mouai... Le truc c'est que c'est arrvé pile quand on commençait à en parler...
Bref on a pris un sacré coup dans la gueule là et c'est clair qu'il faut remettre un forum sur pieds le plus rapidement possible!

Campi, tu pourais nous filer un coup de main toi?

J'avais un peu bossé sur un forum gratuit en phpBB il y a quelques temps, c'est le genre de forum que n'importe qui peut facilement monter, mais je ne m'y connais pas plus que ça.
Si effectivement un forum de ce type peu convenir, je peux volontiers filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 22:45

Cali m'a viré de facebook suite au dernier message il y a quelques semaines...
Il a complètement disparu de facebook j'ai retrouvé sa trace sur twitter ou il est très peu actif. Mais je compte pas lui courir après.

Un forum comme celui-ci... le problème est qu'il est vraiment très moche... et déjà que le FFHA était peu à peu déserté, alors imaginez un forum comme celui ci...

Quitte à avoir un forum moche autant utiliser le forum ingame.

Perso un forum avec une telle interface toute moche et aucun moyen de faire "progresser" le forum, ça me donne pas envie de poster...

Et encore moins de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Campi
Coach Débutant
Campi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyLun 12 Avr - 23:46

C'est clair que c'est pas super joli, mais l'essentiel est que ce soit clair, qu'on y trouve ce que l'on cherche rapidement non ?
Ingame, on peut pas parler de forum, c'est juste une suite de sujets...Et je pense que peu de personnes s'y rendent. Je vois mal comment la communauté pourrait y subsister.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 0:04

Un PhpBB c'est tout sauf clair.
On trouve ce que l'on cherche, c'est un forum comme un autre...

Mais il faut savoir si le forum sert de FAQ pour HA, ou de lieu de "rencontre" entre managers pour parler jeu ligue etc...

Déjà que FFHA les gens malgré le design la bonne ambiance (relative) etc et à l'époque les utilitaires en "plus" ( qui certes faisait ralentir le forum... mais n'ont jamais été achevé ), malgré tout cela, les gens râlaient, et étaient de moins en moins actif... Et ce, tout le monde a pu le remarquer...

Regarde même moi, un des membres les plus actifs sur FFHA, annonce déjà que sur un tel forum je serais forcément moins actif...

Donc je n'ose imaginer ce que ça peut être ici... ou sur un forum du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 0:09

est-ce qu'on pourait pas demander à icko de nous payer un forum? Il aurait à y gagner je pense, du moins éviter que tout le monde se barre en France...
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 0:35

adriouche a écrit:
est-ce qu'on pourait pas demander à icko de nous payer un forum? Il aurait à y gagner je pense, du moins éviter que tout le monde se barre en France...

Même pas besoin de payer... il nous créer un espace dans le server et il créer un sous domaine. Comme Cali avait fait pour mon site de mon équipe. J'avais déjà exposé cette solution.

Il ferait donc un site hébergé par exemple en
HA-fr.hockeyarena.net <= ainsi il sera plus facile d'intégrer les suisses belges canadiens...

Mais le soucis est après c'est d'avoir un développeur qui mette en place un skin etc... Perso je sais pas faire ! J'ai été Admin pas développeur, je m'occupé des "tracasseries administratives" ( edit suppression rang groupe postes etc... ) Après tt ce qui est "goodies", on est pas pressé, on a quelques développeurs de sites dans la communauté qui pourront sans doutes créer une page spéciale mais bref...

Si quelqu'un se sent de colorer un forum type "pro" sur un server privé comme FFHA mais héberger sur hockeyarena se serait bien... ( par colorer j'entend skin boutons etc... )

Il faut demander à Icko... bien sur il aurait un droit de regard sur le contenu de l'espace qu'il nous offre ( pour montrer qu'on ne s'en sert pas pour y mettre tout et n'importe quoi... )
Au pire, on met un espace publicitaire, les gains reversés à Icko en guise de "loyer".
Revenir en haut Aller en bas
Boris-hachoir
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Avocat du diable, je suis !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 8:10

Si je peux me permettre, une solution payante, qui paie ? Une poignée de joueurs HA disposant ainsi du droit de vie et de mort sur ce forum, j'exagere je sais quoi que...
S'il s'agit d'une solution gratuite basée sur la bonne volonté de quelques uns, c'est le même problème car si j'ai tout suivi un petit groupe avait décide la refonte du forum sans en référer a la communauté et en catimini vis a vis de Cali, c'est pas joli joli.
Ce sera de toute façon basée sur la bonne volonté et les disponibilités de certains, il y aura des critiques, ceux qui auraient fait ceci ou alors plutôt comme cela.
Perso, je suis refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
adriouche
Coach Adjoint
adriouche


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/08/2006

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 10:09

Boris-hachoir a écrit:
Si je peux me permettre, une solution payante, qui paie ? Une poignée de joueurs HA disposant ainsi du droit de vie et de mort sur ce forum, j'exagere je sais quoi que...
S'il s'agit d'une solution gratuite basée sur la bonne volonté de quelques uns, c'est le même problème car si j'ai tout suivi un petit groupe avait décide la refonte du forum sans en référer a la communauté et en catimini vis a vis de Cali, c'est pas joli joli.
Ce sera de toute façon basée sur la bonne volonté et les disponibilités de certains, il y aura des critiques, ceux qui auraient fait ceci ou alors plutôt comme cela.
Perso, je suis refroidi.

sauf que pour avoir un forum potable il faut payer, si non on se serait pas embêté à en créer hors de celui in-game. Si c'est icko qui a les droits et quelques bons developpeurs français s'occupent du skin, ça reste assez neutre, pas comme si Cali était le grand gourou...
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 10:56

Boris-hachoir a écrit:
S'il s'agit d'une solution gratuite basée sur la bonne volonté de quelques uns, c'est le même problème car si j'ai tout suivi un petit groupe avait décide la refonte du forum sans en référer a la communauté et en catimini vis a vis de Cali, c'est pas joli joli.

Petites précisions:
- Les managers ayant des responsabilités dans HA se sont posés des questions
- Notamment sur la pérennité de l'hébergement payant sans avoir de nouvelles de Cali qui est passablement absent.
- Des pistes ont été évoquées, aucune n'a été retenue en attendant d'éclaircir la situation avec Cali sur sa volonté de continuer.
- Le seul qui avait un contact avec Cali, c'est hok, et il ne peut plus le joindre.
- Hier on s'est retrouvé le bec dans l'eau.

Voilà où on en est.

Actuellement c'est plutôt Cali qui nous as coulé que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Boris-hachoir
Coach Débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 14:55

Merci pour ces éclaircissements.
Et les pistes FAI? Free par exemple supporte php et mysql me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 15:58

h0k a écrit:
Un PhpBB c'est tout sauf clair.
On trouve ce que l'on cherche, c'est un forum comme un autre...

Le forum de Cali était PhpBB 3 customisé, ce qui le bloquait pour les mises à jours, mais un PhpBB 3 de base.

C'est possible d'en avoir un sur forum actif ou sur d'autres hébergeurs gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
h0k
Coach par Intérim
h0k


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Font Romeu ( 66 )
Date d'inscription : 20/06/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 17:37

Pardon par PhpBB je voulais dire forumactif...

Est il customisable au possible comme FFHA ? Il me semble que les possibilités sont minimes...

Et le plus sur n'est ce pas un hébergement privé ? Je ne suis pas webmaster ni quoi que ce soit, et on a déménagé pour des causes de sécurité sur forumactif... Si on retourne sur un forumactif les mêmes problèmes seront la...
Revenir en haut Aller en bas
Zurga
Coach par Intérim
Zurga


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2005

en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 20:26

Le forum courant est un PhpBB 2 donc très peu customisable.
La version 3 l'est beaucoup plus.
Mais il est évident que quelque soit l'hébergeur, on n'aura pas la souplesse de customisation d'un forum privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant mieux ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en attendant mieux !   en attendant mieux ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant mieux !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaut t-il mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OHM-France :: OHM-France :: Cafet des Crosses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser